Quelle caisse claire pour du rock ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tt le monde!

J'ai bientôt 18 ans et j'aimerais en profiter pour changer de caisse claire (budget autour de 450€) icon_cheesygrin . Je joue du rock et un peu de punk, je préfère un son assez mat mais qui claque bien. Je ne sais pa trop vers quelle marque me diriger bien qe j'ai entendu beaucoup de bien des caisses claires "black panther". Vos avis m'intéressent !! Merci d'avance icon_cheesygrin



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
A 450€ t'as du bon truc à avoir :p

Persos je t'orienterais plutôt sur des signatures, car t'as de la qualité, mais bon, c'est toujours chiant d'avoir le nom d'un autre sur sa caisse =D

Rock c'est vague ^^
Entre du Nirvana et du slipknot, je ne conseillerais pas la même chose ^^
Moi aussi j'ai déja entendu bcp de bien des black panther de Mapex.
Sinon les TAMA Warlord on l'air bien puissantes aussi (quoique peut être hors budget^^)

Pearl et ses Free Floating ont beaucoup de succès. Note que pour jouer du gros métal et avoir un son qui envoie du tonnerre, la signature Joey Jordisson est pas mal.
Après je t'invite à tester la caisse claire en magasin wink

gitan_33

Petit causeur
42 messages
supraphonic.. ludwig yeah!

pour ça aucune idée...quoi que...DW mais là c'est carrément hors-budget...

Finalement je suis allé en magasin et j'ai trouvé mon bohneur... J'ai flashé sur une pearl sensitone cuivre de 14'par6,5"... Un monstre

Moi je me demande si il faut que j'achète une seconde caisse claire ou un deuxième floor tom, on me dit des avis tres different(pour musique pop/rock)

toty cham

5 messages
sa depend de se que tu veut faire,moi j'en ai 2 une avec un son normal(en bois) et une autre avec un son metallique,aprés si tu veut plutot avoir un son de tom prend toi un autre tom basse comme tu a dit, car meme avec une bonne caisse claire (qui aura un timbre retiré) il y aura une difference,a toi de voir suivant ce que tu veut jouer mais pour le pop rock je te conseille plus une seconde caisse claire.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : bien, claire, rock, caisse, quelle, panther, merci, ressent, monde



+