Poursuites d'études.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je suis en deuxième année de DUT et j'aimerais poursuivre mes études. Mon projet professionnel est de devenir technicien du son (ingénieur du son, régisseur...tout ce qui est lié à la technique du son).

Ainsi je cherche des formations(licenses masters, écoles d'ingénieurs, IUP...) liées au son.

Merci.

Je n'ai pas énoncé la question clairement, désolé : connaissez-vous des formations de ce type ?

Ca m'interresse aussi je voudrais devenir ingenieur du son
Sinon regarde ici http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,42400,mao,intermittence_du_spectacle....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
louisferarri a écrit :
ingenieur du con

hahaha mdr, icon_cheesygrin

vitramus
vitramus a écrit :

louisferarri a écrit :
ingenieur du con

hahaha mdr, icon_cheesygrin

loooooooooooooooooooooool j'avais pas vu hammer hammer hammer hammer hammer

et voila edité^^

et pour devenir journaliste? ça existe pas en alternance? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les futurs ingénieurs du son : je ne veux décourager personne, mais renseignez-vous bien sur le métier, et rencontrez si possible des gens qui le font wink

Moi, j'étais intéressé il y a quelques (nombreuses) années... et j'ai déchanté...
C'est un boulot difficile, avec des horaires de ouf, des payes pas forcément motivantes, et un statut précaire d'intermitant du spectacle.
Il ne faut pas s'imaginer sortir de l'école et sonoriser Springsteen ou les Stones au Stade de France...
Ceux qui arrivent à ça sont très peu nombreux...

Bref, bien se renseigner...

Ok syle.
Pour donner un autre conseil, il ne faut surtout pas se contenter de faire ses études mais aussi aller sur le tas. Pour ma part, je fais parti d'une association qui possède une salle de concert et donc je peux assister les techniciens et découvrir ce métier. Mais pour les études je ne sais toujours pas... sad

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bah moi je connais une école pas mal sur Rennes... Bon maintenant je peux peut-être pas faire sa promo sur le forum donc j'attends l'avis des modos... wink

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!

J'ai un pote qui va partir au Mans l'année prochaine.
Il va intégrer une école de commerce musicale, et il y aurait aussi de la lutherie apparemment.
Mais sinon un ami à moi travaille dans la musique, il va bientot bosser sur des dates du tour acoustic de JL Aubert, ainsi que Zazie...
Comme il dit, dans ce métier, il faut en vouloir, faut psa compter sur son salaire...

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
vous en doutiez encore ? Personne ne s'était posé la question: tiens pourquoi tout le monde n'est pas rock star ?

J'ai fait des recherches sur l'école à Rennes. Ca a l'air pas mal, merci guizicos.
Il existe aussi une formation à Brest, j'ai vu. C'est une licence master.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ing, tudes, merci, deuxi, ann, dut, aimerais, poursuivre, projet

+