Micros P-90 (sur Squier Telecaster Custom II)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prowls

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous!

Voilà je voulais avoir plus d'informations sur les micros P-90 qui équipent la telecaster custom II. En effet d'après certains sites, ce sont des micros simples, d'après d'autres, des micros doubles, d'après d'autres encore, des stack!

D'autre part, après lecture des avis sur audiofanzin, les micros de cette guitare s'avèrent être plus que convenables pour ce qui est du pop/rock, alors que d'après d'autres avis sur des sites anglophones, les micros semblent manquer cruellement de patate et, je cite, "faire sonner un grand guitariste comme un bon guitariste!" (bien que je sois loin d'être un grand guitariste, cela me fait revoir mes premières impressions à la baisse)

En gros, après avoir flashé sur cette Squier et m'être renseigné, je me retrouve encore plus dans le flou que lorsque je m'y suis intéressé pour la première fois! Aussi je m'adresse aux (heureux?) possesseurs de cette guitare (ou autres disposant de la même configuration micros) pour avoir des avis objectifs!

Merci d'avance!!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les P90 sont des micros simples.
Par contre, l'unique bobinage est beaucoup plus gros que sur un simple "traditionnel". Du coup, le niveau de sortie est équivalent à celui d'un double raisonnable...
Ca garde le grain d'un simple, mais avec plus de patate, et fait... Ca a un son particulier, orienté blues/rock.

Les micros que l'on trouve sur la Squier Tele Custom sont plutôt bas de gamme... C'ets clair que l'on ne va pas les comparer avec de "vrais" P90 de chez Gibson ou de chez Seymour Duncan. Mais ils sont en accord avec le reste de la gratte. C'est homogène...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
les p90 sont des micros SIMPLES au FORMAT double car ils sont ils sont surbobinés (je sais pas si c'est clair).
après les niveau de sorti dont tu as besoin dépend de ton style de jeu. même van halen n'avait pas des micros très puissants.
le guitariste de radiohead possède une mustang monté en p90 et c'est plus que convenable pour du pop rock.
après si tu veux jouer du death trash hardcore grindcore metal to steppa dance passe ton chemin ils ne sont pas destinés à ça.

c'est une question de choix.
les P90 restent une référence de micros et possèdent leur grain particulier qui fait leur charme

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
24secondes d'avance pour syle!!

prowls

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ah d'accord!!!

(d'abord merci beaucoup pour votre rapidité ça fait plaisir!)

Donc si je comprends bien les P-90 sont un compromis entre les simples et les doubles, et rassure toi je suis loin de jouer du death grind ..... core (d'ailleurs je ne pense pas qu'une telecaster se prête à ces styles^^)!!! Le style de mon groupe se situe plus dans la veine de The Rakes, The Maccabees, Franz Ferdinand, etc...

Encore merci pour vos précisions et votre rapidité!

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
je la possede aussi les micro c'est pas de la bombe mais ils sont pas mal quand meme

prowls
prowls a écrit :
Ah d'accord!!!

(d'abord merci beaucoup pour votre rapidité ça fait plaisir!)

Donc si je comprends bien les P-90 sont un compromis entre les simples et les doubles, et rassure toi je suis loin de jouer du death grind ..... core (d'ailleurs je ne pense pas qu'une telecaster se prête à ces styles^^)!!! Le style de mon groupe se situe plus dans la veine de The Rakes, The Maccabees, Franz Ferdinand, etc...

Encore merci pour vos précisions et votre rapidité!


il me semble qu'une telecaster pour jouer du franz ferdinand ca peut le faire nan ? vu le son assez claquant qu'ils ont...mais en même temps une tele equipé de P90 c'est plus très claquant icon_redface

prowls

Petit causeur
1 photo
42 messages
Attention j'ai pas dit que je jouais du Franz Ferdinand! C'était juste pour situer un peu pour préciser que c'était loin d'être du métal (d'ailleurs si je ne m'abuse Alex Kapranos joue sur une telecaster 72 deluxe cousine chez fender de la custom II de squier, avec des hambucker)

Enfin bon tout ca pour dire que je ne cherche pas non plus à copier le son de tel ou tel groupe mais d'après ce que j'ai lu le son des P-90 devrait convenir pour les compos que nous avons! Prochaine étape avant l'achat => essayer la bête!

