Petites histoires......incroyables mais vraies......du rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Et le son qu'elle a c'est du genre magique, on peut dire que ça c'est une gratte qu'à une ame.

artiste brian may.
Un luthier célèbre dont le nom m'échappe a fabriqué trois répliques de la red special en reproduisant les moindres détails comme les trous de ver ou ce genre de chose mais lors d'un concert brian enervé du son qu'elle fesait l'éclate sur scène



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
On n'est pas nombreux à bosser sur ce topic wink .......une autre

ARTISTE OU GROUPE : Georges Brassens

INCROYABLE MAIS VRAI : Lors de ses tournées et récitals, Georges Brassens change les cordes de ses guitares tout les jours.

LA PETITE HISTOIRE : Georges Brassens joue fort pour se faire entendre et tire tellement sur ses cordes qu'il est obligé de monter des cordes acier sur sa guitare de prédilection, une classique Favino.
Les Favino étant des luthiers, ceux ci lui montent alors sur toutes ses guitares un cordier à l'arrière du chevalet pour éviter que ce dernier n'explose en plein vol sous les coups de boutoir du maitre.
Georges Brassens à la manie de changer ses cordes tout les jours, des Argentines classiques acier.
Pour les " faire " et les stabiliser, il les joue au minimum une heure avant de rentrer en scéne.

EPILOGUE : Son jeu de guitare, souvent décrié par des non connaisseurs << Brassens, c'est facile, c'est toujours la méme chose >> est certe......relativement simple......mais parfait.
Que ces rares détracteurs essayent de chanter ses textes ciselés au millimétre sur cette rythmique d'acier " la pompe à la Brassens ", le moindre écart de tempo, la moindre fausse note et c'est tout le train qui déraille.

Salut à + smiley-guitar

PS : Bon je sais, des grincheux violent2 vont me dire << Brassens, c'est pas du rock >> et bien moi je dit qu'au pays des fromages qui puent love , Georges Brassens maitre est le seul mec digne de figurer sur la méme photo qu'un Bob Dylan ou un John Lennon.


Pour l'anecdote (e pour éviter des mauvaises surprises à ceux qui voudraient tenter de monter des cordes métal sur une classique), le barrage des guitares de Brassens était modifié (barrage en à la façon d'une folk). Sinon, la table se serait tout bonnement arrachée...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
A mon tour, et à la demande générale de Sandinista, mais pour faire original, je vais carrément dans le classique :

Arthur RUBINSTEIN (pianiste de génie (1887-1982))

Alors qu'il répétait avec un violoniste, celui-ci lui dit : "Pourriez-vous jouer moins fort, je ne m'entends pas. " et ce brave Arthur de répondre : "Vous avez bien de la chance !"

Une deuxième du même. Après avoir écouté jouer un enfant dont la mère voulait l'avis du grand pianiste, Rubinstein dit à la mère :"Madame, cet enfant joue comme Paganini ." La mère, interloquée, "Mais, Maître, Paganini n'était pas pianiste !" (C'est un virtuose du violon(1782-1840)et lui "Cet enfant non plus, Madame."

Allez, une petite troisième pour la route. Jacques Chancel avait consacré une émission du Grand Echiquier au grand pianiste, alors très âgé. Chancel lui pose le genre de question qui tue et qu'il aimait tant : "Croyez-vous à l'au-delà ?" et le Maître : "Non, mais ça me ferait une bonne surprise !"

omp

Rooooooo bravo bravo bravo (La première surtout, "vous avez bien de la chance" icon_cheesygrin )

Mais y'a pas mal de pianistes qui avaient le sens de la pique.
Satie "Beethoven n'a pas été maladroit dans sa publicité. C'est elle qui l'a fait connaitre"

Ou Debussy (qu'une de mes profs qualifiait "d'un peu tête à claques", je trouve que ca lui va à merveille love )

"Wagner, un coucher de soleil que l’on a pris pour une aurore"
"Berlioz attache une boucle romantique à de vieilles perruques"

++

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
cybermamie a écrit :
A mon tour, et à la demande générale de Sandinista, mais pour faire original, je vais carrément dans le classique :


Toutes les musiques sont les bienvenues sur ce topic, au départ plutot orienté Pop/Rock et tes petites histoires classiques sont elles aussi géniales, car vraies.

