Faire le moins de "bruit" possible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Voila d'ici quelques jours tout au plus quelques semaines je vais acquerir ma propre batterie chanteur
Mais probleme LES VOISINS violent2
Et oui je n'ai pas de garage, bien une cave mais je me passerais des souris araignés et compagnie...je me contenterais donc de ma chambre

Alors ayant des influences rock en plus je sens que sa va faire mal ...
J'ai pensé au balais, mais surtout aux sourdines, mais je suis allé sur le site de MILONGA (la ou j'achete ma batterie) et il ne propose que des sourdines de caisse claire!
Existe-il des sourdines pour les toms???
Les balais sont-il vraiment bien???

SAUVEZZZ MOIIIII lol



pour les sourdines, il en existe pour tous les éléments (toms, GC, cymbales..)
un pack complet coute environ 75€.
A la limite tu peux les fabriquer toi même, dans de la moquette fine ou un vieux tapis en caoutchouc wink

Les balais, le but n'est pas vraiment de faire moins de bruit, mais d'obtenir un autre son, un son de "frottit" surtout utilisé pour le jazz.

Pour faire le moins de bruit possible, tu aurais pu aussi te tourner vers une batterie électronique.

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Merci bien tu me rassures maitre

Et bien la batterie electronique on me l'a proposé mais j'aime pas du tout l'idée de jouer sur une batterie elctronique sa peut parraitre debil mais pour moi une batterie c'est des vrais caisses pas des truk a regler avec des boutons , je voulais vraiment garder l'aspect acoustique, le reve des magnifiques batteries que tu vois dans les lives de Rock...
Quand au pack sourdines sa coute moins cher que ce que je pensais alors sa m'arrange

Merci bien de ton aide, surtout pour les baguettes, j'aurais fais une betise sinon lol

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Je suis encore ouvertes a toute propositions (pas d'arriere pensé Marie on se calme) et astuces icon_cheesygrin

Ouai, si tu débutes, ce que je te conseilel de faire, si tu bosses disons 30 minutes par jour, prend 20 minutes pour bosser des exercies, apprendre de nouveaux rythmes et consacre à la défoule, parce que ça sert aussi à ça ^^
C'est un bon moyen d'apprendre la batterie sans se prendre la tête ^^
Déja si t'arrive à bosser 20 minutes par jour c'est pas mal.

Mais rien ne vaut la bonne après midi de 4 heures à taper le samedi icon_cheesygrin

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Vu que je rentre le soir du taf a 20h le soir sa va plus etre le samedi apres midi de 4heures XD
Puis papa et maman on bien precisé "Marie tu jous pas quand on est la" je vais els mettre a la porte je le sens lol.
Alalala plus que deux petites semaines !!!!! hammer hammer hammer hammer

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Si tu veux des conseils pour commencer la batterie je crois qu'il est essentiel de dès le début prendre de bonne habitude :

- Se forcer à faire des exercices même si on peut trouver ca chiant et inutile, c'est seulement avec du recule qu'on comprend l'utilité de certain exo desfois
- Pas hesiter à écrire sur un bout de papier un rythme qu'on à en tête et de le rejouer pour voir ce que ca donne
- Poser des questions à d'autre batteur car ca ouvre d'autre vision qu'on à pas forcément

Bref y'a plein de truc qu'on pourrait te dire mais surtout, surtout >> Amuse toi avec héhé
Si tu veux egalement bien attenuer le son tu peux remplir tes toms de couettes et autre afin d'étouffer le son au maximum, tu aura un son moche mais ca fera pas de bruit ^^

Dernière astuce, essaye d'avoir des cours avec un prof de batterie pour ne pas prendre de mauvaise habitude dès le début car c'est très chiant de perdre une mauvaise habitude et de prendre la bonne :/ Tu habites vers ou en France ? peut-etre qu'il y aura des partochien qui pourront te filer un coup de main ?

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Les petits exos chaint ne me derange pas franchement tant que je jous, de toute façon des que je suis derriere ma drummy je meclate c'est olbiger !!!
Pour l'aide d'autres batteurs j'hesite pas a poster sur le forum de partoch et pui pour mes petits rythmes perso j'ai toujours un papier et un crayon sur moi icon_cheesygrin

Et pusi je prend des cours aussi avec un prof haha

Et puis sinon j'habite dans trou-perdu-land un petit village en Bretagne mais je suis sur Rennes casi tout les jours vu que j'y travaille et que j'y prend des cours donc batterus batteuses de Rennes hesiter pas icon_cheesygrin
En tout cas merci pour vos conseils ils sont bien precieux for me love

on m'avait parler de boites a oeufs .. même si je me vois mal mettre des boites d'oeufs sur tous mes murs [ parce que je suis dans le même cas que toi suaf que j'aurai pas tout de suite la batterie ^^ ] icon_cheesygrin

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
moi aussi jai entendu parler des boite a ouefs mais bon deja ma chmabre est assez ptite comme sa alors si en plus jmet des boite a ouefs partout et puis j'ai tellement de posters que tout enlever sa me ferait ch***
Mais bon la maintenant je suis au taquet j'ai tout ce qu'il me faut pour atenuer le bruit donc READY FOR HAVE MY DRUUUMS

bon allez j'abandonne le forum jusqu'a ce soir because je vais a mon cours de batterie love

3615 raconte ta vie

 Citation :
bon allez j'abandonne le forum jusqu'a ce soir because je vais a mon cours de batterie

OUF!
Mais non je déconne icon_cheesygrin ..
Pour une fois que ça parle un peu ici ^^



Pour les boites à œuf, c'est pas temps que ça empêche le bruit de passer, mais ça améliore l'acoustique de la pièce, ça empêche les resonnances wink
Pour insonoriser, j'avais vu dans une grande enseigne de bricolage (brico dépot pour ne pas le citer) un espèce de "tapis" insonorisant, à appliquer comme du papier peint. Pour insonoriser une pièce moyenne, de 3 mètres sur 4, il fallait conter plus de 300 :x

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Charly a raison pour une fois que y'a plus de monde qui participe que moi kishiba charly garou et deux trois autre personnes de façon discontinue ca fait plaisir, et puis enfin un peu de féminité recurrente ! ^^

Oui et puis bon sinon pour pas faire de bruit y'a aussi les batteries eletroniques, même si je sais que c'est pas pareil .. [ c'est pas le même prix non plus -_-' ]

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Surtout pas les boites d'oeufs pour insonoriser !
Ca atténue que dalle, et si ça prends feu, ton assurance prend rien en charge ...

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Toute façon les boite a oeuf non merci puis faut en recuperer assez pour toute ma chambre alors j'ai le temps -___-'
Quand au tapis bon bah euh j'ai pas un budget a ralonge XD
Mais la sa devrait le faire quand meme niveau bruit puis si les voisins viennent se plaindre je sors les griffes XD je suis une fille mais je sais me montrer violente hahahaha
Garre a vous lol


Et oui je compte bien venir causer sur le forum la batterie en fooooooorce

PS: cour de drums trop geniaaaaaal today sa fait du bien apres 3 semaines love




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, les, sourdines, faire, -il, bien, quelques, plus, balais



+