une acoustique, mieux que la earth70 ort, en moins cher ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salut à tous

je crois avoir trouvé une gratte aussi bien (voir mieux) que la cort earth70...

description :

- Forme jumbo
- Table épicéa massif
- Caisse acajou
- Manche catalpa
- Touche palissandre 20 cases (14 hors caisse)
- Liseré sur corps
- Mécaniques à bain d'huile dorées
- Finition : naturel brillant
- Livrée en housse

ça vous interresse ?
le prix, me direz vous... 99 € !!!!

voila le lien
http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-acoustiques-folk-whale-j-m4245...


allez... @+
7ender



mignonne icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
fan-de-soad a écrit :
mignonne icon_cheesygrin


ouais... j'ai vu ça tout à l'heure... et vu que je cherche une nouvele folk pour bientot...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est normal la différence de prix de 40 Euros, celle-ci est dépourvue de Pickguard, piéce essentielle..... en vrai plastique. idea

Non, plus sérieusement, vus les caractéristiques et le prix riquiqui de la belle, celui qui l'achéterai les yeux fermés en aurait forcément pour son argent ( 99 Euros, c'est à ce jours ce que l'on débourse pour un plein d' essence d'une grosse voiture ) et la guitare ne part pas en fumée, elle.

Ceci dit, moi je ne connais pas les qualités sonores de cette guitare contrairement à la Cort EARTH 70 qui, ça on en est sur, est une trés bonne guitare au rapport qualité prix imbattable....pour l'instant....???
La Whale, c'est peut'étre l'affaire du siécle, mais tant qu'on ne l'a pas eu dans les mimines??? difficile de se faire une opinion.

La Cort E70 a souvent été recommandée, à justes raisons, sur ce site, aux guitaristes débutants en demande d'une première bonne guitare folk à moins de 150 Euros, certains l'on méme achetée et à ce jours il n'y a eu aucune remontée d'insultes envers les conseilleurs love

Salut à + smiley-guitar

Ca se laisse essayer une gratte comme celle la. Surtout une forme jumbo j'adore. Sur le papier elle à l'air sympathique. La forme laisse présager un son moins riche en aigu, car souvent les guitares bas de gamme sonne avec beaucoup trop d'aigu et c'est assez désagréable je trouve.

borador

Petit causeur
4 photos
15 messages
Salut,

C'est vrai que ces grattes paraissent pas mal sur le papier, je serais même plus intéressé par ce modèle ci : (forme folk) http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-acoustiques-folk-whale-d-m4151...

Le problème c'est que l'on ne trouve strictement rien sur les guitares Whale surtout sur les acoustiques de cette marque, on ne les voient même pas sur sur le site officiel ?. Donc si quelqu'un a des infos à propos de celles-ci ce serait simpa de les partager.

@+

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
totalement d'accord avec borador!
elle est beaucoup plus jolie celle la!
ca y est je suis mamoureux icon_cheesygrin
m'en fiche! j'préfère ma hummy! na! icon_cheesygrin

Tester !

Et bien bonne surprise cette gratte.
Bon, je vais pas vous mentir en disant que elle sonne comme une guitare à 1000 euros, mais pour 100 euros, c'est carrément bon.
Bon première surprise, la guitare vaut 200 euros normalement, elle est si peu chère à cause des solde.
La guitare est bien finis, les frettes n'accroche pas, le binding est du plus bel effet, elle à une jolie gueule.
Le manche est pas tip top à mon gout, plutot épais. Le talon est un peu gros, mais ca reste tout à fais jouable.
Je commence à jouer. Je remarque rapidement que les cordes sont plus très neuve. Ca sonne un peu matte, avec beaucoup de grave. Ca change complétement par rapport à une Earth 100 de chez cort saturé en aigu. Je trouve regrettable que le son soit matte, mais c'est peut être du au fait que les corde avec lesquelles je jouais étais usé.
Je l'ai comparer à une art et lutherie western cedar. Celle ci sonne plus brillant, le son est plus riche en harmonique. Niveau confort de jeu elle écrase la whale. Mais elle coute 3 fois plus chere.

Pour conclure, une guitare vraiment sympa pour pas chère. Je la recommande vraiment pour débuter. Moi je réfléchis sérieusement à me la prendre ou à attendre un peu et prendre la art et lutherie qui me tente tant depuis presque un an...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Dreamslayer a écrit :
Tester !

Et bien bonne surprise cette gratte.
Bon, je vais pas vous mentir en disant que elle sonne comme une guitare à 1000 euros, mais pour 100 euros, c'est carrément bon.
Bon première surprise, la guitare vaut 200 euros normalement, elle est si peu chère à cause des solde.
La guitare est bien finis, les frettes n'accroche pas, le binding est du plus bel effet, elle à une jolie gueule.
Le manche est pas tip top à mon gout, plutot épais. Le talon est un peu gros, mais ca reste tout à fais jouable.
Je commence à jouer. Je remarque rapidement que les cordes sont plus très neuve. Ca sonne un peu matte, avec beaucoup de grave. Ca change complétement par rapport à une Earth 100 de chez cort saturé en aigu. Je trouve regrettable que le son soit matte, mais c'est peut être du au fait que les corde avec lesquelles je jouais étais usé.
Je l'ai comparer à une art et lutherie western cedar. Celle ci sonne plus brillant, le son est plus riche en harmonique. Niveau confort de jeu elle écrase la whale. Mais elle coute 3 fois plus chere.

Pour conclure, une guitare vraiment sympa pour pas chère. Je la recommande vraiment pour débuter. Moi je réfléchis sérieusement à me la prendre ou à attendre un peu et prendre la art et lutherie qui me tente tant depuis presque un an...


trop cool, merci dreamslayer !!
elle m'interresse beaucoup, moi aussi !
je pense peut etre la prendre, elle me botte bien love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, avec un manche en catalpa, tu seras pas attaqué par les moustiques icon_cheesygrin
Si si, le Catalpa est connue pour être un répulsif anti-moustiques

Par contre, j'ai jamais vu ce bois utilisé en lutherie...
C'est plutôt un bois d'ornement utilisé par les ébénistes (car à priori très noueux, avec donc de jolis motifs)...
Donc là, j'ai un chtit doute...

Mais bon, il ne faut pas avoir d'à prioris : rien ne vaut la vérité du terrain.
Donc... ben faudrait l'essayer...
La Cort, je connais, c'est une valeur sûre...
Cette gratte, je demande à voir... Mais si elle est aussi bonne voire meilleure qu'une Cort E70, alors c'est une sacrée affaire parce qu'en plus, elle a de la gueule !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Whale, mieux, caisse, touche, catalpa, manche, acajou, massif, pic



+