Votre groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Sur une idée de notre nouvelle membre active Pomme-vip (ou Marie ^^) j'aimerais que l'on consigne içi notre aventure avec un groupe avec nos problème rencontrer et nos solution afin de peut-etre pouvoir trouver une solution pour notre grp :)

Alors hésitez pas à nous dire comment vous recherchez vos groupes, qu'est ce qui vous montre qu'un guitariste sera motivé, comment commencez vous a jouer avec votre Bassiste (sur la base du Drum&Bass j'entend). Vos impression quand vous rencontrez un groupe pour la premiere fois ? Avant et après ?

Voila donc si ca vous plait comme idée de discution et bien je posterais a la suite et je vous invite à faire de même ! Ca peut être enrichissant d'avoir plusieurs point de vue.

L'objectif de ce post est bien de permettre à des personnes ayant le track d'avoir des petites astuces pour bien aborder un premier rdv avec un groupe et de bien analyser le grp dans lequel il est pour ne pas qu'il se retrouve avec des boulets en puissance !

Voila à vos clavier :)



pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Etant citer des la 1ere phrase hey hey si c'est pas la classe ça je vais donc commencer Huhu ^^

Moi perso j'ai commencer a parler avec des guitaristes bassistes et chanteurs (je veux pas un groupe que de filles vive la gente masculiiiine lol )deja faut avoir un feeling des le debut avec les personnes sinon y'aura de la fritte apres lol apres les orientations musicales doivent quand meme se rapprocher enfin ce n'est que mon avis lol.
Apres j'ai pour poroget dans ma petite tete de monter un groupe mais je ne me suis pas encore lancer pleinement vus le peu de nombres d'heures a la batterie mais si des musiciens s'endorment sur Rennes moi je suis preneuse icon_cheesygrin

Voila comme dit mon copain Ben (ouai ouia j'ai decider t'es mon pote) tous a vos claviiiiers!!!

Alors Pomme vip n'a visiblement pas pris ses calment et son cocktail de somnifère icon_cheesygrin

Perso je n'ai eu qu'un seul groupe et c'était de très bon pote..;d'ailleurs ce SONT toujours de très bon potes, on était dans la même classe.
Un jour on a bu un coca et on s'est dit "et si on montait un groupe de rock?" (en fait c'était de l'orangina).

Pour les difficulté qu'on a rencontré: Les différence de niveau entre les différents zicos au début. Après ce sont les structures des chansons qui nous posent problème. Et puis faut dire qu'on bosse pas souvent la musique, on se retrouve plus histoire de se taper le barbecue entre pote que pour s'entrainner pour la scène. bref ce sont de très bon moments.

Sinon on a appris pas mal pour le home studio version MCGyver icon_cheesygrin

Si vous n'avez pas peur d'avoir mal aux oreilles: http://www.rol4nd.virginradioblog.fr/


[edit]Ah en général les compos c'est moi qui commence, et un des gratteux fignole. Mais on en a joué qu'une pour le moment, parce qu'on se voit plus, études oblige icon_redface

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Mon plus gros soucis avec un de mes groupes ça a été : les partitions.
On a toujours voulu faire quelques reprises pour se tester. Etant lecteur de partoches, je travaillais au debut à la partoche pour bien avoir le morceau et après l'apprendre. Le hic c'est qu'eux fesait de la tablature et apprenait tout de tête.
ALors après c'est galère pour dire : Allez on reprend à la mesure 60, au debut de la phrase. Et qu'ils nous regardent d'un air con disant : Ou ça ?