Une autre dans le méme style :
Au milieu des années 70, un journaliste posa cette question à Von Karajan, immense chef d'orchestre de cette époque, décédé depuis.
<< Alors, cher maitre, quoi de neuf en musique classique >>
Et Von Karajan de répondre << Mozart, toujours Mozart maitre >>

Salut à + smiley-guitar

Led Zep

Lors d'un concert normal de notre ballon préféré, qui se passait bien, Bonham pose ses baguettes pour le solo de Moby Dick qu'il joue en tamtam. Il joue son solo tranquille lorsque, au moment ou il doit s'arrêter, il ne trouve plus ses baguettes. En improvisant comme un malade, il continue à taper, en se demandant où il a bien pu les mettre. Au bout d'un long moment, il relève les yeux de sa batterie, et voit les trois autres membres qui jouent avec les baguettes.
Durée du solo: 46 minutes O_o icon_cheesygrin Il a dû rentrer avec des sacrées ampoules bump

amylynnkurt

Pilier de Forum
1361 messages
Il devait être pas beaucoup content non plus ... 46 minutes sans baguettes ... c'est comme 46 minutes sans médiator, à la fin t'as plus de doigts (ou de mains dans ce cas icon_redface )

artiste: Yngwie MALMSTEEN
lieu: Elysée Montmartre
date: Juin 2005

Pour la tête d’affiche, la salle ne se remplira pas davantage. L’Elysée Montmartre est loin d’être complet.

Après un court entracte, alors que la scène est encore plongée dans l’obscurité, nous avons droit à un premier solo annonciateur du déluge de notes qui va suivre. MALMSTEEN déboule à toute vitesse avec un “Rising Force” tonitruant. Considérablement amaigri, rajeuni, le virtuose est en grande forme et il ne ménagera pas sa peine tout au long de ce concert. Il ne cessera de balancer sa guitare par dessus son épaule, de jeter des médiators, de donner des coups de pieds, de jouer avec les dents ou derrière la tête. Il est naturellement au centre de tous les regards et constitue d’ailleurs la seule attraction valable de ce concert dépouillé : un light-show minimaliste, des effets limités au fumigène, aucun décor (excepté l’impressionnant mur de Marshall). Il est clair que le spectacle, c’est lui ! D’ailleurs ses autres musiciens sont franchement insignifiants (c’est pour cela qu’il les a choisi !). Doogie White n’a aucun charisme, il se contente de chanter ce qu’on lui demande. A-t-il été bridé par le maître Suédois ? Toujours est-il qu’au début du set on a le sentiment qu’il chante mieux que sur album. Cette impression disparaît lorsque surviennent les premiers pains et une franche baisse de régime. On a alors l’impression que Malmsteen est vraiment seul en scène. Le six-cordiste se livre à tous ses exercices favoris incluant plusieurs passages impressionnants sur guitare éléctro-acoustique.
On remarquera un incident de taille puisqu’il interromps le show pendant plusieurs minutes : à force de se livrer à ses extravagances, Yngwie s’est coincé les cheveux dans la bandoulière de sa guitare et son roadie semble peiner à les lui démêler ! S’ajoute à cela un sérieux problème de micro puisque le maître ne peut plus jouer ! Doogie White prend la parole (quel charisme !) pour nous avertir que le concert est interrompu, heureusement, l’attente sera courte et Yngwie repart de plus belle comme si de rien n’était.
On fera tout de même une remarque inquiétante puisque nous avons pu constater sans ambiguïté que les morceaux qui enflammait le mieux le public dataient tous des débuts. Les plus récents étant beaucoup moins fédérateurs. Malmsteen serait-il un homme du passé ?
On ressort de là avec des notes plein la tête et légèrement grisé (dans tous les sens du terme !) par une telle densité.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
che-kati a écrit :
artiste: Yngwie MALMSTEEN
lieu: Elysée Montmartre
date: Juin 2005

Après un court entracte,............etc................


