Est ce trop tard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faute de temps, et d'envie surement. Je n'ai pas pu me metttre a la guitare plus jeune. Je m'y suis mis depuis un moment et ça va. Bon mise a part que j'ai un décalage entre le chant et la guitare (en arpege), si quelqu'un a une combine merci.

Ma question est: Est ce que parmis vous des gens ont commencé sur le tard ? Et est ce que ça le fait quand meme ?

PS : j'ai 42 ans, mais je me soigne wobble



Si tu projetes d'etre un des 10 meilleurs virtuoses du monde, c'est surement rapé.
Si tu veux seulement jouer pour ton plaisir et celui de tes proches alors il n'est jamais trop tard.

En ce qui concerne la "combine", il en existe une seule: bosser!

Amuse toi bien wink

C'est tout dans la tête : c'est jamais trop tard !
pk devrai t-on être jeune pour s'amouser en music! icon_cheesygrin

Ah ben ça va alors, pour l'instant je joue que pour moi, personne entend, mis a part le chat et encore wobble

Arf alors c'est mort pour une grande carriere ?

pffff un reve qui s'écroule.

Merci pour la combine.wobble

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
8-8

J e suis d'accord, c'est dans la tête. J'ai 34 ans, et je ne me soigne pas!!!
J'ai eu des difficultés au début, et à force de persévérer, il y a eu un déclic.

Bonne continuation

P.ROSE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En jouant de la guitare, tu vas prendre 10 ans de moins ! Ca conserve !
Pour la musique, y'a pas d'age limite, c'est de la passion pure.
Vivement des débutants de 75 ans !

Moi aussi je commence sur le tard , ça me géne pas d'apprendre (et j'aime plutot ça).
Tu parles de déclic, je suis persuadé qu'il en faut un pour se faire plaisir
à la gratte (ainsi qu'aux autres qui subissent)!!!
Dit monsieur,il vient d'ou ton déclic ?

idem, j'ai 39 ans et je trouve cà un peu dur (enchainements des accords...tout cà) mais c'est tellement "JOULI" le son de la guitare (sèche pour moi) qu'on a envie de progresser c clair !!
je m'y mets 1/4h environ tout les soirs - délai que me laisse ma petite fille de 2 ans avant de venir gratter à son tour ehehe (elle au moins commencera tôt j'espère!) - bonne zic !! wink

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
endesaccord1 Salut

Au fait, moi c'est Mademoiselle...

wink Tu veux savoir ce que c'est pour moi un déclic?

C'est lorsque j'ai pu arriver à enchaîner les accords d'une chanson et chanter en même temps que je joue, ça m'a pris 2 mois.

Par contre , pour arriver à passer tous mes barrés proprement, un peu plus, pour le FA on va dire 1 an.

L'essentiel est de se dire que chacun progresse à son rythme. J'ai la chance de jouer avec d'autres guitaristes, c'est d'une part hyper motivant, et puis on est complémentaires donc on peut s'aider aisément et ça aide à progresser.


Autre chose, prendre des cours avec 1 prof c'est l'idéal: ça t'évites de prendre des défauts, tu acquiers les bases beaucoup plus rapidement, tu apprends des techniques en accompagnements, et tu développes ton oreille. Enfin, c'est ce qui se passes si tu as la chance de tomber sur un prof compétent et "généreux" qui te donnera l'envie de t'investir. Ceci dit, à côté de ça il faut beaucoup de travail perso, voir hebdomadaire. Ton prof ne t'apportera pas tout... mais l'essentiel.

Bonne gratte

jaf

smiley-guitar J'ai commencé à 60 ans, cela fait maintenant 2 ans et demi. Je chantonne en gratouillant, sur acoustique et électrique, des chansons françaises et anglaises. Ma marge de progression est certaine et c'est vraiment, oui vraiment, très très chouette.
Pour continuer à progresser, je crois qu'il me faut maintenant jouer avec d'autres personnes, ne serait-ce que pour échanger des tuyaux et partager de bonnes et saines vibrations. N'hésitez donc pas à me contacter (Paris et 95 Val d'oise) : claude_jaffrain@hotmail.com

il n'y a pas d'heure pour jouer !!! smile_cool

moi aussi je réalise mon rève de gosse : je prends des cours de gratte électrique depuis un peu plus de 3 mois et ça m'éclate !!! bump
le seul inconvénient c'est qu'on n'a pas les parents derrière nos fesses pour nous contraindre à bosser tous les jours ... il faut vraiment être motivé/e !
le premier mois il m'est même arrivé d'en chialer de rage violent2

j'y passe 1 à 2 heures par jour (bobo les doigts)
c'est ça la niak des quarantenaires icon_cheesygrin

éclate-toi !
(euhhh moi c'est "madame")

mieux vaut tard que jamais.

ben moi j'ai commencé à 16 ans et maintenant j'en ai 31 et ça continue de progresser.j'espère bien jouer encore sur mon lit de mort! comme dit la chanson: "non, non, non, snake n'est pas mort car il joue encore ,car il joue encore"! bravo

Hello
Moi j'ai 30 ans et je m'y met tout juste...Le déclic pour moi, ca a été de vouloir chanter et écrire mes propres textes, mais pour ca, mieux vaut savoir jouer d'un instrument. Alors je me met à la gratte ! love
C'est pas évident, parce que j'ai pas de prof, j'apprends toute seule, mais franchement, je n'y arrive pas et je crois que je vais avoir besoin d'une d'aide extérieure quand meme. A moins que quelqu'un ai un bon tuyau a me refiler pour apprendre seule sans désespérer !! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est toujours mieux d'avoir quelqu'un à qui pouvoir se référer. Si l'on n'a pas de prof, on peut apprendre les bases avec un ami guitariste bienveillant. Mais quand on est vraiment tout seul, ça me parait critique. C'est vraiment difficile, d'autant qu'il est toujours utile d'avoir quelqu'un qui te remet dans le droit chemin quand tu commences à prendre de mauvaises habitudes. Une fois que tu as les bases, tu peux te débrouiller, mais au tout début, c'est plus dur.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tard, soigne, faute, temps, envie, surement, metttre, plus



+