BLACKSTAR HT DUAL -Test Samples Photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je dirai ca apres plusieures semaines d'utilisation; mais a première vue..OUI !!



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'veux des saaaaaaaaaamples !!!! hammer

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Elle a l'air sympa comme pédale, je me demande si elle eput tenir téte a un tubeman 2 de chez hugues and kettner d'occase car il m'interesse mais si celle ci coute moins cher est donne un rendu proche ca peut étre intéressant.

corey-le-bourrin a écrit :

c'est un pur son marshall qui se transforme en pur son américain grace a l'isf

BALAISE vraiment balaise!!

une pure merveille ca me fait un 2eme canal clean avec une toute autre texture, un 2eme crunch, un lead extraordinaire, sans compter que si je la fous sur mon canal crunch....

trop de possibilités ca fait mal a la tete!!


Tu veux dire qu'on peux retrouver le grain "sableux" des marshall avec c'te pedales??
Oula faut que j'en trouve une a essayer alors^^

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est galère pour en trouver, mais j'ai eu l'occasion d'essayer en décembre une overdrive blackstar, moins chère et moins complète que la ht dual. et bien j'étais sur le c** !!! c'est la première fois que je pouvais à ce point la controler le crunch en fonction de l'attaque des cordes. sublime!!!
le magazin de musique près de chez moi n'arrive pas à commander la ht dual... paraitrait que blackstar est victime de son succès et n'arrive pas à assurer la production.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
on se prend vraiment pour angus young...ya des sons hallucinants!!
je me suis meme pris a faire du tapping sur le canal lead tellement il est beau!
(je vous posterai ca..la seule preuve mondiale que j'ai e deja fait du tapping est en zone51)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://media.putfile.com/M002

petit (tout petit) sample, overmégadistoalampesquitue

sur le canal lead, gain a 3h (autant dire qu'il reste du gain en réserve !)
bass a midi
aigus a midi

je joue seulement avec le potard de mediums et d'ISF (infinite shape feature)

au départ, l'égalisation est creusée, je met l'ISF a fond (son british) puis je passe petit a petit en son américain, ensuite j'augmente sévère les médiums, et a nouveau un petit tour d'ISF...

enregistré avec la sortie "emulated output", par mon baladeur pourri, avec la hamer centaura montée en seymour SH4
le son peut paraitre boueux et ensuite criard, mais il n'en est rien en réalité...branché sur le clean du laney ca sonne 12500 fois mieux..mais bon, c'est juste une pauvre sample en attendant que je sois en vacances..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Voila une review de la fameuse Blackstar HT dual, pédale d'overdrive/distortion a lampe

HT pour haute tension( la lampe etant chauffée a 320 volts) et dual pour les deux canaux.

jetons tout d'abord un coup d'oeil a l'aspect esthétique de la pédale
image du forum


l'aspect général est satisfaisant, la boite en métal est solide, tres solide, la pédale est lourde, et un large patin empèche tout érapage (1.3 kg tout de meme!) les aretes sont tronquées, c'est un choix étrange, ca donne un air de char bliné a la bete, une grille avec le nom de la pédale et la mention "pure valve distortion" (rien que ca)laisse entrevoir la lampe(et dissipe la chaleur) , et lorsqu'elle est allumée brille grace a une Led dissimulée sous la lampe (ah les filous)
la connectique est simple: une prise d'adaptateur secteur (pas de pile of course) une entrée, une sortie, une sortie pour enregistrer via table de mixage et autres.

Le tableau de bord de cette chose:
un potard concentrique qui règle le gain des deux canaux
un petit switch pour choisir le mode du canal crunch (clean ou crunch)
une égalisation qui comporte les classiques "bass" "middle" "treble"
la trouvaille de chez blackstar, le potard ISF "Infinite Shape Feature" qui est supposée, le potard a droite, reproduire des sons "british" et a gauche des sons "américains"
et enfin, un second potard concentrique qui règle les "level" des deux canaux

l'ergonomie est a revoir, notemment l'utilisation des potards concentriques...et du pauvre switch en plastique..dommage !
on aurait aussi aimé une egalisation séparée pour les deux canaux, et un vrai switch pour le mode du canal 1 (pas forcément utiisable car la différence de niveau de sortie est trop importante entre les deux modes..

