Changement de micro sur epiphone dot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Bonjour,je compte prochainement m'acheter une epiphone dot(pas assez d'argent pour une sheraton 2 sad ),et après avoir lu plusieur avis sur cette guitare,les micro semblent legers par rapport au reste,j'envisage donc un changement de micro mais lequels prendre??? Des seymour duncans,des guitar fetish,sachant que mon style de musique osscille entre les libertines et arctic monkeys, voila merci de m'aider.
Desolé si vous avez deja repondu a une question similaire.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben...
Disons que la The Dot coûte 410 €, et deux micros Seymour Duncan coûtent dans les 200 €, ce qui fait un total de 609 €
Le Sheraton II coûte 619 €, donc quasiment le même prix...

Dans ce cas, pour un prix similaire, je trouve qu'il serait plus judicieux de prendre la Sheraton...

Sinon, sur la DOT, des Seymour ne donneront pas tout leur potentiel. Donc, pour moins cher, des GFS devraient être suffisants. Deux 59' devraient le faire...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
icon_cheesygrin Donc voila j'ai une question!?éhé ...ya t'il possibilité de changer qu'un seul micro?(par exemple le micro bridge?)...Je voudrai le faire sur une epiphone Dot studio? razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout à fait possible, oui.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
un lien pour des seymour duncan que je trouve vraiment pas chers
http://stores.ebay.fr/Guitars-Collectibles-Beatles-Shop

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
f@b © a écrit :
un lien pour des seymour duncan que je trouve vraiment pas chers
http://stores.ebay.fr/Guitars-Collectibles-Beatles-Shop


purée, f-arobase-b, c'est monstrueux comme lien !!
pas cher...
j'avais faire chauffer la carte bleue (de mon pere) icon_cheesygrin

EDIT : j'avais pas vu les frais de port :s

Ca reste toujours pas cher, même avec leurs gros frais de port icon_cheesygrin


Mais là où t'as raison, c'est qu'avec des ports comme çà, on sait pas si c'est du lard ou du cochon

Je viens d'acheter le pearly gates chevalet.
Ca me revient à 66€ ......fdp inclus. LA bonne affaire!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
3accords = godsong
3accords = godsong a écrit :
icon_cheesygrin Donc voila j'ai une question!?éhé ...ya t'il possibilité de changer qu'un seul micro?(par exemple le micro bridge?)...Je voudrai le faire sur une epiphone Dot studio? razz

C'est possible mais ce n'est pas possible si tu veux le changer par un micro actif, la combinaison actif passif n'est pas possible (ou déconseillé) icon_redface

image du forum
Bonjour a tous, Je profite de cette discussion (qui date un peu c'est vrai) pour vous poser quelques questions !
Je fais de la guitare depuis quelques années mais ayant appris seul, je dois avouer que j'y connais pas grand chose dans le bidouillage de grat' !

Voila le problème :
je suis totalement sous le charme de la Gibson ES 335, je la trouve juste magnifique. Cependant n'ayant pas encore 2000 euro a dépenser dans une guitare je me suis renseigné sur internet et j'ai lu que l'epiphone dot (si on avait la chance de tomber sur un modèle bien fini) devait une bonne guitare une fois qu'on en avait changé les micro et une ou deux bricoles.
Première question : est ce vrai ?

Deuxièmement, je joue dans un registre plutôt rock, qui va des Foo Fighters au QOTSA en passant par Led Zeppelin ou Metallica. L'epiphone dot est un modèle qui au départ est destiné au blues. Est ce qu'en changeant les micro je pourrait obtenir un son qui soit plus dans mon registre, semblable a celui de Dave Grohl avec sa DG-335 par exemple ? Je sais qu'il a les Burstbucker 1 et 2 et j'aime beaucoup le son qu'il a. Donc si je pouvais m'en rapprocher !

Apres la guitare en vaut-elle vraiment le coup ? (pour ce qui est des micro, je me dis que je pourrais toujours les réutiliser plus tard sur une autre guitare si je fais ce changement !)
J'ai aussi lu que les semi-caisses avaient tendance a facilement virer au larsen quand on poussait un peu la disto et qu'il faudrait sans doute changer l'électronique pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, il y en aurais pour cher ?

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de question ! Merci de me repondre !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir,vu que tu avais reçu une réponse sur l'autre topic,je la re-dépose ici wink


koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
Salut Gotier !


gotier a écrit :
Bonjour a tous, je fais de la guitare depuis quelques années mais ayant appris seul, je dois avouer que j'y connais pas grand chose dans le bidouillage de grat' !

Voila le problème :
je suis totalement sous le charme de la Gibson ES 335, je la trouve juste magnifique. Cependant n'ayant pas encore 2000 euro a dépenser dans une guitare je me suis renseigné sur internet et j'ai lu que l'epiphone dot (si on avait la chance de tomber sur un modèle bien fini) devait une bonne guitare une fois qu'on en avait changé les micro et une ou deux bricoles.
Première question : est ce vrai ?


Très certainement, oui ! Je possède une Dot, qui pour le prix est vraiment très bonne malgré quelques finitions (ouïe et potards). Alors upgradée, ce doit être terrible ! Mais si tu veux en profiter pleinement, profite déjà de la guitare dans son état d'origine, et fais les modifications que tu estimeras nécessaire après. T'auras le temps d'économiser, de réfléchir et d'avoir du plaisir ! wink


 Citation :
Deuxièmement, je joue dans un registre plutôt rock, qui va des Foo Fighters au QOTSA en passant par Led Zeppelin ou Metallica. L'epiphone dot est un modèle qui au départ est destiné au blues. Est ce qu'en changeant les micro je pourrait obtenir un son qui soit plus dans mon registre, semblable a celui de Dave Grohl avec sa DG-335 par exemple ? Je sais qu'il a les Burstbucker 1 et 2 et j'aime beaucoup le son qu'il a. Donc si je pouvais m'en rapprocher !

Apres la guitare en vaut-elle vraiment le coup ? (pour ce qui est des micro, je me dis que je pourrais toujours les réutiliser plus tard sur une autre guitare !)


Pour l'utilisation que tu comptes en avoir, j'hésite. elle est tellement blues qu'elle tire même très bien sur le jazz ; cependant quand tu tapes dans la disto c'est que du bonheur, et du très lourd, donc oui pourquoi pas ! C'est vrai que ça siffle un peu en poussant, mais perso ça dépend plus du volume que de la disto, et comme je joue pas forcément à fond de balles, j'ai pas ce problème.

Si tu comptes upgrader, t'auras une bonne partie de l'accastillage et de l'electronique à faire, donc tout le non-bois de la guitare ; faut voir... wink


koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
c'est moi qui te remercie, chipie ! icon_cheesygrin

diablolo

2 messages
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Dot... Je me pose la question du changement des micros car certaines personnes qui l'ont fait m'ont dit que ça avait changé leur guitare... mais je n'ai aucune idée de l'amélioration de son que j'obtiendrai...
On m'a parlé de Gibson 57, de phat cat, de seth lover... Je patauge dans la semoule ! wobble
Merci d'avance pour vos lumières

Laurent

globenstein

Artiste motivé
246 messages
salut
ça depend de ce que tu cherches comme son
parce que des micros il y en a des tas

diablolo

2 messages
un bon son bien précis en son clair... Oui il y en a des tas ! Et c'est là tout mon problème ! smile

Laurent




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, micro, epiphone, des, les, changement, dot, prochainement, reste



+