Quel ampli pour jouer en groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, je commence la guitare depuis presk un an et comme je suis assez bon et très motivé je compte faire un groupe.
j'ai déja une chanteuse et moi en guitare.
j'aimerais m'acheter un assez bon ampli pour jouer en groupe aux alentours de 300-420 €.
Je jou principalement du ACDC, Linkin park, System of a down, Red hot chili peppers, telephone donc voila merci de me conseiller =)



Peavey valveking 112, au pif icon_cheesygrin

Un peu hors budget mais c'est un ampli à lampes bien puissant ^^

Ok mais t'aurais pas le lien pour voir l'ampli le prix et tout stp? ^^
merci =)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le voici : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

...et effectivement, ça ferait très bien l'affaire !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
strom18

Artiste en devenir
678 messages
je confirme il a vraiment de la patate et en plus c'est du tout lampe

ah ouai pas mal ^^
c un peu au dessus de mon budget mais bon pour 20€ de plus franchement...
et pis en + il est a lampes alors ça me convient très bien =)
c sur qu'il est assez puissant pour jouer en groupe hein? ^^
XD

il est largement suffisant wink
bon pour le zénith faudra te repiquer lol

ouais ^^
mais bon j'y suis pas encore ^^

Chez wwww.jerichomusic.fr il sera dans ton budget

et un dernier truc avant que je l'achete car je changerai pas d'ampli avant longtemps ^^
est-ce qu'il est bien pour jouer du metal/Rock/hard rock ? ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Métal il sera short, la disto est assez brouillon et criarde quand tu pousses je trouve, mais hard ça passe et rock c'est du bon.
D'un autre côté, pour ce prix, c'est vrai que c'est dur de trouver un lampes de cette puissance icon_cheesygrin

c'est a dire il sera short en metal?^^

pour jouer en groupe ?? un an que tu joues!!! surtout ne te jette pas sur la premiere affaire qu'on te presente!! pose toi deja quelques petites questions!:
-vas tu regulierement deplacer ton ampli ( regulierement = chaque repetition) si oui , evite le tout lampes ,si non tu peux continuer à hesiter entre lampes et transistor.
-y t il un batteur? si oui 100w transistor ou 50w voir 25w lampe suffisent, si non ben 50w transitor vont tres bien.
-souhaites tu devenir sourd à 30 ans? si oui , tete tout lampe 100w mini ,si non ben....
-apres la creation du groupe tout recent et tes un an de guitare es tu absolument sure du style musicale vers lequel tu vas t'orienter? si oui , économise et paye toi du Mesa boogie, du vieux marshall, du Engl, du orange, du crate, et j'en oublie . si non prend du pas chere d'occaz et surtout du polyvalent afin de te faire une idée du son que tu veux ( ampli à modelisation)
Voila, courage et lache rien!!!

baah oui je ne sais pas encore si jvé le déplaceer car on répetera chez mon pote batteur ki habite pas ttres loin et en ki jai confiance donc jverrai ça.
bah oé ya un batteur, un bassiste et une chanteuse
non jve pas devenir sourd plus tard^^
bah oé je suis sur de cke je veux jouer : ACDC/linkin park/Red hot chilli peppers et ptete system of a down. mon budget est de 400 450 €
si ta mieu a me proposer je suis tout ouïe ^^

Le commentaire du dessus est pas très cool.
On a été trois a donner notre avis dessus, dont Syle, ce qui est déja pas mal, alors que quelqu'un vienne tout remettre en cause sans lire le début du topic (lol 420 euros on a pas du mesa ni du vieux marshall^^)

Donc bref. Cet ampli est un 50 watts tout lampes. C'est pas du Mesa, effectivement, mais ca reste globalement un bon ampli. On peut le swittcher de classe AB à classe A, et il passe à 25/30 watts, pour jouer moins fort chez soi par example, bien que c'est assez dur d'avoir un son qui tue pas les voisins.
Pour ton utilisation, c'est je pense le mieux que l'on puisse avoir. wink

Si tu veux aller dans le métal, t'as 2 solutions : Soit tu prends une pédale de disto (type MT2 ou autre...) que tu mets sur le canal clair, soit tu prends un bon overdrive qui te permet de booster le canal lead... hammer hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, ampli, jouer, guitare, bon, assez, chanteuse, faire, compte



+