En tout cas merci à vous pour vos précisions et votre rapidité!

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
vu les styles que tu joues il n'y a aucun souci ça devrait convenir. tiens nous au courant et bon grattage smiley-guitar

prowls
prowls a écrit :
Attention j'ai pas dit que je jouais du Franz Ferdinand! C'était juste pour situer un peu pour préciser que c'était loin d'être du métal (d'ailleurs si je ne m'abuse Alex Kapranos joue sur une telecaster 72 deluxe cousine chez fender de la custom II de squier, avec des hambucker )

Enfin bon tout ca pour dire que je ne cherche pas non plus à copier le son de tel ou tel groupe mais d'après ce que j'ai lu le son des P-90 devrait convenir pour les compos que nous avons! Prochaine étape avant l'achat => essayer la bête!


En tout cas merci à vous pour vos précisions et votre rapidité!
ça existe des microjambons????
désolé, j'avais envie de la faire...
je connais la sortie, merci.. hammer

quentindemontargi a écrit :

prowls
prowls a écrit :
Attention j'ai pas dit que je jouais du Franz Ferdinand! C'était juste pour situer un peu pour préciser que c'était loin d'être du métal (d'ailleurs si je ne m'abuse Alex Kapranos joue sur une telecaster 72 deluxe cousine chez fender de la custom II de squier, avec des hambucker )

Enfin bon tout ca pour dire que je ne cherche pas non plus à copier le son de tel ou tel groupe mais d'après ce que j'ai lu le son des P-90 devrait convenir pour les compos que nous avons! Prochaine étape avant l'achat => essayer la bête!


En tout cas merci à vous pour vos précisions et votre rapidité!
ça existe des microjambons????
désolé, j'avais envie de la faire...
je connais la sortie, merci.. hammer


bravo bravo bravo bravo

au fait dsl j'avais mal lu icon_redface

prowls

Petit causeur
1 photo
42 messages
icon_cheesygrin Désolé pour l'orthographe, une vieille habitude que je n'arrive pas à corriger^^'


virgilos a écrit :


au fait dsl j'avais mal lu icon_redface


Aucun soucis y'a pas mort d'homme!

Et oui, je vous tiendrais au courrant quand j'aurai fait l'acquisition de la pelle! (vous avez au moins le temps jusqu'en mai^^)

Bonne soirée à tous!

En tout cas, j'ai essayé une Fender Tele Custom, une patate phénoménal! j'ai adoré, mais jpréfère les simple

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Question de gout wink
Je vais également l'acheté icon_cheesygrin
Sa fait quelques temps que je cherche une nouvelle guitare électrique. J'ai d'abord était vachement attiré par les LAG. J'ai pu essayer une LAG roxanne vintage équiper avec des p90 ( y a pas a dire sa claque ). Moi je joue du punk et je vous garantit que des p90 sa crache !
Le seul probléme de cette LAG son prix : 700€
Alors bien décider a m'offrir une nouvelle guitare et pas dans 30 ans. J'ai penser a une telecaster .
Imaginer mon bonheur quand j'ai vu l'alliance de ces micros (dont j'étais tombé amoureux)au corps magnifique de la télécaster . smiley-guitar Aprés l'avoir essayer , miracle sa claque presque autant avec une différence de prix de 400€.

Je vais l'acheter mercredi aprés-midi , alors je posterer quelques samples pour que tout le monde puisse voir les capacité de la belle wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, apr, des, autres, guitariste, tre, avoir, plus, avis



+