rap ou pas rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pas d'accord.



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
D'ailleurs Joey Starr avait bien définit le personnage et sa musique dans je ne sais plus quelle émission.

Temps Mort de Booba est surement un des plus grand album de rap français de tout les temps avec Mauvais Oeil de Lunatic (le groupe de Booba) .
Booba a été et restera un des plus grand rappeur français même si aujourd'hui il fait de la soupe !

nico47440

1 message
Moi perso le seul rap que je peux écouter c'est du EminEm.
Mais bon aprés le mariage entre le rock et le rap donne des truc super! comme limb bizkit ou rage against the machine,
et pour revenir à ce qui était dis plus haut moi non plus j'aime vrément pas la mentalité de certain qui écoute du rap...

Peace !

Je suis pas trop branché rap mais Eminem est franchement pas mal.
Sinon c'est vrai que la mentalité de certain rappeur volent pas haut, mais c'est la cas pour beaucoup de monde aussi hammer
Puis faut être ouvert et écouter tout type de musique icon_redface après on peut dire que l'on aime pas.
Au niveau rap français je n'est rien retenu de bon(a mon gout), les anciens album de booba je ne les est pas écouter.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Non la franchement faudra m'expliquer pour Booba.

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
moins que rock, mais carrément rap! Et pis en rap français, y a beaucoup plus que booba m'enfin! IAM, NTM, Hocus Pocus,la Fouine,Aketo, Black Barbie, l'Atelier, TTC (et on est d'accord, pas tout), le Klub des loosers, etc non y a pleins de trucs vraiment cool... mais bon, apparemment, c'est plus ouvert d'esprit de dire qu'on aime pas avant même d'avoir fait un tour vers d'autres choses...Et puis y a pleins d'autres groupes que Limp Bizkit et RATM qui tendent (tendaient) des ponts entre le rap et le rock, y a aussi Bloodhound Gang, et pis tous les groupes de rap qui font leur instru eux-même: the roots, cypress hill, outkast (si mine de rien, ils ont vraiment fait des trucs chouettes), et puis ceux qui font des combo avec d'autres groupes genre Run DMC avec Aerosmith. Puis il y a ceux qui faisaient du bon vieux rap à la Public Enemy, Niggaz with attitude, le WU-Tang clan, Dr Dre, Missy Eliott avec qu'elle ne découvre le synthé,NAS, les fugees, Mobb Deep, Notorious B.I.G., Queen Latifah, etc et pis les "grosses têtes" du rap genre Snoop Dog, 2pac, non vraiment y a pleeeeeiiiin de trucs classos en rap, pleins de nuances et d'intelligence. Parfois plus que dans certains groupes actuels et passés classés sous rock.

J'aime pas du tout le rap sauf Keny Arkana pour ses textes et LIM (ça dépends quelle chanson)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'aime personnellement bien le rap, j'en écoute régulièrement, car on peut y trouver de l'inspiration aussi.
Pour Booba c'est simple, c'est la mentalité du milieu. On t'acclame quand t'es "underground", et dès que tu commence à monter on te descend. C'est simple, l'album de lunatic précité est l'un des plus célèbre album du rap français. Maintenant, tout le monde crache sur booba et tout le monde acclame ali comme étant "vrai". Enfin en attendant, l'album solo d'ali...
Maintenant, ce que je déteste dans le rap, c'est le message que véhicule certains groupes. Sniper, par exemple, avait quand même sorti quelques chansons style "la france est une garce, et on s'est fait tahir, le système, voilà ce qui nous pousse à les haïr..." bref je vous dispense de la suite... Ce qui m'énerve dans ce genre de propos, et n'y voyez surtout aucune connotation raciale, c'est tout simplement de cracher sur un système dont ils profitent et dans lequel ils ont réussi. Le côté "je fais du rap donc je dois emm€rder tout le monde", ça gonfle à force.
Par contre, des textes comme IAM, qui sont vraiment sympas, Hocus Pocus, qui sont très diversifiés et changent beaucoup de ce qu'on peut entendre, ou encore Kery James, qui a des textes plutôt sensibilisateurs, ça mérite d'être écouté.

