comment chanter en jouant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
Slt a tous et bonne année à tous wink

je voudrais apprendre a chanter en jouant ya t'il des exercices simple ou des petite astuce ??

se serais pour chanter du nirvana "about a girl" ect....

Merci .



Faut avoir une très bonne coordination motrice (pour jouer ton morceau séparément du chant), savoir ton morceau à la perfection, car souvent la musique se confond avec le chant et c'est très dur de faire les deux en même temps. J'pense que c'est une question d'habitude, je joue de la gratte depuis bientot 2 ans, et j'ai toujours du mal à chanter en jouant, j'ai toujours tendance à jouer ce que je chante, ou chanter ce que je joue. C'est sa qui est assez dur à faire séparement mais en même temps.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Faut que tu saches jouer le morceau àla gratte nickel, et aussi savoir le chanter nickel, puis tu peux t'entrainer en passant le morceau en même temps que tu joues, tu verras là où ça coince... Quand t umaitriseras les deux parties séparément tu verras que t'arriveras un peu à placer le chant quand tu joueras, et après c'est une histoire d'entrainement...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
somalien
somalien a écrit :
Faut que tu saches jouer le morceau àla gratte nickel, et aussi savoir le chanter nickel, puis tu peux t'entrainer en passant le morceau en même temps que tu joues, tu verras là où ça coince... Quand t umaitriseras les deux parties séparément tu verras que t'arriveras un peu à placer le chant quand tu joueras, et après c'est une histoire d'entrainement...

Ouais c'est très bien résumer, si tu veux chanter et jouer en même temps il est clair que chaque partie doit être maitrisée!
Moi j'apprend d'abord le morceau à la gratte, ensuite j'essaye la mélodie de chant en "la la la..." par dessus et je vois ou ca coince, et enfin je rassemble avec les vrais paroles! smiley-guitar