Le massacre de smells like teen spirit durant le prime de la star académie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai revisionné la video du coup, c'est vrai que c'est pas top wink j'ai pas été jusqu'au bout, mais on peut dire au moins qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage pour la chanter, un massacre mais avec un beau dynamisme, c'est toujours ça icon_cheesygrin c'est vrai qu' Yvan Cassar a dit que c'était bien hum là ça m'intrigue pour le coup icon_redface



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
slashie a écrit :
j'ai revisionné la video du coup, c'est vrai que c'est pas top wink j'ai pas été jusqu'au bout, mais on peut dire au moins qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage pour la chanter, un massacre mais avec un beau dynamisme, c'est toujours ça icon_cheesygrin c'est vrai qu' Yvan Cassar a dit que c'était bien hum là ça m'intrigue pour le coup icon_redface

d'accord, mais je trouve qu'ils abusent un peu, c'est vraiment un massacre! ils chantent vraiment comme des fous hum ils peuvent pas avoir une voie normale... enfin... je sais que pas tout le monde a la voix de cobain mais bon il faut pas abuser non plus hammer en tout cas c'est vraiment naze! smyleybleu
tiens, je vais aller m'écouter le vrai smells like teen spirit moi icon_cheesygrin love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guizicos
guizicos a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Patti Smith a fait une bonne reprise de ce morceau dans son dernier album.

Et elle l'a repris live en duo avec Cali sur Taratata : http://fr.youtube.com/watch?v=bb0U6skMhGY

Bon c'est sur c'est original... De la a dire que c'est une bonne reprise! hammer Enfin bon chacun ses goûts...


Oui, effectivement, chacun ses goûts smyleybleu Je ne sais pas ce qui t'a déplu dans cette reprise. Si c'est à cause de Patti Smith, c'est ton droit de ne pas aimer mais elle fait quand même partie des icônes du rock, elle a fait une quantité impressionnante de bons albums, elle écrit, elle a été amie de Janis Joplin, Dylan a assisté à son premier concert, etc.

C'est quand même quelqu'un d'assez mythique et elle n'a pas l'habitude de faire de la m.... Donc, si elle choisit de faire cette reprise avec Cali, c'est que ça a du sens. Si tu vas sur le site de Taratata, tu pourras voir la standing ovation après le morceau et l'interview qui a suivi.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah ah, ridicules, ils sont ridicules. Mais bon, puisque le présentateur dit que c'est rock n'roll de casser des guitares. Un musicien qui aime vraiment son instrument ne le brise pas sur scène. Certains me rétorqueront que Jimi Hendrix ou Pete Townshend pétaient leur gratte sur scène, mais bon, à la Starac ils pourront faire pareil quand ils auront atteint le même niveau de virtuosité.

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
bigbass
bigbass a écrit :

guizicos
guizicos a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Patti Smith a fait une bonne reprise de ce morceau dans son dernier album.

Et elle l'a repris live en duo avec Cali sur Taratata : http://fr.youtube.com/watch?v=bb0U6skMhGY

Bon c'est sur c'est original... De la a dire que c'est une bonne reprise! hammer Enfin bon chacun ses goûts...


Oui, effectivement, chacun ses goûts smyleybleu Je ne sais pas ce qui t'a déplu dans cette reprise. Si c'est à cause de Patti Smith, c'est ton droit de ne pas aimer mais elle fait quand même partie des icônes du rock, elle a fait une quantité impressionnante de bons albums, elle écrit, elle a été amie de Janis Joplin, Dylan a assisté à son premier concert, etc.

C'est quand même quelqu'un d'assez mythique et elle n'a pas l'habitude de faire de la m.... Donc, si elle choisit de faire cette reprise avec Cali, c'est que ça a du sens. Si tu vas sur le site de Taratata, tu pourras voir la standing ovation après le morceau et l'interview qui a suivi.


si je peux me permettre, c'est pas parce que qqn est considéré comme mythique qu'on est obligé d'aimer... par ex j'aime pas du tout janis joplin ni dylan (me tape pas wink )

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages


merci pour ce pur moment de rock and roll!!! en effet ca valait le coup d'oeil
bon ben tout est la, rien à rajouter une fois qu'on a vu la vidéo
j'ai bien aimé la gueule de pascal nègre à 4'10 (oui soyons précis icon_cheesygrin )... lui aussi je crois qu'il a bien aimé

Oui ils la jouait en bas d umanche sur les cases 20 alors que c'est sur 3 5 ... mais pas 20 les grattes n'etaient pas brancher et ces 2 guignols jouaient les exités nul
vive NIRVANA (le vrai groupe hein) wink

La chanson est massacré. Je vient de voir la vidéo... J'ai pas les mots. En même temps on peut leur concéder que c'est dur de chanter une chanson de légende tel que smell, mais quand même, la il auraient du vraiments s'abstenir...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :

guizicos
guizicos a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Patti Smith a fait une bonne reprise de ce morceau dans son dernier album.
c'est original... De la a dire que c'est une bonne reprise!


c'est ton droit de ne pas aimer


si je peux me permettre, c'est pas parce que qqn est considéré comme mythique qu'on est obligé d'aimer... par ex j'aime pas du tout janis joplin ni dylan


Bien sûr mais je l'ai pas obligé à aimer Patti Smith.

Ce qui m'a fait réagir c'est qu'il dit que ce n'est pas une bonne reprise.

J'ai juste voulu dire que, vu son parcours, ce qu'elle a fait, il y a quand même de fortes chances que sa reprise ait de la valeur.

Le "J'aime/J'aime pas" (Dylan, Joplin), ça ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Ou alors, ça veut dire que Guizicos a raison de dire que c'est une mauvaise reprise juste parce qu'il n'aime pas Patti Smith. Ca n'a pas de sens.

Peut-on dire que "Le Sacre du Printemps" (exemple pris au hasard parmi les oeuvres unanimement reconnues, mais ça pourrait être un des meilleurs albums des Beatles, des Stones, de Miles Davis ou de Jacques Brel) est une oeuvre de mauvaise qualité juste parce qu'on aime pas Stravinski. Ce serait complètement idiot.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est pas agressif de ma part mais si vous trouvez mauvais tout ce que vous n'appréciez pas ou que vous ne comprenez pas, vous faîtes fausse route. Il faut écouter beaucoup de choses différentes et petit à petit, on écrème en ne gardant que le meilleur dans chaque genre. L'album "Horses" de Patti Smith fait partie des albums rock qui marquent.

Et enfin, je maintiens que Patti Smith est une artiste immense et que sa reprise de Nirvana est énorme. wink

Fin du H.S.

Kurt a du se retourner dans sa tombe wobble

tu m'otes les mots de la bouches! les guitares sont même pas branchés!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ils ont fait ca?...bah ca va tout en s'arrangeant! Ca fait deja assez mal une reprise de Nirvana par la Star'AC mais si en plus ils se permettent de casser les grattes en pretendant de savoir jouer....moi j'sais pas quoi dire

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
En prenant ça avec hummour icon_cheesygrin ................
j'y arrive pas smyleybleu

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Buffalo cahnge de signature s'il te plait ça déforme tout...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
bigbass
bigbass a écrit :
Patti Smith a fait une bonne reprise de ce morceau dans son dernier album.

Et elle l'a repris live en duo avec Cali sur Taratata : http://fr.youtube.com/watch?v=bb0U6skMhGY


Moi chuis fan de la version de Tori Amos, une artiste malheureusement pas assez connu : http://fr.youtube.com/watch?v=wcHNZVrxEts wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, acad, mie, star, ils, comme, tout, trouve



+