Maintenant, pour revenir au sujet, l'antagonisme rock/rap n'est absolument pas justifié, car comme le disait Syle au début du topic, ces musiques ont les même racines. Et je dirais même plus que pour moi, c'est une mode. A l'époque, le rock incarnait les gens un peu rebelles, mais pas dans le mauvais sens du terme. Nos parents écoutaient ça dans les années 70/80, ça incarnait les ados un peu décalés, et quand ils ramenaient un cd d'ac/dc à la maison, les parents n'étaient pas forcément enchantés.
Maintenant, c'est le rap qui a pris ce rôle. Aujourd'hui, le rap incarne tout se mouvement un peu "anti-système". En même temps, ça s'explique : du rap, on entend à foison à la radio. Du bon rock, c'est plus rare. Si on en croit la chère bande FM, l'esprit rock aujourd'hui, c'est SuperBus, et j'exagère à peine...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
quand a ceux qui critique le peux de musicalité du rap, ils n'ont qu'a écouter MAP ou Java, voir Hocus Pocus.
quand j'vois tout les rockeurs qui se disent tolérents et qui décendent le rap en flammes, j'peux que me deseperer de la mentalité des rockeurs.

OUI j'écoute du rap, oui j'assume et ceux qui critiques ferait bien de s'ouvrir un peu l'esprit, ca les rendra pas moins c*n mais au moins ils élargiron leur culture musicale

Pour moi ca dépend.
Dans ce qui passe:
Rage Against the Machine bien entendu icon_cheesygrin
Les morceaux genre forgotten de Linkin Park
Ou sinon, ce que j'aime le plus, c'est dans Jump Da Fuck Up, de soulfy accueillant corey taylor (slipknot) c'est dans chaque couplet à la deuxième partie Corey commence à chanter genre rap

elladan666
elladan666 a écrit :
quand a ceux qui critique le peux de musicalité du rap, ils n'ont qu'a écouter MAP ou Java, voir Hocus Pocus.
quand j'vois tout les rockeurs qui se disent tolérents et qui décendent le rap en flammes, j'peux que me deseperer de la mentalité des rockeurs.

OUI j'écoute du rap, oui j'assume et ceux qui critiques ferait bien de s'ouvrir un peu l'esprit, ca les rendra pas moins c*n mais au moins ils élargiron leur culture musicale



je suis ok avec toi mec, mais faudrait aussi que ça marche dans l'autre sens...

paul personne a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
quand a ceux qui critique le peux de musicalité du rap, ils n'ont qu'a écouter MAP ou Java, voir Hocus Pocus.
quand j'vois tout les rockeurs qui se disent tolérents et qui décendent le rap en flammes, j'peux que me deseperer de la mentalité des rockeurs.

OUI j'écoute du rap, oui j'assume et ceux qui critiques ferait bien de s'ouvrir un peu l'esprit, ca les rendra pas moins c*n mais au moins ils élargiron leur culture musicale



je suis ok avec toi mec, mais faudrait aussi que ça marche dans l'autre sens...


+1 wink

axehellmagus a écrit :
Pour moi ca dépend.
Dans ce qui passe:
Rage Against the Machine bien entendu icon_cheesygrin
Les morceaux genre forgotten de Linkin Park
Ou sinon, ce que j'aime le plus, c'est dans Jump Da Fuck Up, de soulfy accueillant corey taylor (slipknot) c'est dans chaque couplet à la deuxième partie Corey commence à chanter genre rap

T'as une definition etrange de "rap"

zesc0
zesc0 a écrit :

Pour Booba c'est simple, c'est la mentalité du milieu. On t'acclame quand t'es "underground", et dès que tu commence à monter on te descend. C'est simple, l'album de lunatic précité est l'un des plus célèbre album du rap français. Maintenant, tout le monde crache sur booba et tout le monde acclame ali comme étant "vrai". Enfin en attendant, l'album solo d'ali...


Autant j'étais d'accord sur le début mais excuse moi Chaos et Harmonie (le solo d'Ali) est un pur Chef d'Oeuvre !
C'est vrai que lorsque Booba a parlé de son album solo on a eu peur , car Lunatic fonctionnait sur une espèce de complémentarité entre Booba (face sombre du lunatic) et Ali (face clair du Lunatic) et puis au final il nous a sorti un album génial , avec quelques défauts quand même . Maintenant plus le temps passe plus il en rajoute des tonnes et plus il se américanise et ça soule à force . Perso j'ai arrêté Booba après Panthéon .

En passant , sur les forums Rap2k le rock est très bien vu , d'ailleurs dès qu'un membre insulte le rap il est immédiatement descendu par les autres .Dommage que ce ne soit pas pareil sur partoch dans l'ensemble endesaccord3

Pour moi le problème c'est que pour apprécier le bon rap il faut aimer le rap au départ (je sais pas trop comment expliquer ma pensée :s ) .


sensssiii a écrit :
J'aime pas du tout le rap sauf Keny Arkana pour ses textes et LIM (ça dépends quelle chanson)


Sérieusement LIM c'est le bas du bas du rap .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, musique, blues, alor, style, moi, minsuporte, surtou, les



+