Probléme tenu d'accord du Mi grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Je me permet de creer un éniéme topic sur les floyd car aucun autre ne corespond précisément a mon probléme icon_redface

Alors voila,

Tout a l'heure j'ai fait le zouave un bon moment avec le vibrato pour m'entrainer aux squealies avec l'amis dimebag en video et je me suis aperçu que la corde de mi grave etait totalement désacorder alors que les autres etaient impecables, j'ai refais le test plusieur fois et c'est toujours pareil le mi grave se désacorde et pas les autres.

D'ou cela peut il venir ?

je pense pas que ça soit le floyd en lui méme sinon les autres cordes aurait le méme probléme donc je penche pour le sillet bloc cordes, ceci dit la corde de LA reste accordée.

Des idées ?

merci icon_redface



sptot

Petit causeur
84 messages
salut

Je ne peut pas te répondre mais par contre j'ai le même problème que toi quand je donne des trop gros coup de floyd ma corde de mi se desacorde complétement et je pensais que ca venais peut etre plutôt de la fixation de la corde sur le floyd. maintenant ja vais laisser la réponse des pros.

PS: bon sujet ca^^

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
alors j'ai un floyd et je pense que ça peut venir de plusieurs choses.
déjà vérifie que le fine tuner ne boue pas dans sa fixation (je ne sais pas si c'est clair).

sinon tu joues avec quel tirant de cordes? parce que il se peut que le bloc corde ne sert pas assez ta corde de MI parce qu'elle est trop grosse.

ou alors, derniere solution, il se peut que ta corde soit abimée et qu'elle s'éfiloche au fur et à mesure (ça m'est déjà arrivé et je ne l'ai remarqué que quand j'ai desséré le bloc cordes)

j'espere que tu trouvera une solution

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
elle se désaccorde tout de suite aprés que tu es utilisé le vibrato?
Ou aprés un petit moment d'utilisation?

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
alors j'ai un floyd et je pense que ça peut venir de plusieurs choses.
déjà vérifie que le fine tuner ne boue pas dans sa fixation (je ne sais pas si c'est clair).

sinon tu joues avec quel tirant de cordes? parce que il se peut que le bloc corde ne sert pas assez ta corde de MI parce qu'elle est trop grosse.

ou alors, derniere solution, il se peut que ta corde soit abimée et qu'elle s'éfiloche au fur et à mesure (ça m'est déjà arrivé et je ne l'ai remarqué que quand j'ai desséré le bloc cordes)

j'espere que tu trouvera une solution


le fine tuner ne bouge pas
je joue avec du 10-46
La corde me semble pas abimé mais il est vrai que ce jeux de corde date d'un bon moment, je le change pas vu qu'il me semble impecable.

la téorie de l'epaisseur de la corde me semble plus probable, meme si le 10-46 c'est pas énorme...

@quentin, ça se produit apres une utilisation intensive mais je pense que ça se produit d'un seul coup, je vient de faire 2/3 dive bomb et pas de probléme particulier, leger désacordage mais rien de dramatique c'est normal apres ce type de truc. Par contre apres quelques squealees j'etait désacordé.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est sur ta RR3 n'est-ce pas?
C'est surement une trés bonne guitare, mais si tu joues a la Dimebag Darrell en tirant le vibrato jusqu'a fair le tour de la guitare... icon_cheesygrin (bourrin va)
Je pense que c'est normal que la grosse corde aie tendance à se désaccorder si on tire trop le vibrato sur ces guitares. Et je ne sais pas quel tirant ni quel accordage tu utilise, mais la MI grave est je crois la corde qui tire le plus

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais mais pas a ce point la, je suis passè de E a D smyleybleu et puis c'est uniquement la mi grave ! Les autres etait tres bien accordées.

Mais tu as raison c'est peut etre normal, la corde doit gliser au moment ou je tire sur le floyd.
Je mettrais peut etre des méca auto-blocante, mais c'est peut etre aussi une faiblesse du bloc corde.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ça éxiste pas des blocs cordes un peut plus baléze ? icon_redface

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi mon avis c'est que les floyds c'est de la grosse daub. violent2

juju8585
juju8585 a écrit :
Moi mon avis c'est que les floyds c'est de la grosse daub. violent2


t'iras loin dans la vie toi

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
lol en plus c'est tres constructif wink icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est juste un avis personnel. Pour moi c'est de la daub j'en ai eu et je n'en veut plus jamais c'est tout.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faut savoir le regler c'est tout, et pas prendre du bas de gamme. Mais un floyd sous licence comme celui de ma jackson ca fonctione parfaitement pour une utilisation standard, la c'est juste un ptit disfonctionement au niveau du bloc cordes pour une utilisation extréme.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
à mon avis aussi c'est le bloc cordes donc soit tu vas voir ton luthier ou dans un magasin voir si ils peuvent pas faire quelque chose.
sinon il est bien serré (je ne te prend pas pour un débile je demande seulement)?
et je croi que wilkinson font de bons bloc cordes(mais je suis pas sûr)

ou autrement pour etre vraiment sûr à 300%, change tes cordes, serres bien et réessaye, si ça persiste, met des meca autoblocantes, un nouveau bloc cordes et là ça ne bougera surement plus jamais de ta vie même avec des cordes cassées.
bon d'accord j'abuses

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais je vais faire ça et on vera. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Floyd, probl, grave, floyd, autres, accord, alors, cordes



+