Coller des autocollants sur une guitare classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey ! icon_cheesygrin
Cela fait environ 5 mois que je fais de la guitare et j'en ai déjà une classique MAIS mon copain m'a offert une guitare et j'aimerfais bien encustomiser une des 2 (les 2 sont des guitares classiques) je voudrais savoir si je colle des trucs sur la caisse de résonnance est ce que ça va modifier le son et surtout est ce que ça va m'empêcher de jouer de cette guitare qui n'attends que moi pour passer sur le billard xD ! wink

Merci de répondre parce que moi la mécanique des instruments, j'y connais rien ! hammer

CiaoOo°oOo°oO !! love



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le fait de mettre des autocollants,
modifiera le son, c'est sur....

apres, yen a qui le font quand meme...
quand tu vois ce que cobain faisait aux siennes...

perso, je suis plutot contre.

lsa

Star du Forum
957 messages
Bah si c'est une guitare classique qui coute des milles et des cent INTERDIT mais a mon avis 5 mois de guitare ça doit pas etre un monstre, ça doit être surement du milieu ou entrée de gamme donc ça ne changera pas significativement ton son

NAN,sa modifie kedal le song ! Sa fait trois ans que je joue de la gratte (sa se fete ^^) et j'ai bien customiser ma gratte.Je peut te dire que la c a la limite de L'EPAVE MUSICALE
Si comme moi tu aime jouer dans la rue,evite car avec les frotement de la house,l'humiditer naturelle et le temp il se bareront et sa sera monstrueux par contre sur une electrique sa va,mais faut eviter les trop gros.
Si tu veut affiner ton son pour qu'il soit plus " cristalin" tu peut mettre ta caisse de raisonance un petit quart d'heure de temp en temp sur un radiateur,sa a tres bien fait pour moi wink

Moi j'ai une Ibanez Folk qui a plus de 20 ans et j'ai mis 4 auto-collants, AC/DC, Dean Markley, Rock one et Kiemsa ! (5-3 powaaaa !! icon_cheesygrin) et ça a pas changer le son ... enfin si mais j'ai changé les cordes donc il me semble que c'est normal. Et puis regardez la gratte du 2eme guitariste de KoЯn au Unplugged : il nous dépasse tous au niveau auto-collant icon_cheesygrin http://youtube.com/watch?v=bo_zS-wh82s

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Si tu veut affiner ton son pour qu'il soit plus " cristalin" tu peut mettre ta caisse de raisonance un petit quart d'heure de temp en temp sur un radiateur,sa a tres bien fait pour moi


hum icon_cheesygrin

j'ai des doutes,

petit a écrit :
NAN,sa modifie kedal le song !



petit a écrit :
Si tu veut affiner ton son pour qu'il soit plus " cristalin" tu peut mettre ta caisse de raisonance un petit quart d'heure de temp en temp sur un radiateur,sa a tres bien fait pour moi wink

euh, la tu va plus lui faire subir des tortures, déformation du bois, table qui sera gondolée, plus sensible à l'humidité, bref, rien de tel pour détruire une guitare!

le truc s'est que si tu fait ça , dans 5 ans tu trouvera peut être cela moche donc ... a éviter quoi

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
si c'est la guitare a trente euros de chez cash converters tu peux y aller, ça sonnera limite mieux icon_cheesygrin (je sais de quoi je parle, la mienne est recouverte de choses telles que sible d'ampli, plaque d'immatriculation, gravures, sticker, flyers, dessous de verre "diekirch" ...)

en revanche si ta gratte a un prix superieur a 250€ n'y pense meme pas




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, classique, moi, voudrais, classiques, guitares, les, encustomiser



+