Besoin d'aide pour choisir un petit ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

txtman

Petit causeur
21 messages
Apparemment celui passe quand il commande : http://www.music123.com/Vox-Valvetronix-AD15VT-15w-1x8-Guitar-Combo-Amp-481958-i...

Je vais me fier aux conseils de "the duck" qui semble me dire qu'il sera possible de jouer du Lenny Kravitz avec.

J'angoisse... je veux pas me louper lol... vous me confirmez ?



bacillek

Petit causeur
99 messages
Là, c'est pas cher du tout! A vérifier que ce soit adapté au 220V 50Hz. Après, dessus, tu peux tout jouer, puisque tu choisis le modèle d'ampli. Bien sûr avec toutes les limites indiquées par les différents intervenants.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Franchement, on peut difficilement être déçu par un AD15VT !
Le son est vraiment bon pour ce prix là, et il est ultra-polyvalent : tu peux vraiment toucher à tout avec.

txtman

Petit causeur
21 messages
ok super je vais faire mon possible pour l'obtenir.

je vais voir avec mon ami pour la commande du AD15VT, ça devrait être bon dans quelques heures, je vous tiens au courant les amis :)

txtman

Petit causeur
21 messages
Voila voila : la commande de mon Vox AD15VT est enfin lancée icon_cheesygrin

Elle a été faite depuis le site birdlandmusic.net car le prix sur music123.com à augmenté.

Fiche du produit : http://www.birdlandmusic.net/product.php?productid=2838&src=froogle

Pour ce qui est de savoir si il est compatible 220V, impossible de trouver la moindre info (même dans le manuel d'utilisation en pdf trouvé dans sur le site officiel) http://www.voxamps.co.uk/valvetronix/ad15-30-50-100vt.asp
Enfin tanpis on verra bien quand je l'aurai de toute façon ici c'est du 220V 60Hz alors si il a besoin de 110V 60Hz je n'aurai besoin que d'un transformateur (que j'ai déjà).

Par contre je vois qu'il a un processeur d'effets 24 bits. Or vous critiquiez les Line 6 Spider 3 à cause qu'ils sont comme des synthétiseurs. Où est la différence alors ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
normalement tous les amplis aux states sont en 110v mais avec l'adaptateur ça le fait, mais les frais d'envoi et les taxes ( de douanes ) ne te plombent pas le budget ?

fender
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Par contre je vois qu'il a un processeur d'effets 24 bits. Or vous critiquiez les Line 6 Spider 3 à cause qu'ils sont comme des synthétiseurs. Où est la différence alors ?


le principe est le meme,
c'est de la modelisation...
le signal est numérisé,
traité par un processeur, pour reproduire le son d'un ampli mythique,
puis remis en 'circulation'...

la difference,
c'est que nous sommes nombreux à penser que les modelisations VOX,
sont plus efficace que nombre de concurrentes...

je suis equipé en préampli à lampes et grosses puissances d'amplis au studio de repete,

et pourtant mon AD30 est toujours à la mode à la maison...
besoin de rien d'autre... un p'tit ad,
une guitare
et roulez jeunesse.

txtman

Petit causeur
21 messages
allmann> l'ampli sera livrer à une boite postale ou à l'hôtel où mon ami va régulièrement. Pour cette commande les frais de port jusque là sont offert. Pour le retour jusqu'à chez moi, il prendra l'ampli avec lui par avion. Par contre une fois ici j'aurai à payé une taxe de 30% le prix d'achat à l'étranger.

pascal17> merci beaucoup pour l'explication icon_cheesygrin

txtman

Petit causeur
21 messages
eeeeeeeeeeeeenfiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!! je viens de le recevoir icon_cheesygrin

je suis très content, merci à tous

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hesite pas à noous tenir au courant,
tes premieres impressions?
smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
on attend des nouvelles, j'espere qu'il te plait !

fender
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca fait plaisir d'avoir des retours positifs !
Alors, alors ? icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Hop, je squatte un topic pas trop éloigné de ma question, pas trop récent pour pas perturber tout le monde, et je pose ma question...

J'ai, comme ampli de travail, un petit Line6 spider III. Le souci, c'est que je n'en suis pas vraiment content. J'ai voulu un ampli polyvalent, qui fait un peu de tout (et le fait bien), le souci, c'est que j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains.

Du coup, je pense réinvestir dans un petit ampli de travail. Et... surement en éliminant les amplis à modélisation.

Naturellement, j'hésite entre les deux modèles stars (si je peux dire) :
- Le Kustom Tube 12A
- Le H&K Edition Blue 15R

J'ai trouvé beaucoup d'infos séparément, mais pas vraiment de comparatifs (du coup, j'ai pas poussé le vice jusqu'à créer un nouveau topic... J'ai bien fait, ou pas ? ^^).
Donc, voilà, j'aimerais un bon ampli, avec un bon son, voire même un certain caractère (si possible, à ce prix). Lequel des deux irait le mieux ? Seront-il vraiment mieux que le Line6 ? Sachant que je joue plus de Metallica ou Satriani que de Blues, mais que j'aime bien taper de temps en temps dedans. wink

Merci d'avance.

bacillek

Petit causeur
99 messages
J'ai le H&K 60 DFX, donc le grand frère du 15.
Je ne connais pas le Kustom, sauf de nom bien sûr.
Le H&K est excellent en clair, et jusqu'à un crunch assez léger obtenu sur le canal clair avec le volume de ce canal à fond (je précise que ce volume est indépendant du volume général de l'ampli, dénommé master, ce qui est vraiment pratique. A vérifier que ça soit pareil sur le 15). Par contre, sur le canal saturé, c'est pas Byzance! Il faut investir dans une bonne pédale. Je branche une Yerasov 9000 Volts en restant sur le canal clair, et là ça me va très bien (je ne suis pas un pro avec mes 1 an et demi de gratte derrière moi).
Je pense que le Vox est directement plus polyvalent sans ajout de pédale (mais c'est bien agréable à utiliser ce petit accessoire, et ça donne des idées au Père Noël!).
Je tente de jouer du blues, du rock, un peu de hard-rock, le tout plutôt avec des sonorités un peu vintage, car je n'aime pas les sons froids et trop droits.
J'ai le H&K depuis un an et vraiment, il convient tout à fait avec les limites indiquées.
Je précise qu'Edition Blue, ce n'est pas pour jouer du blues, c'est en référence à la gamme d'accès H&K qui se nimbe de bleu à l'allumage (le bleu des débutants...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, ampli, faire, avoir, yamaha, voir, des, journ, effet



+