Le meilleur guitariste du punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah, j'ai retrouvé un guitariste complètement dingue et qui avait 30 ans d'avance sur sa génération (et oui 1978 donc au tout début de l'air punk même si il n'en est pas un)

Rick NIELSEN avec le groupe CHEAP TRICK
Allez voir sa vidéo "I want you to want" sur You Tube
Il porte une casquette et il joue sur une GIBSON Explorer



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
CHEAP TRICK.........toute ma jeunesse,, le groupe que l'on avait honte d'adorer love
Deux beaux gosses,le chanteur guitariste rythmique et le bassiste affublés de deux bénêts, le guitariste soliste à la casquete et le batteur, laids commes des poux.

Je possede encore 4 de leurs albums dont le génial " Live At Budokan " un des meilleurs anti-dépresseur, à se passer en boucle, les jours de grandes déprimes bump bump bump

bravo Tu m'as donné envie de réécouter tous ça.

A+ smiley-guitar

PS : Par contre, pas du tout punk ce groupe, mais du bon, du trés bon Pop/Rock.

Tiens "SANDINISTA", de mémoire je me souviens avoir entendu une émission de radio dans les années 1980 / 1982 (radio 7 très certainement car une des premières radio FM de l'époque), il y avait JJ BURNEL qui racontait qu'il avait fait de la prison en France et il avait profité de passer une licence de droit ou d'éco
Es-tu au courant ?
A vérifier

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Non, sur ce sujet, ma mémoire défaille icon_redface

Par contre, je me rappelle que JJ Burnel a passé une partie de son enfance à Caen, pas trés loin de chez moi et que ce Franco-britannique, d'ailleurs, plus briton que franco, puisque née en Angleterre était un trés bon bassiste et chantait ( en anglais ) plutôt pas mal.
En fait, à l'époque, j'était beaucoup plus " The CLASH " et " The JAM " que " The STRANGLERS ", pas trop mon truc, malgrés de bons titres.

A+ smiley-guitar

Juste un petit mot sur ce sujet : Mick JONES et Joe STRUMMER ont bien joué ensemble avec les Clash et en sont aussi les fondateurs du groupe (1976 ?)
En 1983 JONES c'est fait virer par STRUMMER
Par contre Mick JONES (guitariste et chanteur), on lui doit le génial "should I say or should I go"

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
bravo Salut à tous , juste comme ça au passage je suis un "Erudit" des Clash j'adore ce groupe et tout les histoires qu'il y a autour des Clash , j'adore leurs textes engagés mais je peux pas vous laisser dire que Strummer etait un des plus grands guitariste Punk c'est pas possible !!! Mike jones n'etait pas mauvais à l'epoque il connaissait la musique , mais on ne peut pas enlever le talent de parolier et l'energie que John Graham Mellor alias"Joe Strummer" dégageai ....
Je suis supris de voir que personne ne parle de Ron Asheton qui est d'ailleurs décédé depuis peu qui pour les amnésiques etait le guitariste des Stooges (un peu les précurseurs du punk en 70) les fideles potes de Iggy notre ami Ron avant de décéder etait(et sera sans doute tjrs) le 29/100 guitaristes vu par le Magazine Rolling Stones !!! sans parler de Johnny Ramone "The Ramones" qui à sa place de 16/100 .
En gros le meilleur guitariste est sans doute à l'appréciation de chacun !!! moi perso j'adore les Clash et j'aime bcp le phrasé de Richard Lloyd du groupe "Télévison" ,sans oublier "joy dision" et les solos tranchant et sanglant de "Gang of Fours"
smiley-guitar à chacun son avis n'est ce pas !

Oui, c'est génial ce que tu viens de mentionner
En fait, il faudrait prendre non seulement le talent de guitariste mais aussi l'énergie communiquée en scène
Joe STRUMMER était pas mal, voir un très bon ...
Pour ceux qui ont eu la chance de le voir (Concert en 1978 - stade white Angel de Londres)
D'ailleurs à ce concert, il y avait que des "petits groupes" comme les Pistols et les Stranglers + d'autres groupes disparus

angus97438

Petit causeur
16 messages
Mwa jadore Johnny Ramone des Ramones et Billie Joe Armstrong de Green Day !!!

Johnny Thunders, Lenny Kaye, Ron Asheton, Tom Verlaine & Johnny Ramone (voir Fred "Sonic" Smith & Steve Jones) sont les cinq plus grands guitaristes punk mais en sont également les fondements. (j'en ai mis cinq car impossible de choisir, ils ont chacun apporter un truc different à cette musique).

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
à part si on considere que l'ami Tom Verlaine a plus un style proche du jazz mais bon !!! effectivement le punk new-yorkais de fin 70 est pas si cinglant que le British ! quoique ds le mm genre son pote Richard hell jouait vraiment plus façon punk y'a qu'a ecouter "Blank generation" !!! ou encore les Neon boys !!! j'aime bien aussi Pete Shelley des Buzzcocks nor reply enorme !!! ou encore captain sensible de The damned !!! maitre

el juanes

Petit causeur
25 messages
MIck JOnes maitre

en plus il avait un don pour écrire la musique rien qu'en voyant les paroles
UN GENIE

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
el juanes
el juanes a écrit :
MIck JOnes maitre

en plus il avait un don pour écrire la musique rien qu'en voyant les paroles
UN GENIE


Non sa s'appel le cannabis

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
el juanes
el juanes a écrit :
MIck JOnes maitre
en plus il avait un don pour écrire la musique rien qu'en voyant les paroles
UN GENIE


Oui, exact et Joe Strummermaitreavait un don pour écrire les paroles rien qu'en écoutant la musique.

Lui aussi, UN GENIE

A+ smiley-guitar

PS : Je sais, ma blague est nulle, mais mon pseudo me donne tout les droits sur un topic traitant des Clash entre autres love

ksss Jones okay mais il était plus vocal je pense non le regreté strummer était bien meilleur avec sa telecaster oh oh rime smiley-guitar

[quote='waytonowhere']"meilleur guitariste" et "punk", c'est un peu paradoxal comme assemblage....
Le punk, j'y connais rien, mais c'est pas cette musique ou aucun des musiciens ne sait jouer de son instrument? ou tout le monde joue à fond sans se poser la question "alors c'est bien?"


Edit modération, merci de modérer tes propos.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : trop, punk, part, clash, bon, CLASH, ecoutez, guitariste, solo



+