Quoi utiliser pour se protéger les oreilles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonsoir
Après une petite séance de musique avec simplement un batteur dans une cave, une évidence s'est posée à moi, faut que je me protége les oreilles, ça fait trois jours et je commence seulement à entendre de nouveau les parasites de mon portable icon_cheesygrin

Mais quoi utiliser ? Chez Thomman ils vendent ça http://www.thomann.de/fr/ultratech_er20.htm , par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est concrètement, je veux dire l'espèce de cylindre c'est du produit netoyant ou quoi ? Ceux qui ont utiliser ce genre de trucs, c'est pas trop chiant quand il faut communiquer avec les autres musiciens entre deux séances de hauts décibels ?

Sinon y a ça : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm , plus cher et pourvu d'un cable qui j'espère peut être retiré. C'est pour batteurs à la base mais j'imagine que ça peut également servir pour les guitaristes. Ca protége bien ? On entend tout de même le groupe jouer ?

Merci de m'éclairer, faut que je me décide rapidement pour une future commande.



salut,
Pour te repondre je te dirais que tu es allé trop loin pour une histoire de bouchon d'oreille .
Les oreill sont pour tout les musiciens très imoprtantes evidament alors cc'est sur qu'il faut les proteger mais pas besoin de s'embeter avec tous ces " gadget" ...
J'ai eu pluusieur fois l'experience de jouer en groupe avec un gros son et le mieu pour toi et ton portefeille c'est la pharmacie ... la mienne vend des bouchons d'oreils dans une petite boite en carton pour quelques euros...
Sa te protege tes petites oreil et en plus tu t'entend.
Ils sont en cire et s'adaptent parfaitement à l'oreil , j'ai toujours utilisé ceux-la , car j'étais batteur avanjavascript:emoticon(' hammer ');
javascript:emoticon(' hammer '); alors bouchon obligatoire e pour la guitare ben .. pareil ..

voila j'espere que ca te conviendra ..
smile_cool

Désoler j'ai du mal avec les emoticones .. et j'arrive pas a modifier le post ..

Je ne sais pas si c'est ton deuxième lien, mais il y a des casques avec un bouton on/off, si tu l'allume je crois qu'il t'envoie un son qui te réduit le volume de la batterie.

C'est pas très clair mais je n'en sais pas beaucoup, tu dois pouvoir demander ce genre de truc dans ton magasin de musique (=

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Being en fait je fais une commande groupée avec un ami et faudrait que je décide assez rapidement c'est pour ça icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
normalement le premier suffira.

le problème avec les casques de batteurs et les bouchons d'oreille pharmacie, c'est qu'ils ne réduisent pas les fréquences de manière uniforme: le son est tres alteré!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
moi j'ai ca
http://www.acoufun.com/boutique/achat/produit_details.php?id=3

c'est impecable

t'as deux choix de baisse de volume, moins 30 Db et moins 20 Db

et ca altere pas le son, en concert comme en repet'

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Yep mais ce genre de bouchon à se met dans l'oreille et hop ou c'est comme les autres, faut les rétrécir un max puis les mettre dans l'oreille et attendre que ça gonfle ?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Yep mais ce genre de bouchon à se met dans l'oreille et hop ou c'est comme les autres, faut les rétrécir un max puis les mettre dans l'oreille et attendre que ça gonfle ?

ca se met direct et ca bouge plus

meme apres un concert de metal mouvementé

j'les ai gardées non stop 7h pendant un festival sans devoir les renfoncer elles ont pas bougées

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai les meme que fan de, sauf que c'est pas la méme marque, c'est le top. C'est étudier pour les musiciens donc contrairement aux bouchons qu'on trouve en pharmacie ceux la n'altére pas trop le son, tu entend toujours corectement mais moin fort sans avoir la sensation désagréable d'avoir la tete dans un bocal.

souvent t'as deux filtres au choix qui réduisent plus ou moin le son, perso je met toujours la réduction la plus importantes en concert comme en répéte.

Autre avantage c'est lavable et réutilisable à volonté, c'est aussi assez agréable à porter et facile à utiliser.

Et enfin pour peut que tu soit un peut chevelu on les voit pas, contrairement à un gros casque de chantier smile_cool

dans ton 2eme lien c'est un casque pour brancher sur un walkman!

J'ai un modèle assimilable à ceux-ci et c'est le TOP!

image du forum


Je ne les ai pas acheté à cause de Steve Vai hein! (tombé sur la pub après, j'en savais rien)

Si comme moi t'as les cheveux longs, personne ne voit quoi que ce soit... et c'est très très confortable! En plus de la musique, ça peu servir pour certains lors d'épreuves à l'école par exemple. J'en connais qui en utilise lors des examens de plus de 2h, pour rester concentré et ne pas se faire distraire par les autres (si quelqu'un parle on entend, mais plus les bruits de crayons).

Dans la rue, crois moi que ces trucs font aussi un bien fou! C'est dingue comme dehors c'est bruillant en ville, des fois on s'en rend pas compte...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mon fils batteur utilise les memes...
que fan, avec les filtres les plus petits...
environ 20€uros, et nickel.

par contre, moi je suis chanteur...
et là, ca va pas, car on a pas un bon retour,
donc moi j'ai des protac, fait sur mesure par un audioprothesiste,
150€uros...

par contre, les acouphenes, c'est gratos, et pour la vie sad

protégez-vous bien les oreilles en tous cas !!! car les traumatismes sonores (dus à un son trop élevé c'est-à-dire dès 80 db, soit l'équivalent d'un gros aspirateur ...) détruisent les cellules ciliées (cellules avec des cils ...)qui transportent le son de l'oreille au nerf auditif .... et ces cellules ne peuvent pas se regénérer ni être remplacées !! !et quand on n'en a plus ?? on pleure car on est sourd !!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, utiliser, prot, faut, www, thomann, htm, oreilles, esp



+