Pb: Mes cordes s'usent trop vite!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vins120

Petit causeur
17 messages
Ca fait juste 2 mois que je fais de la gratte et j'ai changé les cordes il y a 2 semaines, mais le problème c'est que je crois que je vais devoir les rechanger bientôt. J'ai une guitare classique avec 3 cordes métallique Mi grave La et Ré et 3 cordes nylon. En fait ce sont les 2 cordes métalliques La et Ré qui s'usent très vite.
Je sais pas si c'est normal qu'elles s'usent si vite, j'ai acheté des cordes guitare classique Stagg, alors je sais pas si ça vient de moi qui appuie comme un bourrin sur les cordes sans m'en rendre compte ou alors les cordes qui sont mauvaises. (en tout cas les cordes en nylon tiennent super bien!)



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
euh... c'est le cordes...
stagg, c'est vraiment deconseillé...
prends plutot des daddario, ça tient longtemps, et ça sonne !

Prend toujours une autre marque que stagg meme en guitare ^^ pour que tes cordes nettoie les avec une chiffon doux , sa enlevera la transpiration que tu a mis dessus , ce qui les fera tenir plus longtemps

+1 ^^

Les cordes de ré et de la sont les plus fragiles, les nylon étant plus solides que les metaliques, c'est pas étonnant si elles s'usent vite^^

et lave toi les mains avant de jouer wink

j'ais lu dans GP que si tu faisais boullire tes cordes metalliques dans du vinaigre et qu'après tu les séchais bien , ça leur donnait une deuxième vie.....après heuuuu...j'ais jamais testé icon_cheesygrin

j'ai aussi lu ça ^^

cela a déjà été mentionné plus haut.

Je croyais que c'était juste pour les cordes de basse

je vois pas ou ça parle de vinaigre plus haut...

vins120

Petit causeur
17 messages
Bon bah ma corde en ré est complètement morte... Mais est ce qu'il est possible de la remplacer par une corde en nylon en Sol (la plus épaisse) et de l'accorder en ré? Parce ke bon j'ai pas envie d'acheter un jeu de cordes juste pour en remplacer une. Et sinon juste pour savoir, vous les changez tous les combien de temps vos cordes?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Non tu ne peut pas en mettre une en nylon, mais tu peut changer que celle qui est usée elle se vende a l'unité. Les dadario sont très bien en effets. Et peut etre que tu as le même problème que moi c'est a dire un transpiration exesive des mains je te conseille d'acheter du fast fret pour nettoyer t'es cordes après chaque utilisation elle dureront plus longtemps. smile

tous les 2 voir 3 mois.... y'en a qui les changent toutes les deux semaines.. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, vite, usent, fait, guitare, classique, sais, alors



+