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Bon ben aller à moi ! (ouéééé tape en 5 potesse bump bump )

Alors déjà mon premier groupe c'était comme toi Charly mes très bon pote, et ca c'est passer un peu comme avec toi, les deux guitariste arrivent vers moi : " Bon ben on a besoin d'un batteur tu vien ?" "Heu ouais ok pas de soucis je veux en faire depuis que je suis tout petit comment tu savais ?" "Aucune idée mais on se disait que ca te plairait"
Hop sur ces simples mots je m'envole pour quasi 1 ans de music avec eux mais nous avons du arreter à cause d'une fille qui c'est trouver etre la proie des deux guitariste ce qui les ont fait passer de meilleur pote a meilleur enemi ^^ donc on a préféré arreter. Conclusion, si on veut un groupe qui marche bien c'est rarement avec ces potes que c'est possible endesaccord3

Deuxieme groupe qui à été celui avec qui j'ai été le plus loin (c'est a dire qu'on avait commencer a faire des concerts) et bien ct avec mon cousin. La en gros ce qui à fait la différence avec mon groupe d'avant c'est qu'on était carrément plus motivé, on avait un guitariste qui avait une vision bien précise du groupe et qui s'accordais avec celle du chanteur donc on est arriver très rapidement ensemble a un résultat plutôt sympas. Notre problème majeur à été la recherche d'un bassiste et d'un stable c'est ce qui a tuer le groupe un néme bassiste qui nous a lacher et on en avait trop marre ... Par contre il y avait beaucoup de communication dans le groupe via des mails/msn et autres coup de fils ce qui fait qu'on se sentais proche assez rapidement et je trouve que ca favorise quand même pas mal une bonne cohésion dans le groupe ca ! Je me suis arreter avec ce groupe en Juin dernier ^^

Après par l'intermédiaire d'un pote j'ai integrer un groupe qui était un peu mon rêve, c'est à dire un groupe de Symphonique métal, mais la c'est moi qui me suis prit une trèsgrosse claque car je me suis vite rendu compte que je n'avais pas le niveau de pédale requis pour ce genre de groupe (les compos étaient entre 160 et 170 de tempo a la noire ^^). Malgrès ca j'ai trouver un guitariste lead vraiment au top, c'est à dire que nos repete durais 3H et si jamais on partait un peu en free il nous recadrait bien correctement donc on passais 3Heure none-stop a jouer nos compo et je dois dire que même si je suis rester avec eux que 2 mois car après je leur est dit que c'étais trop dur pour moi et que je les ralentissait et bien j'avais l'impression d'avoir fait un stage de double pédale car même si j'étais pas a 160 de tempo j'atteignais les 140.

Et la Octobre 2007 j'intègre mon groupe actuelle, présence de tous le monde sauf d'un chanteur (qu'on a trouver maintenant, enfin j'espère faut qu'on l'auditionne ^^). Et la ben en faite je me suis imposer dans le groupe étant donné que le feeling passait bien, ce qui fait que je faisait comme le guitariste de mon ancien groupe pour vraiment passer 3 heures à bosser à fond quoi :) Ca c'est important d'arriver à ce concentrer 3 heures pour avoir un résultat maximal a la fin de la répète.

voila en gros pour mes 4 groupes :)

Sinon pour répondre à mes propres questions :

Pour bien preparer un premier rdv avec un groupe il ne faut pas hésiter à mntrer déjà qu'on est motivé donc pour ca c'est assez simple :
brkcoda Avoir l'initiative de prendre un numéro de telephonne portable pour pouvoir joindre un des gars du groupe
brkcoda Demander si il y a des reprises a apprendres pour la premiere fois, ou est-ce qu'on attaquera des compos ? Le but étant de pouvoir se preparer mentallement a ce qu'on va devoir faire la première fois
brkcoda Une fois le jour J arriver, essayer de plaisanter avec eux (ou elles) histoire de rire un pti coup avant pour détendre l'atmosphère et se sentir plus leger(e) !^^

La recherche de mes groupes je les fait soit par le web car Lyon à un site de recherche d'annonce en tout genre dont un pour musicien :) et le bouche à oreille étant donné que ma liste de guitariste/bassiste/batteur/clavieriste commencent a s'étoffer a force sur msn :P

Je repère si un mec est motivé si il parle et propose des idées (même si c naze) dans le groupe car un mec qui ne dit rien et qui se contente de dire oui quand on lui pose une question ne sera jamais a bloc et dèsque y'aura un passage a vide tu peux être sur a 90% qu'il sera le premier a partir ...

