crissements de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir tout le monde....
j'ais cherché mais j'ais pas trouvé de reponses désolé...
mon problème est le suivant : je voudrais savoir comment enlever les crissements des cordes quand je change de position avec les doigts (en power-cordes par exemple)...généralement c'est donc quand je joue dans des genres rock/metal...c'est le frottement des doigts avec les cordes (au cas ou je me suis mal exprimé avant) qui produit ce son qui me gène...
c'est un problème de reglage avec l'ampli ou autre chose ?
voilou bump



Moi aussi ça m'arrive parfois, mais dsl j'ai pas la réponse je voudrais bien la voir aussi ^^

grung3r

Petit causeur
24 messages
Ben moi ça ne m'a jamais dérangé, tu joue sur une guitare et pas un piano ^^

Tu peux toujours t'humidifier les doigts, ça limitera le frottement.
Bon après, c'est tes cordes qui vont moins aimer mais bon... :)

désolé je suis peut-être un peu lent ce matin , mais j'ais pas compris le coup du piano....
sinon d'autres propositions à part se lécher les doigts ? icon_cheesygrin

grung3r

Petit causeur
24 messages
lol le coup du piano c'était pour te dire que sur une guitare tu auras toujours ce frottement :)

moi perso ce son ma jamais dérenger mais aprés sa dépend des cordes que tu as et dans quel état elles sont
voili voilou icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan mais j'ais plutôt l'impression que c'est seulement quand je joue sous des modes saturés.....quand je frotte avec un doigt sur une corde ça fait un peu "son dj"...
voilou icon_cheesygrin wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
entraine toi a avoir un jeu plus propre, ça viendras tout seul avec le temps, en disto on entend la moindre ereur, le moindre frotement sur une cordes. Je me rapel quand j'ai débuté j'avais ce meme probléme, j'pense pas qu'il y ai de methode miracle ça viendras tout seul, faut dompter la béte quoi.

edit : Par contre plus tu met de gain, plus tu entendras les frotements, essaye de pas dépasser 7/8, c'est deja beaucoup et sufisant pour avoir un gros son pour les registres metal.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Peut etre tu ne maitrise pas encore bien ta gratte et tu n'a pas un jeu encore asser propre mais c'est normal tes " crissements " arreterons quand tu aura un jeu plus propre ^^ !

bon ok j'ais compris ....merci ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, des, doigts, ais, probl, quand, crissements, mal



+