comment chanter en jouant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
Slt a tous et bonne année à tous wink

je voudrais apprendre a chanter en jouant ya t'il des exercices simple ou des petite astuce ??

se serais pour chanter du nirvana "about a girl" ect....

Merci .



Faut avoir une très bonne coordination motrice (pour jouer ton morceau séparément du chant), savoir ton morceau à la perfection, car souvent la musique se confond avec le chant et c'est très dur de faire les deux en même temps. J'pense que c'est une question d'habitude, je joue de la gratte depuis bientot 2 ans, et j'ai toujours du mal à chanter en jouant, j'ai toujours tendance à jouer ce que je chante, ou chanter ce que je joue. C'est sa qui est assez dur à faire séparement mais en même temps.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Faut que tu saches jouer le morceau àla gratte nickel, et aussi savoir le chanter nickel, puis tu peux t'entrainer en passant le morceau en même temps que tu joues, tu verras là où ça coince... Quand t umaitriseras les deux parties séparément tu verras que t'arriveras un peu à placer le chant quand tu joueras, et après c'est une histoire d'entrainement...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
somalien
somalien a écrit :
Faut que tu saches jouer le morceau àla gratte nickel, et aussi savoir le chanter nickel, puis tu peux t'entrainer en passant le morceau en même temps que tu joues, tu verras là où ça coince... Quand t umaitriseras les deux parties séparément tu verras que t'arriveras un peu à placer le chant quand tu joueras, et après c'est une histoire d'entrainement...

Ouais c'est très bien résumer, si tu veux chanter et jouer en même temps il est clair que chaque partie doit être maitrisée!
Moi j'apprend d'abord le morceau à la gratte, ensuite j'essaye la mélodie de chant en "la la la..." par dessus et je vois ou ca coince, et enfin je rassemble avec les vrais paroles! smiley-guitar

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
OK merci wink aller hop au boulot clef-treble

Enfin moi ça fait un ans que j'essaye ....

A mon avis y a aussi une question de don de la nature xD ou un truc du genre
mais bon en attendant smiley-guitar

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
Pour moi la principale qualité est d'être motivée.
Biensur tu seras toujours plus musicien que chanteur ou vice versa. Moi j'adore chanter et je chante tout le temps mais quand je joue, je chante dans ma tête car je crois que je n'ai pas encore assez d'aisance avec ma gratt.
Quand je vois aussi certaines vidéos sur le net, je me dis que certaines trés bonnes démos sont gachées par des chanteurs qui font mal aux oreilles.

A toi de voir mais si tu veux bosser je pense que tu peux le faire! chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
about a girl de nirvana ne devrait pas te poser trop de probleme,
à mon avis, il faut le chanter d'abord,
s'accompagner à la guitare,
sur le Cd d'abord..
et ensuite tu te lâches, tu chante en T'ACCOMPAGNANT à la guitare

au moment des couplets,
il faut simplifier au maximum la rythmique,
tu peux te lâcher sur les bridges, et sur le petit solo,
où là tu pourras faire le petit gimlmick à la guitare.

smells like teen spirit aussi..;

Par contre, un titre comme
Come as you are,
ou
lithium, franchement, c'est une autre paire de manche,
perso, quand je le fait, je laisse le gimmick au bassiste,
et je ne prends la main que sur les ponts et les refrains..
sinon, entre la phrase de guitare et le chant,
pour moi c'est pas possible...

mais je debute icon_cheesygrin

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
Tu débutes? Menteur smile_cool

perso pour chanter en jouant, il faut commencer par des chansons faciles, genre Tryo, Wonderwall de Oasis, ou du Green Day mais c'est vrai que About a Girl n'est pas trop difficile à la guitare et au chant.

perso pour chanter en jouant, il faut commencer par des chansons faciles, genre Tryo, Wonderwall de Oasis, ou du Green Day mais c'est vrai que About a Girl n'est pas trop difficile à la guitare et au chant.

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
Avez vous des chansons (guiatre-chant) pour une voix de femme ???




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanter, jouant, des, merci, slt, bonne, ann, voudrais, apprendre



+