Bon, passons au canal crunch, et au mode CLEAN

Le clean servira de deux manieres différentes: il peut servir de boost pour un canal clean ou crunch, de "shaper" pour donner une texture supplémentaire a un son clean, une brillance, une bosse dans les médiums, le réglage est complet, on met tout a midi, on règle le gain, et le level pour régler le degres de boost ou de léger overdrive, puis on trifouille l'égalisation et l'ISF pour obtenir le son qu'on a en tete...

autant vous dire que l'expression "pure valve" n'est pas usurpée...c'est un son a lampes, qui réagit comme tel, et garde toute la dynamique de mon canal clean de VC30 on obtient quantité de sons différents et d'excellente qualité...la partie Boost est donc d'excellente facture, et tant sur un canal clean que sur un crunch, on se régale... la quantité des sons et ne me premet pas de décrire de manière exhaustive..n'ayant pas encore parcouru 1/10 des possibilités!!


Le canal CRUNCH a présent, pour passer aux choses sérieuses!
la méthode de réglage est relativement la meme, on règle le taux de crunch (de l'od crémeuse au solo a la jimmy page en terme de gain) et on bidouille l'ISF et l'Eq.
L'ISF et les potards d'égalisation sont interactifs; et on sent plus l'ISF produire son effet lorsqu'on baisse les médiums.je reviendrai sur l'isf quand j'aborderai la partie LEAD.

Les crunchs sont, la encore, d'une qualité remarquable, chauds, dynamiques, riches en harmoniques, réactives au toucher et une palette de sons impressionnante, de l'overdrive moelleuse au crunch acdc, led zeppelin, deep purple, on a tout ce que l'on veut, la seule limite est l'imagination...
bon, le canal reste relativement typé marshall, mais l'ISF fait des merveilles, nous faisant toucher a pas mal de sons différents, vox, fender, orange, y compris des sons plus modernes, avec desaigus plus percutants et des basses plus sèches, mais en gardant une chaleur et un son qui arrache les platres...

Inutile de vous redire que cette partie de la pédale, c'est le pur blues ,rock, hard Rock , et qu'on passe des heures a triturer les potards en trouvant a chaque fois des sons différents et qui sonnent divinement

ENFIN le canal lead, la vraie raison de mon achat...

les distos de cette pédale sont du tonnerre ! en enlevant des médiums (potard a 9 heures) et en trifouillant l'ISF on obtient beaucoup de textures high gain différentes, de nirvana a metallica, de tout a n'importe quoi, des distos tranchantes, des sons grunge, heavy, on passe tout en revue, excepté les registres vraiment trop bourrins, les basses ne bavent pas, les palm mute sont dévastateurs, les aigus ne sont pas criards, une machine de destruction a vrai dire! mon vc30 sonne comme un stack high gain et il en redemande! grand bravo a l' ISF qui en plus de marcher un peu come le potard d'une MT2 (en mieux) change nettement le grain de disto et permet une polyvalence a toute épeuve!!

les +
boost overdrive distortion (et ouais!)
l'ISF, révolutionaire
l'égalisation hyper efficace
la lampe apporte plus qu'un plus!
les sons extragéniaux...la polyvalence, le grain génial..
le prix (pas si cher que ca pour le monstre!)

les -
ergonomie limité ..sous exploitation de la bete!
pas grand chose d'autre...design un peu ba**tard ?
le pix (cher quand meme)


samples coming

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
[mode HS]

Hé Corey, tu mates le moment où ils vont mettre leurs fins de stock sur guitarfetish?

[/mode HS]

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila, c'etait ma petite contribution, des samples a venir lorsque je serais en vacances wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tiens, mon test a été bloqué...peut etre le mot bat*ard qui a bloqué...

HS
Fab en effet ca m'intereserait, mais j'aurais bien aimé une sg...or ils n'en font pas)
HS

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
citation de corey, le post du dessus a été bloqué...

édit : déblocage du topic...

Longue et intéressante review. bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
personne? ca valait pas le coup que je me mette a mon bureau pour pondre une review fantome! smyleybleu icon_cheesygrin

non je ne pousse pas a la consommation ! icon_cheesygrin

comment dit on déja...ah oui..euuuh

UP ! bump

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, photos, rig, guitar, dual, samples, enfin, dale, disto



+