recherche micro chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors je me lance sa fais maintenant quelques moi ke j'ai ma guitare et je voudrais changer un micro (je pense au micro chevalet) que je trouve mou du genou, ma configue micro c'est H/H (voir ma photo) a et se serait pour jouer pas mal de van halen et des groupes comme sa (un peu de gun N roses, deep purple etc...)



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Tu as quoi comme guitare ? Comme Ampli ? wink

alors comme guitare c'est une ibanez sa 220 et comme ampli c'est un vox DA5 (mais attention je vais faire des repet sur un autre ampli, un marshall qu'a acheter la MJC du coin)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un Seymour Duncan SH4 devrait t'apporter le surplus de patate que tu recherches...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Ou un bon Seymour Duncan SH-13 Dimebucker. Ca peut être bon aussi pour ce que tu veux jouer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
reigninblood79 a écrit :
Ou un bon Seymour Duncan SH-13 Dimebucker. Ca peut être bon aussi pour ce que tu veux jouer.


Euh... non, carrément pas...
Le SH13 est à réserver au gros métal qui tâche, et ça ne le ferait pas du tout sur du Gun's n Roses, Van Halen, Deep Purple...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
reigninblood79 a écrit :
Ou un bon Seymour Duncan SH-13 Dimebucker. Ca peut être bon aussi pour ce que tu veux jouer.


ouh le bourrin ! icon_cheesygrin

Ouè mais si tu veux te taper des bon solos a la Eddie Van Halen, y a pas photo le son sera là.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
reigninblood79 a écrit :
Ouè mais si tu veux te taper des bon solos a la Eddie Van Halen, y a pas photo le son sera là.


Justement pas...
Le grain sera loin de celui de Van Halen... Van Halen avait justement l'habitude de jouer avec des micros sous-puissants. Pour l'anecdote, le micro de sa fameuse "Frankeinsten" était un PAF Gibson récupéré sur une Gibson ES335, et ces micros avaient un niveau de sortie très faible...
Donc, un micro surpuissant comme le SH13, c'est carrément à l'opposé...
Quant aux Gun's et Deep Purple, c'est pas la peine d'y penser...
La puissance n'est pas forcément une qualité pour un micro : ça dépend de ce que l'on veut jouer wink

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je suis d'accord avec syle parce que j'ai un sh-13.
de plus le micro manche sonnera faiblard à son tour et il faudra envisager un second changement pour que l'ensemble soit cohérent.

+1 pour le sh-4

ok merci maitre syle maitre et a tous les autres pour vos conseils (je ne suis pas encore au niveau de van halen and co quand meme... smile_cool )

Je confirme pour le SH-4 . Un excellent micro . Grand-père Syle ( icon_cheesygrin ) est de très bon conseil.

Et un ptit SH-4 pas cher ! par contre, envoyer un mail pour confirmer s'il s'agit d'un micro chevalet ou manche.
http://cgi.ebay.fr/SEYMOUR-DUNCAN-JB-Model-SH-4-SH4-Pickup-NEW_W0QQitemZ26020454...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai juste eu l'occasion d'avoir des sample du sh-13, et effectivement sa ne me parrait pas du tout approprié au gun's, meme pas a deep purple donc bon, et le sh-4 je ne le connais pas, mais bon on peut avoir confiance en syle je pense wink

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, chevalet, mou, trouve, pense, changer, voudrais, guitare, genou



+