Petit problème pour médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je me suis résolu à tenir mon médiator de la manière exposée sur les photos 3 et 4,et j'avoue ne pas avoir de difficultés à m'y faire,les allers-retours sont plus "coulé et mieux maîtrisés,par contre pour les arpèges j'ai un peu plus de mal,mais je pense m'y habituer...

Enfin,après,c'est une apréciation personnelle et de débutant qui plus est...

Sinon,Darth, tu as raison,Cobain était gaucher. wink



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonsoir !

Je me suis résolu à tenir mon médiator de la manière exposée sur les photos 3 et 4,et j'avoue ne pas avoir de difficultés à m'y faire,les allers-retours sont plus "coulé et mieux maîtrisés,par contre pour les arpèges j'ai un peu plus de mal,mais je pense m'y habituer...

Enfin,après,c'est une apréciation personnelle et de débutant qui plus est...

Sinon,Darth, tu as raison,Cobain était gaucher. wink


je le savais
les gauchers sont les meilleurs (juste 2 exemples Kurt Cobain et Jimmy Hendrix...) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
zico56

Petit causeur
29 messages
C'est vrai ?? Ils etaient gaucher tout les 2 ??
wow...bin c cool...
ptetre qu'un jour, j'arriverai a faire quelque chose de ma gratte...
hehehe...vu ke je suis gaucher moi aussi....
mais bon..je joue comme un droitier...
donc c un peu compliqué...

concernant le mediator...ca fait maintenant 2 semaines que je m'y suis serieusement (ca fait 8 mois ke je joue et ke j'en acheter un...mais j'ai toujours été effraye du son que je produisais...lol)...
mais alors...je dois pas etre normal moi...
j'arrive bien a faire des on etouffés...comme pour jouer du tryo ou des choses dans le genre...
mais alors concernant les rythmes normaux....wallou... :s
en plus j'arrive a avoir un son potable que sur les barrés...avec les autres accords...ca fait un son chelou...trop aigu a mon gout...

c'est grave docteur ?
existe t'il un remède ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je pens que ca vient de ton mediator essaye avec un mediator plus dur si le tien est souple ou inversement

et je sais pas comment vous faites moi le mediator il est venu naturelement au bout de 2 semaines j'vois pas ce qu'il y a de dur donc si me explications sont pas claires dites le

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
zico56
zico56 a écrit :
C'est vrai ?? Ils etaient gaucher tout les 2 ??
wow...bin c cool...
ptetre qu'un jour, j'arriverai a faire quelque chose de ma gratte...
hehehe...vu ke je suis gaucher moi aussi....
mais bon..je joue comme un droitier...
donc c un peu compliqué...

concernant le mediator...ca fait maintenant 2 semaines que je m'y suis serieusement (ca fait 8 mois ke je joue et ke j'en acheter un...mais j'ai toujours été effraye du son que je produisais...lol)...
mais alors...je dois pas etre normal moi...
j'arrive bien a faire des on etouffés...comme pour jouer du tryo ou des choses dans le genre...
mais alors concernant les rythmes normaux....wallou... :s
en plus j'arrive a avoir un son potable que sur les barrés...avec les autres accords...ca fait un son chelou...trop aigu a mon gout...

c'est grave docteur ?
existe t'il un remède ?



C'est certainement dû à la "dureté" de ton médiator,s'il est trop épais,le son est plus puissant,les cordes vibrent plus...

Personnellement sur ma folk,je joue avec un médiator de 0.46 ou de 0.60.

Edit : Désolé Darth wink ,tu as été plus rapide !

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

C'est certainement dû à la "dureté" de ton médiator,s'il est trop épais,le son est plus puissant,les cordes vibrent plus...

Personnellement sur ma folk,je joue avec un médiator de 0.46 ou de 0.60.


bah moi je changes souvent
j'aime bien les mediators un peu durs mais j'aime bien le son d'un souple c'est souvent plus harmonieux
l'autre c'est plus pour jouer du rock ou un truc dans le genre

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pas de probleme Babouche....
vaut mieux deux avis qu'un seul...

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
pas de probleme Babouche....
vaut mieux deux avis qu'un seul...


Exact ! icon_cheesygrin

zico56

Petit causeur
29 messages
Ah oui d'accord, ok, je vois...
bin en fait, j'ai acheter 2 mediator un souple et un plus rigide (je saurai pas dire l'epaisseur vu ke maintenant c'est plu lisible et ke j'ai une mémoire a tres court termes...lol).

Au debut, j'avais ke le rigide mais vu ke je joue sur une classique, on m'a dit qu'un souple convenait mieux...
Au final, d'apres ce ke j'ai lu ici c'est un comme on le sent... oui? non?
...
Enfin...de toute facon...je crois ke j'ai k'une seule chose a faire...
travailler encore et encore....hehehe
...
ca tombe bien, je vien de finir mon taff...
j vais aller mettre tous ces conseils en pratique... smiley-guitar

@+

zed

Artiste participatif
107 messages
steelman a écrit :
moi j'ai un autre prooblème je transpire beaucoup et le mediator glisse au bout d'un moment... hum
si ca est déjà arriver a quelqu'un et surtout si vous avez des sollution contre....
merci d'avance wink


Encore une petite astuce toute bête:
Sur tous les médiators ( ou presque ? ) la marque est imprimée sur un côté, et ils sont lisses.
==> Quand tu vas acheter tes médiators, choisis un modèle où la marque est inscrite en relief, et ca accrochera déjà beaucoup mieux!

