Problème sur une basse qu'on m'a prêté

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Bonjour à vous chers partochards... j'a besoin du savoir des "anciens" qui savent bidouiller une basse...

Mon frère m'a prêté une Aria Pro II, avec micro actif... Un matin je branche la ptite babasse et le son qui sort est soit hyperfaible, soit distordu... J'ai d'abord vérifié mon ampli en branchant d'autres instruments dessus, c'est pas l'ampli, ni le jack... J'ai démonté le bidule derrière les potards pour voir s'il n'y avait rien de foutu, masi j'y connais rien, y a pleins de fils.
C'est une basse active, donc je me suis dit "les piles sont mourus!" mais en la mettant en mode passif, elle fait le même "son"... Serait-ce le micro qui serait mort? Ou bien les piles sont-elles quand même à l'origine de ce son inaudible? Pitié aidez-moi cette basse sonnait bien et ne m'appartient pas...

Merci à ceux qui vont m'éclairer...

bronski

Artiste participatif
105 messages
T'as tourné les potards à fond?
Pardon, je sors icon_redface

Essaye quand même de changer la pile, car c'est peut être les pile qui sont mourru et l'interrupteur qui passe de actif passif qui est naze.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est peut-être bien un problème de pile parce qu'avec des micros actifs, elle doit être en bon état même pour jouer en passif.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1,
à tous les coups,
c'est ta pile

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Okai je changerais les piles (il y en a deux de neuf volts, comme si c'était pas assez chère une seule pile)...

Si par contre ça marche toujours pas, ça va pas aller...

Par contre j'a idéjà eu l'expérience d'une pile de basse active qui mourait, et ça faisait pas du tout comme ça, donc je sais pas si c'est ça...

Merci je teste ce week end (parce que j'ai pas pris la basse avec moi cette semaine) et je redis...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
on croise les doigts...


Moi aussi, je préfère le prix de deux piles 9V à celui d'un micro de basse avec multiples réglages et réparations...

C'ets bizarre car le soir même je jouais avec cette basse, son normal, pas de drôles de bruits, et le lendemain matin, son bizarre...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non mais franchement,
ya pas trop deraisons...
te bile pas!...

c'est solide ces machins là!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, ampli, piles, rien, serait, micro, soit, bien



+