Un ampli à La Mesure De Sa Grandeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Le ouï-dire murmure que bientôt, très bientôt, va arriver ma Gibson SG Standard. Mon bonheur sera alors assuré pendant très longtemps. Seul problème,-et quel problème!- celle-ci déploiera ses moults talents et ses forces qualités sur... un Line 6 Spider II 15 Watts. Vous pouvez donc imaginer sa tête à la vue de son seul moyen d'expression sonore! Que fera-t-elle? Son grain si particulier passera à travers une myriade de processeurs de modélisation, ce qui le dénaturera totalement! La pauvre ne tiendra pas longtemps.

Or, avec les quelques deniers qui me restent, je pourrai lui offrir un ampli plus reluisant. Sachant que je joue surtout du Blues, beaucoup du rock jusqu'au gros rock bien hard, un peu de Jazz et du metal à mes heures perdues, et que j'ai à disposition à peu près 200 Euros (voir 300), quel ampli pourrai-je acquérir?

Seconde question, un ami me propose un ampli Fender, qui est selon ma mémoire l'ancêtre du DeVille (je sais qu'il est vêtu d'une belle robe jaunâtre), pour 180 €. Malheureusement, selon les dires du même ami, un potard fait "scritch scritch" quand il est manipulé, les lampes sont dans un état piteux (mais fonctionnent) et la réverb est out. La proposition est-elle honnête, voire intéressante?


Mille mercis pour vos réponses.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu as une référence plus exacte, des photos, ca nous aiderait un peu plus

par contre, 180 euros un fender a lampes "ancetre" ca sent foutrement bon!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Des photos? Une référence? Justement, je n'ai guère d'idée de ce à quoi mon futur ampli pourrait ressembler! Mais je vous demande conseil sur cette gamme de prix, ce que je peux avoir de sympa. Pensez tout de même qu'une SG Standard (!) va jouer la dessus!

Merci de vos réponses.

PS: Pour le Fender, j'aurai bientôt la référence exacte, quand la personne m'aura répondu. Cela dit, une réverb morte se répare-t-elle?

corey-le-bourrin a écrit :
si tu as une référence plus exacte, des photos, ca nous aiderait un peu plus

par contre, 180 euros un fender a lampes "ancetre" ca sent foutrement bon!


c'est clair que ca sent bon
un retubage ca coute dans les 200 euro c'est pas énorme comparait au prix d'un ampli tout lampes

ben ya des tous lampes 5 watts qui valent moins que ca...

Mais bon. Pour l'ampli, si tu ne prends pas le Fender de ton pote, je te conseille d'économiser un peu plus, jusqu'à ce que tu puisses te payer un mini monstre pour ta sg. Avec 500 euros tu peux avoir de super trucs ! avec 350 tu peux te démerder pour avoir un truc vraiment pas mal, mais après je sais pas si ca conviendrait à tous tes styles, parce que c'est assez diversifié quand même^^

Si le fender jaune c'est ça: http://www.thomann.de/fr/fender_59_bassman_ltd_gitarrencombo.htm

alors n'hésite même pas lol :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, selon, tre, peu, scritch, probl, seul, longtemps



+