MT-2 vs ML 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je voudrais faire l'acquisition d'une pédale typée métal (Metallica, Marilyn Manson, SOAD...) et j'hésite entre ces deux modéles de chez Boss :

la MT-2 http://fr.euroguitar.com/effet/boss/mt-2-metal-zone/115155.html

ou

la ML 2 http://fr.euroguitar.com/effet/boss/ml-2/116836.html

Laquelle me conseillez vous ? Autres propositions bienvenue



Dison que la MT-2 est dépassé par son age alors ils ont sortis la Ml-2 qui est pareille selon moi, j'ai la MT-2 et je peut te dire qu'elle est jénial je ne lulise pas vraiment a font mais je recherche le son de metalica (kirk) avec, donc si au passage quelqu'un pouvais m'aider à le chopper ^^

je pensse qu'il faut que tu les test toute les deux car il ne faut te fier uniquement au son de tes idols mais aussi aux tien qui pau varier!

enfin bref tout ça pour dire que la ML-2 je la trouve trop saturé! c'est désagréable!

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de magasin de guitares proche de chez moi, je ne peux donc les tester smyleybleu

C'est pour cela que je m'en remet à l'avis de Partochards wink

Au fait, quelqu'un pourrait me dire au passage s'il s'agit de pédale numérique ou analogique ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
La marque WSL a concu une pédale sur le modele MT2
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article255

pas cher et qui sonne ma foi pas mal du tout pour métalliser et dézinguer a tout va

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
J'ai acheté une MT-2 y'a un mois à peu près et elle TUE!
moi, j'adore, son hyper saturé, si tu vois Iron man de Black Sabbath,
J'ai eu le son sans problème!
Je joue aussi du Pantera et je sais pas si tu connais, mais Walk, ça passe pas trop mal avec une Strat Fender!
et jouer Enter Sandman avec ça, c'est un pur plaisir!
Seul inconvénient: Elle souffle un peu.
Mais rien de grave!
+1 pour la MT2

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
les mt 2 et plus polivalent que la ml 2
c'est une question de gout se son toute els 2 des très bonne pedal

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce sujet m'interesse aussi, et je voudrais avoir des renseignements sur les pédales.

Voila, moi j'ai un ampli lampe qui a un sons ma foi trés correct (peavey valveking 100).

Mais comme j'ai des gouts parfois très bourrin, je trouve que parfois l'ampli est un peu en manque de disto. Est-ce qu'en rajoutant une pédale de disto (comme la MT-2 ou ML-2 par exemple) a un ampli a lampes je ne risque pas de rendre le sons moins bon qu'il l'était avant, car je veux qu'ils deviennent encor plus saturé, mais pas plus brouillon!
endesaccord1

image du forum
ce que tu veux dire c'est augmenter la saturation de ton ampli? si c'est ça alors il te faut un boost ou une overdrive!
sinon un tels effets s'utilise sur la canal clair et est une disto à par entière il ne fera pas saturer l'ampli c'est lui qui sature.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
tu prend une des 2 pedale tu lesse ton ampli en son clean et tu active le pedale tu ora une disto de malade! deja essayer cher un pote la caliter et très bonne!

metallicafan a écrit :
Au fait, quelqu'un pourrait me dire au passage s'il s'agit de pédale numérique ou analogique ?


Analogique, c'est du transistor et c'est tout autant analogique qu'une lampe.

Par numérique on entends un composant dont les signals en sortie sont soit 1 ou 0, comme les processeurs de multi-effet.

Corrigez moi si je me trompe biensur icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :
La marque WSL a concu une pédale sur le modele MT2
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article255

pas cher et qui sonne ma foi pas mal du tout pour métalliser et dézinguer a tout va


C'est vrai qu'elle sonne plutot bien wink

Et vu le prix je serai bien tenté icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mais ma vrai question est : est-ce que c'est le genre de pédale qui transforme toute la disto de mon ampli et qui la rendra identique a nimporte quel ampli tant que ce dernier utilise cette pédale (meme a des ampli transistor) icon_redface

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Up pour ma question icon_cheesygrin
Je ne voudrais pas crééer un autre sujet juste pour ma questio alor qu'elle complète celle du sujet principal icon_redface

image du forum
ta disto et ton ampli forme un tout si tu change d'ampli tu change la relation qu'ill avaient tout les deux. D'un ampli à un autre les fréquence de coupures etc font que se serat diférent.

dison qu'une disto est une pédal qui va saturer le son et le fait sortir de sa boi boite pour qu'il soit amplifier par l'ampli

sa repond à la question?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, mt-, effet, html, euroguitar, alors, voudrais, monde



+