Petit problème pour médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème... Je n'arrive pas bien du tout à me servir du médiator... J'ai toujours des doigts ou ma mains qui touche les corde, le son n'est parfait sur chaque coup ...

Vous n'avez pas une technique de pose de main ou de prise du médiator qui pourrait m'être d'une TRES TRES grande aide ??

Merci d'avance ...



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est assez dur d'expliquer comme ca je vais essayer de trouver une image qui le montre
et je la poste wink

bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bon je t'ai trouve ca :
"Le choix du médiator est souvent une question de goût personnel. Les médiators souples qui opposent moins de résistance sur les cordes, accentueront les aigus sur l’attaque, ils rendent les rythmiques rapides plus aisées. Les médiators plus durs offrent un son puissant, des notes plus détachées sur les soli. Les médiators existent sous différentes tailles : light, medium, heavy, 1mm, 2mm ..., à vous d’en essayer divers modèles avant de trouver celui qui vous convient le mieux.
Le médiator se tient entre le bout du pouce et le côté de l’index. La pointe doit être dirigée vers les cordes. Néanmoins certains guitaristes utilisent l’un des côtés arrondis. De cette manière ils obtiennent un son plus grave, plus chaud. Nous verrons au chapitre 1 - Rythme : la croche - que le mouvement du médiator se fait le plus souvent en aller/retour. La tenue du médiator peut au début vous poser quelques problèmes : le médiator tourne dans les doigts ou tombe carrément par terre, soyez patient, dès que vous vous serez habitué à cette ” prothèse” tout rentrera dans l’ ordre.
Les onglets de pouce sont en plastique ou en métal, ils sont principalement utilisés pour le jeu avec “basses étouffées” (Picking ou blues acoustique). Il en existe, comme pour les médiators, de différentes tailles. Il est préférable d’utiliser un onglet dur qui vous permettra d’avoir des basses précises et un volume de jeu important. Si l’onglet vous parait trop petit, vous pouvez le mouler en le trempant dans l’eau chaude. L’onglet ne doit pas être trop enfoncé sur le pouce, la pointe sera dirigée vers les cordes. Si vous avez tendance à le perdre, vous pouvez faire de petites entailles à l’aide d’un couteau sur la face interne. Il existe également des onglets pour les autres doigts, le plus souvent en métal, ils sont utiles pour les gens qui ne peuvent garder des ongles longs ou pour certains styles comme le blues."

et j'ai aussi une photo:
image du forum


bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai peut etre plus clair (et en couleur icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

La photo ci-dessous montre la façon la plus simple de tenir le médiator, c'est-à-dire entre l'index, le majeur et le pouce :
image du forum



La méthode précédemment évoquée reste cependant une solution de facilité dont il faudra rapidement vous défaire pour adopter la méthode suivante qui est il est vrai est plus ardu à maîtriser mais donne de biens meilleurs résultats à moyen et à long terme.

Son exécution se décompose en deux phases comme indiqué ci-dessous :
image du forum
image du forum


si tu veux plus d'infos il y a des cours pour debutants ici: http://guillaume.henaud.free.fr/mediator.html

bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
Wouah Darty ! T'as fait fort là ! bravo (coucou en passant icon_cheesygrin )

Dis la 1ère photo ce ne serait pas Kurt Cobain ? love

T'en fait pas Drrimkus, tu n'es pas le seul a galérer avec le médiator, moi c'est la cata. Dans l'explication de Darty j'ai lu "ou tombe carément par terre", je fais mieux le mien il saute et va s'écraser à un mètre de moi bravo smyleybleu

Ne désespère pas, ne fais pas comme en le laissant enfermé dans un tiroir de rage mais entraine toi.

Merci pour cette réponse, maintenant il faut juste que je m'entraîne !! lol :p

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je crois pas que ce soit Kurt Cobain il etait gaucher il me semble nan ??

bump Simon bump ,
image du forum
Alias L'Asticot....
image du forum
Moi je le tiens comme sur la 1ere photo, et je ne suis jamais arrivé comme sur la seconde..... enfin pourquoi j'ecris ça tout le monde s'en fout .... wink

darthdu69
darthdu69 a écrit :
je crois pas que ce soit Kurt Cobain il etait gaucher il me semble nan ??


Oh la honte !
Autant pour moi icon_cheesygrin

Coucou Hand wink ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé.

Bonjour ravissante croquette... wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
personnelement je joue comme sur la premiere photo je trouve que c'est la plus simple et certainement celle qui donne une meilleure sonorite entre la 2eme photo et la 4eme

bump l'Asticot bump ,
image du forum
moi j'ai un autre prooblème je transpire beaucoup et le mediator glisse au bout d'un moment... hum
si ca est déjà arriver a quelqu'un et surtout si vous avez des sollution contre....
merci d'avance wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bah je sais pas trop ca m'est jamais arrive
essaye de mettre du talc lol
serieusement je crois qu'on peut rien y faire contr ca si ??

bump l'Asticot bump ,
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
au fait vivement samedi nan ?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l'Asticot bump ,
image du forum
ouai y me faudrait peu être des médiator en cuir icon_cheesygrin
ouai vivement samedi vive smallville bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, tres, probl, avance, bonjour, gros, arrive, bien, tout



+