Comment je peux trouver un local de répétition?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Pour faire de la musique en groupe, je recherche un local de répétition mais je ne sais pas comment je dois faire pour trouver ce qui m'interesse.

Biensure je dois d'abord trouver la ville la plus interessante mais il n'y a pas de locaux prévus pour les repetitions de jeunes zazoux dans toute les villes.

Je dois aller voir qui pour tout ça dans les villes qui m'interessent? ( la mairie ou quelqu'un en particulier? )Les MJC peuvent m'aider? Meme si je ne suis pas de la ville en question?

Je suis du coté de Valencienne. Et je ne cherche pas LE local avec insonorisation beton etc le tout a seulement 200 euros le mois. Uns salle pour répété tranquillement quoi.

Donc voila, si vous avez des conseils ou quoi dans ma démarche, ca serai mega simpa.

Voila merci :)



le bouche à oreille, c'est comme çà que j'ai toujours pu trouver un bon studio de répétitions
Ou les pages jaunes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux aussi t'adresser à la Mairie...
Certaines Mairies gèrent des locaux de répet, parfois ce sont des associations, mais dans tous les cas, la Mairie peut te renseigner...
Sinon, ça se loue aussi dans le privé, par le bouche à oreille ou par annonces.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
je sais que là où je fais mes études (Nancy) il y a des locaux, dont un de la ville. Il y a du bon matos (gros ampli marshall) mais une batterie de m*rde, et on est obligé de prendre 2 h de suite qu'on prend chaque semaine dans le même créneau, et c'est 8€/h donc 16€ la répète, donc c'est un peu cher à mon gout... Sinon il doit y en avoir d'autres faut se renseigner...

16€ pour 2 heures, si le studio est équipé.....Crois-moi, c'est vraiment pas cher !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
f@b © a écrit :
16€ pour 2 heures, si le studio est équipé.....Crois-moi, c'est vraiment pas cher !


ben à Nancy il existe moins cher... nan franchement on avait une batterie de merde(une seule cymbale, et très moche les sons). Ils sont pas vraiment sympa... je préfère largement les répètes chez moi ou dans l'appart' de mon gratteux, pas de batteur chez lui, une boîte à rythme, pas de problème de voisinage...

moi jhabite a genève et il y a plein de locaux partout la ville les prètent gratuitement c coolbumpbumpbumpbumpbumpbumpmaitremaitremaitremaitrebravobravobravo

madelene18

1 message
Salut à toi,
Le seul moyen de trouver une salle c'est soit te deplacer soit chercher sur internet donc bon si ca t'intéresse je connais une salle qui viet d'ouvrir dans un coin hors de la ville pour éviter de perturber les voisins www.paris-location-salle.fr . Après je peux pas faire plus pour toi car c'est la seule salle que je connais actuellement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
maitre c'est tres gentil de lui repondre bump
six ans aprés icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, c'est vraiment dur à trouver un local, tu as bien fait! Six ans c'est rien! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, moi j'aurais attendu encore deux ans de plus, pour être sûr ! icon_cheesygrin
Chez-nous, a Dax il y a plusieurs salles de répètes. J'y suis allé une fois, il y a le matos c'est sympa ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'es revenu depuis icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'en suis revenu, mais je n'ai pas besoin de ça pour répéter. Le "chef" a consacré une pièce dans son pavillon et tous les lundi, nous enflammons le quartier ! icon_cheesygrin Les voisins sont sympas...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Tu passes une annonce gratuite disant :

"Jeune étudiant bon sous tous rapports se propose d'aider personne agée. Vous êtes agés et vous habitez en étage sans ascenseur ? Je me propose pour monter vos courses chez vous pour une petite pièce, 1 euro me suffit c'est vraiment par altruisme et générosité que je fais ça"

Tu auras des réponses.

C'est la que tu dois agir, quand tu as monté les courses tu baillonne la vieille et tu joue du punk et du Ska chez elle avec ton groupe de 15 amis tous plus enragés les uns que les autres.

N’oublies pas en partant, quand même, de détacher la pauvre mamie et de lui rendre l'euro que tu n'as, au final, pas mérité. Restes tout de même honnête. Ah, et dis lui que tu t'ecuses ça lui fera plaisir, les vieux aiment les jeunes polis et gentils ^^

PS : je plaisantes hein ^^ ne fais surtout pas ça hein icon_cheesygrin je déconne (je précise au cas ou icon_cheesygrin )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, trouver, local, dois, comment, tition, faire, ville, villes



+