Quel plaisir de lire.......de temps en temps.......du français parfait bravo
Salut à + smiley-guitar

Bravo, che. Je n'ai jamais assisté à ce genre de spectacle, mais en te lisant, j'avais presque l'impression d'y être bravo

Dans le genre moins drôle, savez-vous que le pauvre Robert Schumann, ce grand compositeur à la fois poète et musicien romantique (1810-1856) avait décidé de devenir virtuose. Trouvant les doigts de sa main droite insuffisamment dociles, il eut l'idée de fixer son médius avec une sorte d'attelle pour travailler l'indépendance des autres doigts. C'est ainsi que sa main droite fut définitivement paralysée et qu'il devint le compositeur que l'on connait.

omp

Une du rock

Années 80's, je sais pas l'année précise

Groupe : The Police

En studio pour l'enregistrement de leur nouvel album, ils travaillent sur une maquette que Sting a enregistré un maquette sur un fond d'orgue Hammond. Une semaine entière d'arrangements, à essayer de multiples version, à differents tempos, dans des styles variés. Puis ils enregistrent séparement : trois jours pour la voix, des dizaines de pistes de guitare. Stewart Copeland, peut-être le meilleur batteur du monde, est accompagné d'une vulgaire machine : une boite à rythme joue la grosse caisse et le gong qui double la caisse claire. Le mix se fait à grands coups d'effets numériques.
Il aboutira ce monstre de complexité et de sophistication : ... Every Breath You Take hum Morceau qui est pourtant la simplicité et l'evidence même...

++

lsa

Star du Forum
957 messages
Années: je dirais les 60's ou 70's
Artiste tony iomi de BLACK SABBATH.
Anectode: tony a deux phalanges de l'annulaire et du majeur, au bout de ses doigts il fixe des genres protheses bricolées et surtout il accorde sa guitare plus grave pour faciliter son jeu ce qui va donner le son que l'on connait bien aujourdui très lourd.

aujourdui: anniversaire de Lsa qui vient d'avoir un dvd de woodstock, une révélation , il devient le nouveau hendrix

C'est un choc! Qui aurait pu le croire?
eh bien moi? ça ne m'etonne pas

Les membres du groupe de rock "The Servant" viennent de se séparer! L'annonce a été faite sur le Myspace du groupe : "Les Servant se séparent! Il n'y aura plus d'album pour le groupe. Après 10 ans d'existence ou plutôt de galère pour les "sous musiciens" de Dan Black, le leader charismatique mais très capricieux et supra prétentieux du groupe " Nous sommes arrivés à la fin du chemin ensemble et il faut maintenant nous diriger vers d'autres pâtures".Naturellement sous entendu "Dan tu nous a pris le chou pendant 10 ans , on a fait un max d'oseille , maintenant on se barre!!!!" Cependant tout en gardant la tête haute afin de ne pas offrir à leurs fans le plaisir de se faire conspuer d'avantage, ils déclareront "Merci à vous tous de nous avoir apportés autant d'amour et de nous avoir soutenus pendant toutes ces années et pour avoir fait de ce groupe une expérience tellement inoubliable!". snif.... snif... "soutenir" ?????? ah oui que suis je bête!!!!! "avoir de la compassion"

Dan Black, le leader du groupe, devrait continuer sa carrière en solo ou dans d'autre conflit. Pour les autres membres de The Servant... pas de nouvelles pour le moment... vive les vacances

Une histoire en vidéo!!!
Eh oui on ne cesse d'évoluer!
Keith Richards qui punit un fan un peu trop collant! http://youtube.com/watch?v=KyK0y02HvVc

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
OOOUUIIIiii,
on en avait dejà parlé, j'adore,
mais c'etait pas un fan à mon avis,
plutot une tentative d'assassinat.

en tout cas, un bon coup d'tele dans la G.
ca doit calmer serieux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, armes, quelques, kurt, rock, plus, histoires, des, petites



+