Je te cherche un post depuis 10 minutes mais j'ai pas trouvé, un membre avait mis tous les types de médiators, en corne en acier en nylon en plastique etc, et il y en avait des spéciaux pour accrocher il me semble.

En attendant, si tu veux garder tes médiators actuels, tu rayes la partie que tu gardes entre les doigts paralellement au médiator (dans le sens de la largeur) avec une pointe de compas, ca accroche un peu mieux ( eh oui Mc Giver's back !! icon_cheesygrin ), mais les marques en relief c'est le mieux.

ciao


zed

Artiste participatif
107 messages
croquette a écrit :

darthdu69
darthdu69 a écrit :
je crois pas que ce soit Kurt Cobain il etait gaucher il me semble nan ??


Oh la honte !
Autant pour moi icon_cheesygrin




Petit message qu'a rien a voir avec mon précédent, c'est pour ça que j'édite pas ( pas beaucoup d'importance aussi, je me renseigne ^^) :

je viens de me rendre compte que j'ai 2 posters de kurt dans un tiroir de mon bureau, ceux assez classique que tout le monde a, en noir et blanc où il est en plein songe avec sa guitare sur les genoux, et dans l'un il a une guitare de gaucher, dans l'autre une guitare de droitier, et il est en position comme si il jouait, et les 2 posters viennent du même endroit. Je pense pas que ce soit un "sosie" pour faire des posters, donc au final il est gaucher ou droitier ?

Et Hendrix on est d'accord il est gaucher partout, c'est clair, et c'est toujours pareil, mais toujours dans ma chambre y avait ce cd qui trainait par terre
image du forum
, et je me demandais pourquoi il avait les vis pour régler les cordes sous le manche ? Sur toutes ses pochettes c'est comme ca, et il me semble que c'est une fender et j'en ai jamais montées comme ça :-S

Il joue quand même pas avec une gaucher en droitier ? icon_cheesygrin


zed
zed a écrit :

steelman a écrit :
moi j'ai un autre prooblème je transpire beaucoup et le mediator glisse au bout d'un moment... hum
si ca est déjà arriver a quelqu'un et surtout si vous avez des sollution contre....
merci d'avance wink


Encore une petite astuce toute bête:
Sur tous les médiators ( ou presque ? ) la marque est imprimée sur un côté, et ils sont lisses.
==> Quand tu vas acheter tes médiators, choisis un modèle où la marque est inscrite en relief, et ca accrochera déjà beaucoup mieux!

Je te cherche un post depuis 10 minutes mais j'ai pas trouvé, un membre avait mis tous les types de médiators, en corne en acier en nylon en plastique etc, et il y en avait des spéciaux pour accrocher il me semble.

En attendant, si tu veux garder tes médiators actuels, tu rayes la partie que tu gardes entre les doigts paralellement au médiator (dans le sens de la largeur) avec une pointe de compas, ca accroche un peu mieux ( eh oui Mc Giver's back !! icon_cheesygrin ), mais les marques en relief c'est le mieux.

ciao

ouai j'en est un avec des ecriture graver mais je l'ai encore égaré violent2
si vous avez aussi un truc pour faire revenir les médiator icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
zed
zed a écrit :

croquette a écrit :

darthdu69
darthdu69 a écrit :
je crois pas que ce soit Kurt Cobain il etait gaucher il me semble nan ??


Oh la honte !
Autant pour moi icon_cheesygrin



Bon ba mon deubeul kwote veut pas marcher hum

Petit message qu'a rien a voir avec mon précédent, c'est pour ça que j'édite pas ( pas beaucoup d'importance aussi, je me renseigne ^^) :

je viens de me rendre compte que j'ai 2 posters de kurt dans un tiroir de mon bureau, ceux assez classique que tout le monde a, en noir et blanc où il est en plein songe avec sa guitare sur les genoux, et dans l'un il a une guitare de gaucher, dans l'autre une guitare de droitier, et il est en position comme si il jouait, et les 2 posters viennent du même endroit. Je pense pas que ce soit un "sosie" pour faire des posters, donc au final il est gaucher ou droitier ?

Et Hendrix on est d'accord il est gaucher partout, c'est clair, et c'est toujours pareil, mais toujours dans ma chambre y avait ce cd qui trainait par terre
image du forum
, et je me demandais pourquoi il avait les vis pour régler les cordes sous le manche ? Sur toutes ses pochettes c'est comme ca, et il me semble que c'est une fender et j'en ai jamais montées comme ça :-S

Il joue quand même pas avec une gaucher en droitier ? icon_cheesygrin


ton double qwote il marche pas parce que tu as insere une taille [size] [/size]

bon pour en revenir a Cobain il etait Gaucher (j'en suis presque sur a 100%)
et Hendrix aussi il etait gaucher et sa strato etait une droitiere ou il a inverse les cordes et joue en gaucher
enfin je crois mais je suis plus trop sur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ou peut etre que il avait un droitier pas inversee et qu'il jouait en gaucher je sais plus trop
image du forum

il me semble qu'il y avait une histoire du style qu'il jouait facilement sur les aigues ou je sais plus trop quoi

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ensuite pour Cobain il etait bien Gaucher
image du forum


bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, tres, probl, avance, bonjour, gros, arrive, bien, tout



+