Et pour le jeu Drum&Bass ben j'ai jamais vraiment saisie le concept j'ai beaucoup de mal avec ca >_< donc si quelqu'un a bien saisie je suis preneur d'explication, car la si j'ai bien comprit faut que mes coups de grosses caisse soit accompagner de coups a la basse au même moment et je trouve que ca réduit quand même pas mal le champs d'action d'un bassiste et d'un batteur ste connerie xD

Voila pour moi icon_cheesygrin (mouarf après visualisation j'ai ecrit un pavé j'espère que vous prendrez la peine de tout lire quand même icon_redface )

Oui d'accord avec ben, un groupe avec des potes c'est pas le pied pour aller loin. Mais perso ce n'est pas tellement ce que je cherchais, je cherchais un groupe sans prise de tête pour jouer de la musique ^^

Ah et ceux qui on le logiciel guitar pro, voici mes compos (attention, pas les piquer hein, jvous fais confiance icon_cheesygrin).
Faites pas gaffe aux solos de guitare, c'est pas ceux là qu'on joue généralement, parceque je m'emporte sur GP et le guitare lead à envie de me trepanner après.^^

celle là je pense qu'on la jouera jamais car c'est pas le genre du groupe: http://rol4nd.free.fr/musique/test.gp5

celle là on devrait la jouer la prochaien fois qu'on se verra http://rol4nd.free.fr/musique/RATP.gp5

et celle là est inachevée http://rol4nd.free.fr/musique/collezuntitreici.gp5

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est un topic de batteur..; donc je vasi parler du seul groupe où j'ai été batteur...

Ce groupe c'ets fait avec des potes que je connaissais depuis des années, un gratteux, et l'autre gratteux-chanteur. on a fait un an sans bassiste, on en avait pas le besoin... Puis le copain d'une fille que je connaissais faisait de la basse, alors on a essayé de le recruter, seulement on pouvait pas répéter ensemble. En attendant qu'on puisse, j'ai composé les parties basse (vu que je suis bassiste parfois). Finalement on a pris un bassiste qu'était un pote et qui est parti de son ancien groupe, donc pouvait rejoindre le nôtre. Seulement le baac est arrivé et le groupe a quasisment disparu, de toute façon on ne jouait même plus nos compos, on faisait juste des reprises, la dernière apparition de ce groupe c'ets fait à la fête de la musique où j'ai joué un morceau sans le bassiste et on a raté notre morceau...

Morale: un groupe avec des potes c'est sympa, mais faut aussi se bouger un peu, parce que j'aurai bien aimé faire des vrais concerts et les autres ne bossaient pas leur morceaux... Notre bassiste n'a jamais appris les lignes de basse que j'avais composé...

les autres groupes dont j'ai fait partie, je n'étais pas batteur, mais bassiste, synthé ou épinettiste... Soit c'était des gens que je connaissais bien, soit dse potes de mon frère avec qui j'ai fait un boeuf lors d'une chouille et qui m'ont embauché... Et sinon je suis rentré dans un groupe de reggae avec que des gens que je connaissais pas, j'avais trouvé l'annonce sur Internet. Et ensuite j'ai fait un groupe avec le gratteux de ce groupe, avec qui j'avais beaucoup sympathisé, et les autres du groupes de reggae, on les a laissé se debrouiller sans nous.

Moral: les groupes avec des inconnus, soit on sympathise avec tout le monde et c'est cool, soit y a un truc qui bloque et on change de groupe pour trouver des potes...

moi je n'ai fait (et je fait) partie que d'un seul groupe ou je suis bassiste . Ca fait 2 ans qu'on la créé avec des potes et on dure . Donc il ne faut pas dire groupe avec pote=a pas faire parce que c'est autant possible qu'avec des inconnus.

