Matos pour jouer du Queen?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Peut être mais le Vox Brian May est la replique du Decea fabriquer par John Deacon ! accompagner d'un tremble booster !!!
Tous les morceaux studio son joué avec cet ampli , les vieux Vox AC 30 en série c'est pour la scène et une oreille avertie reconnait la différence ! Brian May lui même le reconnait.



et sinon niveau reglage des equalizer ? ce serait quoi ?
pareil pour la disto ? (entre autre la DS-1 de Boss)?
Quel effet ?
Tout sa sans avoir le matos de Brian May, juste les reglages svp !

En général utilisait ses VOX AC30 tourné à plein régime avec un trebble booster également et il réglait le gain avec son potard de volume

Sur ce site ils vendent la Red Special http://www.total-music.fr/produits/guitares-electriques-brian-may-guitars-brian-...
c'est la marque officielle de Brian May (celle qui a reprit Burns). Moi je la possède et honnêtement c'est une guitare qui déchire elle est vraiment faite pour tout et la lutherie et la qualité est vraiment pointue, mise à part qu'elle soit un peu difforme. Je ne reviendrai pas sur ses multiples combinaisons de micros

Alors biensur tout le monde sait qu'il y a l'éternel VOX AC30 ou bien le petit ampli Deacy ou bien la pédale etc mais il y a aussi d'autres moyen pour avoir le son de Brian May sans se ruiner. Moi par exemple j'avais commencé par m'acheter un beau petit ampli VOX AD15VT mais à cela j'ai ajouté le nouveau VOX Tonelab LE et dessus avec la multitudes de preset et de types d'ampli c'est assez aisé d'avoir un son à la "Brian May" satisfaisant. Voilà c'est de cette manière que je m'y prend mais à l'avenir je compte bien investir dans un VOX AC30 et faire l'acquisition d'un trebble booster Greg Fryer

Essaye de jouer avec une piece de monaie (le guitariste de queen jouait toujours ses solo avec 1 piece d'un peni )
ton son va etre metamorphosé!
tchouu smiley-guitar

aah oui met aussi un peu de chorus wink

bye

La clé pour jouer du BRIAN MAY c'est bien sur le Trebble Booster qui change vraiment le son de l'ampli d'origine ( quelque soit la marque !) pour le reste Brian Utilise tout une gamme d'effet qu'il a réuni dans un pedalier multiple bricolé maison !
Les principaux effet son FLANGER ( type " Keep yourself alive" ) Le DELAY " type Brighton Rock solo" et un Harmonizer pour jouer plusieurs fois la même chose mais à des tons différents.
Le tout combiné ça donne "le son QUEEN". smiley-guitar

queeny

Petit causeur
40 messages
quentindemontargi a écrit :
Bonsoir à tous,
simplement cette question,
comment faire pour avoir ce son à la Queen??
mise à part l'acquisition d'une Brian May
Merci


Bonjour,
Jouer avec un penny en guise de mediator wink

je vous rapelle que la guitar de brian may est unique




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : queen, QUEEN, merci, may, brian, acquisition, part, mise, avoir



+