recherche à jouer du classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je recherche des thèmes de guitare classiques à jouer pour le asser débutant que je suis.
avez vous des idées sympas, à savoir aussi ou trouver les partoches doublées de la tablature et encors mieux avec la mélodie sur cd.

y-a t'il sur la toile un endroit ou je peu en écouter afin d'en trouver à mon goût et à mon niveaux et de pouvoir enfin mettre un nom sur ce que j'aime écouter et sur ce que j'aimerais jouer

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur cette question délicate.



bronski

Artiste participatif
105 messages
En baroque tu as Bach, souvent relativement simple, en tout cas à vitesse réduite. Et ça sonne quand même wink

omp

Les morceaux de classique ecrits pour guitare, j'en connais pas beaucoup... Faut ptet aller voir du coté des guitaristes classiques, genre Fernando Sor ou Tarrega. Y'a Villa Lobos qui a ecrit quelques pieces pour guitare, et pour guitare et percus aussi.

Sinon tout s'adapte, on voit bien les schredders qui jouent Vivaldi ou Paganini. Les préludes de Bach font de beaux arpèges par exemple.

Pour découvrir de la zique sur le ouaibe, tu peux faire un tour sur musicovery : http://musicovery.com/index.php?ct=fr
En choisissant "classique" en genre, c'est pas très étoffé, mais c'est pas mal du tout ! Ca te permettra de trouver des mots clés à taper dans youtube, ou radio blog...

++

en fait y a pas mal mais tres peu sont connu.
J en ai qq un assez simple a jouer je pourrai te les filer.
D ailleurs comment les proposer sur le site vu qu il y a pas forcement d auteur???
apres en classique mais plus compliquer tu as les 4 saisons de vivaldi,asturiaas de albeniz,jeux interdit




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : jouer, recherche, des, couter, trouver, encors, tablature, doubl, partoches



+