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Moi j'ai tout lu euuuuuh (tape mes 5 dans ta main mon pote lol )

Ba moi j'ai pas de groupe comme sa c'est clair net et precis, mais j'adore lire vos petits recits wink

Bon je me lance :

janvier 2007 j'ai lancé un groupe super original : certains zicos n'avaient pas leurs instruments ! hammer

au début on avait formé le groupe de façon à avoir 2 gratteux, 1 batteur (moi-et à l'époque j'avais pas ma batterie^^) , 1 chanteur et 1 bassiste.
on a gardé tt ça en tête pendant 2007 et décembre 2007, ts le monde avait les instru et c'est parti pr un tour...le prob, c'est qu'entretemps, le bassiste nous avait largué donc pendant ces fameuses vac's d'hiver 2007, j'ai invité le gratteux principal, notre chanteur-compositeur et un autre pote qui n'était pas ds le grp à l'origine ( qui est devenu en fait notre bassiste)...ça c'est très bien passé, on a torché une compo soft en 1 après-midi, bref, nickel...(back^^), on décide de se passer du 2eme guitariste...et de l'appeler que quand on a besoin de lui (je l'avoue c'est moyen de faire ça...wink )
et puis retour de notre bassite d'origine...lors là c'est la cata...d'autrant que le pote qu'était venu chez moi s'aggrippe à sa nouvelle place de bassiste comme c'est pas possible, du coup, en ce moment, je dois faire l'intermédiaire entre le 2eme gratteux et le bassite original disent que le new bassiste doit se barrer sinon ils se barrent même si théoriquement ils ne sont plus ds le grp (jusque-là, vous suivez?wink) et le new bassite et le chanteur disent que si on vire le new bassite, ils se taillent aussi et on se retrouve comme des cons, voilà...dc c'es le bazar général mais je crois avoir trouvé une solution...
maintenant, parfois je dirai à un des 2 bassistes de venir, et d'autres fois je dirai à l'autre de se ramener...ET S'ILS SONT PAS CONTENTS, ILS SE BAAAAAAARRRRRENT !!!!!

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
MDR c'est pire que le gros bordel la en plus je suis pas sure d'avoir tout compris hum XD

Si j'ai compris pourquoi pas deux gratteux plus le bassiste (je dit bien si ce que j'ai compris est bon sinon sa marche pas XD)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Perso j'ai rien comprit ! mais bonne chance en tout cas xD

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
haha sa va je me sens moins seule XD

ahah je me lance, alors moi j'ai commancer la gratte cet été et étant très motivé jai tout de suite eu un niveau "acceptable" alors on c'est dit avec des potes:
si on faisait un groupe ??
Ouai genial!!
bref tout avait bien commencer.A la base on etait 2 gratteur puis on a pris un bassiste...alors celui la il a reussi a oublier 2 repète de suite(vous imaginer sa motivation) hum
alors cool...un autre bassiste une fille cette fois ...Elle elle n est pas venu une seul foi aux repètes...entre temp on avait trouvé un chanteuricon_cheesygrin
enfin et lui il est motivé...nouveau bassiste(encore) et lui est motivé aussi(enfin)le batteur a suivi sous peu et par la suite on a virer l'autre guitariste pour cause de démotivation et maintenant ca a l'air d'aller(enfin j'espère)
moral:les groupes de potes ca peut marcher si ils sont tous motivé. nous on a commancer avec des potes et maintenant il y a plus que le chanteur que je connaissait avant

Alors là de chose l'une:
Soit vous faite une formation type slipknot: 1 batteur, 1 chanteur, 1 bassiste, 2 grateux et les autres mecs qui servent à rien (tu leur file un triangle, un bidon et une batte de base-ball par exmple) icon_cheesygrin

Soit tu trouve un second batteur et vous faites 2 goupes ^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : groupe, bien, notre, des, votre, comment, grp, voila, nos



+