Salut à tous!
Le ouï-dire murmure que bientôt, très bientôt, va arriver ma Gibson SG Standard. Mon bonheur sera alors assuré pendant très longtemps. Seul problème,-et quel problème!- celle-ci déploiera ses moults talents et ses forces qualités sur... un Line 6 Spider II 15 Watts. Vous pouvez donc imaginer sa tête à la vue de son seul moyen d'expression sonore! Que fera-t-elle? Son grain si particulier passera à travers une myriade de processeurs de modélisation, ce qui le dénaturera totalement! La pauvre ne tiendra pas longtemps.
Or, avec les quelques deniers qui me restent, je pourrai lui offrir un ampli plus reluisant. Sachant que je joue surtout du Blues, beaucoup du rock jusqu'au gros rock bien hard, un peu de Jazz et du metal à mes heures perdues, et que j'ai à disposition à peu près 200 Euros (voir 300), quel ampli pourrai-je acquérir?
Seconde question, un ami me propose un ampli Fender, qui est selon ma mémoire l'ancêtre du DeVille (je sais qu'il est vêtu d'une belle robe jaunâtre), pour 180 €. Malheureusement, selon les dires du même ami, un potard fait "scritch scritch" quand il est manipulé, les lampes sont dans un état piteux (mais fonctionnent) et la réverb est out. La proposition est-elle honnête, voire intéressante?
Mille mercis pour vos réponses.