Telecaster pour jouer un demi ton en dessous (Elypse/GFS)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde :)

Hier je me balader à Milonga et je suis tomber sur une guitare Elypse forme telecaster sunburst (bon la couleur on s'en fout ^^).
Je regarde le prix 69 euros. J'ai toujours voulu avoir une forme telecaster. J'apprécie vraiment le twang propre à cette guitare que je ne retrouve pas sur d'autre guitare en frêne ou monté en lipstick.
Je la prend un peu à vide, ca sonne pas trop mal, les corde sont toute usée.
J'ai tester en clean sur un Randall à préamp à lampe. Ca sonne pas mal, bien que je soupçonne l'ampli d'y être un peu pour quelque chose. Mais je retrouve l'essentiel le twang, un peu faiblard, caractéristique de la telecaster.
Je ne l'ai pas prise car je n'avais pas les sous sur moi, mais je pense que je vais la prendre demain. Je compte la monter en 11-52 et de la descendre d'un demi ton pour pouvoir enfin jouer du SRV, du Hendrix, du guns'n roses sans me prendre le chou à désacorder et aussi pour avoir une gratte dont je n'ai rien à foutre.
Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Est ce que le 11-52 vous semble un bon tirant pour jouer baisser d'un demi ton vu que en accordage normal je joue en 10-46 ?
J'ai peur que cette guitare viellisse mal étant donnée que c'est une guitare de débutant (elle vaut normalement 200 euros). Surtout que les guitare Elypse, ne sont pas réputé, d'ailleur, je n'ai jamais pu les saquer avant de tester cette telecaster.

Autre question, je pense que je vais être amener rapidement à changer les micros. Etant donner que cette guitare est faite en tilleul (3 partie), bois relativement neutre, je pense que je vais lui monter des GFS qui donne une couleur assez marqué au son. Auriez vous un kit à me conseiller ? Est ce que les mécanique GFS sont bien ? Car j'ai peur que pour du 11-52, les méca d'origine ne tiennent pas très bien le coup



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
11.52 sa devrais marcher pas mal. Moi je joue en 12.56 mais je suis accorder
D.G.C.F.A.D.
Pour le reste je peut pas te dire. Mais bon a se prix là sa te feras une gratte pour t'amusé c'est cool. Tcho. Juju

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les mecaniques ne devraient pas souffrir plus
avec du 11 52 accordé en D#
qu'avec du 10.46 accordé standard...

mais ca t'empeche pas de changer.

J'ai 6 micros GFS maintenant...
(et un seymour duncan, et puis d'autres...)

et ben:
J'ADORE LES GFS

C'est une erreur ou elle coute réellement 69€ ?

okay je t'explique : mon meilleur pote a une guitare de chez milonga, marque Elypse, qu'il a du payer 150 /200 euros en pack avec l'ampli le plus minable qui existe. De la vrai arnaque. bon au début c'était jouable, enfin pour le prix on pouvait faire pire. Aujourd hui, après un an, la guitare ne tient plus l'accord pendant 2 jours, et quand le haut du manche est accordé, on est désacordé au milieu et encore pire en bas dans les aigus. Un vrai calvaire de jouer dessus.

Enfin bref, j'aime pas Milonga, je les deteste même, et tant que ca reste une seconde gratte ca le fera peut etre, mais bon... Enfin c'est à toi de voir, a ta place je ferais pas ca hammer

C'est pas une erreur, elle coute vraiment 69 euros.
x_mace, c'est le manche qui a bouger ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si elle etait juste au debut,
c'est qu'elle est correctement frettée..

le probleme est plutot au chevalet à mon avis...
un reglage.

Très possible que ca soit ca : ce boulet a démonté le chevalet pour changer ses cordes. Quand j'ai vu ça j'ai alluciné. Il m'a dit qu'il arrivait pas à faire autrement, et comme c'est un gros noob en tourne-vis, c'est moi qui ait du remonter son chevalet alors que je suis à peine moins nul, donc c'est probable que j'ai foutu le caca !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ca me rassure, car je me disais que si monté en 9-48 le manche se déforme, qu'est ce que ca serais avec du 11-52, même accordé un demi ton en dessous.
Je l'ai retester hier. Le son est quand même assez pourri, dès que on lui met un peu de grave, le son est tout ettoufé. Alors accordé un demi ton en dessous plus des corde relativement grosse, ça risque d'être de la paté pour chien. J'en ai fait mettre une de coté, mais je commence à sérieusement me demander si je ne fout pas mon fric en l'air.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Dreamslayer a écrit :
Ca me rassure, car je me disais que si monté en 9-48 le manche se déforme, qu'est ce que ca serais avec du 11-52, même accordé un demi ton en dessous.
Je l'ai retester hier. Le son est quand même assez pourri, dès que on lui met un peu de grave, le son est tout ettoufé. Alors accordé un demi ton en dessous plus des corde relativement grosse, ça risque d'être de la paté pour chien. J'en ai fait mettre une de coté, mais je commence à sérieusement me demander si je ne fout pas mon fric en l'air.


Ouais je pense qu'il faut que t'oublie si sa sonne pas bien comme ça et que tu te désacorde les cordes vont frisées et sa va sonner pourrave. Garde tes sous et invite ta nana au resto.

 Citation :
Garde tes sous et invite ta nana au resto.


Je corrige :
Garde tes sous et invite ta futur nana au resto.

Qui sais, c'est peut être ça qui la fera fondre ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en occase, tu peux faire des coups inommables,
mais là, t'as peut etre interet à oublier, certes...

Un gratte a 70 euros!Et pourquoi pas un aplis a 50euros .
Je sais, le prix n'est pas tjs un facteur mais là, faut pas abuser.Elypse,ce n'est rien que de l'imitation.Si tu voulais une guitare forme tele , achetes toi un squier,au moins tu t'y rtrouveras u niveaux prix.
Entous cas moi faudrait vraiment q'elle aie un son d'enfer et un manche hyper confortables pour vouloir acheter une guitare electrique a 69 euros.
Pour ma part j'ai commencé sur un tele coréenne de chez fender et ca me va trés bien; mais si tu veux pas mettre plus de 70 euros dans un gratte, alors achete toi un ukulélé.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce serait son AUTRE guitare...
il a deja du matos, l'ami Dream..

je cite:
Son matos :
Fender Stratocaster Lite Ash, Vox Ad 15-VT, Epiphone G-400 Korina, Danelectro 56 Pro Limited Edition, Pignose, Guitare Manouche, Clavier CASIO ctk-671




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, telecaster, Elypse, elypse, mal, bien, pense, peu



+