RG350 EX-BK Versus S320 WK Versus SAS 36 FM DRS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Alors voila , j'hésites entre 3 guitares :

Ibanez RG350 EX BK ( http://www.music-leader.fr/Guitare-Electrique,IBANEZ,RG-350-EX-BK-3_2220.html )

Ibanez S320 WK ( http://www.music-leader.fr/Guitare-Electrique,IBANEZ,S320-WK-3_3020.html )

Ibanez SAS 36 FM DRS ( http://www.music-leader.fr/Guitare-Electrique,IBANEZ,SAS-36-FM-DRS-3_2332.html )

Je joue ( vous le savez surement ^^ ) principalement du Metal donc je recherche un gros son bien tonique et bien rock !
Une guitare agréable , solide et facile à prendre en main :)

Que me conseillez vous ?


Merci beaucoup d'avance !

Cordialement,
KoRnivoRe !



Pardonnez moi d'avance pour le double post mais j'ai vraiment besoin de vos réponses ^^

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
la rg dans cette gamme de prix est tout à fait correcte mais je l'ai testée et elle ne m'a pas vraiment emballé (bien que loin d'être mauvaise). de plus son atout est sa configuration HSH.
sinon dans les trois que tu as montré je diré la S mais je ne suis pas sûr que le floyd sois de bonne qualité. à testé d'urgence.
mais ne t'inquiètes pas tu en auras pour ton argent
le seul point faible de ces guitares ce sont les micros. mais ça tu t'en rendras compte au bout de quelques temps. ils sont tout à fait correct pour le métal mais rien d'exceptionnel. (si je ne me trompe pas ce sont les V7 et V8 de ibanez)

walter20

Petit causeur
19 messages
Je n'ai jamais joué sur les deux premières, par contre la troisième je la connais... J'ai déjà joué dessus, et je possède une gratte de la série SA.
C'est une série que j'aime bien, les finitions sont parfaites, et les grattes sont super légères, tu peux tout jouer dessus. Je te la conseille, si tu la prends tu ne seras pas dessus, mais je ne peux pas te donner d'avis sur les deux autres, désolé...

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Moi j'ai la S320 et c'est un pur bonheur !!!
C'est une gratte super polyvalente (bon pas super pour
jouer de la funk ou du jazz mais le reste passe comme une lettre à la poste).

Le floyd est un ZR et techniquement le ZR c'est le meilleur floyd du monde ( c'est un sytème à roulement à billes qui dure plus longtemps, plus facile à régler et qui tient mieux l'accord). Le manche, c'est une autoroute, super confortable.
La guitare fait 2kg, la finition est super je l'adore

J'ai essayer la SAS36 qui est sympa mais pas de floyd et la config est en HSS (pas super super pour le gros son je trouve)
La RG 350 je l'ai pas essayer mais pour jouer du métal je pense que c'est la plus typée des 3 (micros doubles et floyd edge qui est sympa )

Pour finir je te conseillerais la S320 car je pense que c'est la plus polyvalente et le meilleur rapport qualité prix des 3 (bien que les 2 autres soient très bien aussi mais là c'est mon point de vue)

cyfield

6 messages
salut riverse toi qui possède une ibanez S320 pourrais tu me dire si les harmoniques resortes bien sur cette guitare et si le sustain est bon?? merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je connais la SAS32FM qui est une très bonne petite gratte.
Belle finition, les bois sont bons, le floyd est nickel, tient bien l'accord pas de problème.

En revanche, les micros ne sont pas top (mais acceptables quand même), et pour le métal la configuration HSS n'est pas idéale je pense.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Salut Cyfield je vais me faire un plaisir de te répondre. En ce qui concerne les harmoniques ils n'y a aucun souci sa sort tranquille et après tu peux t'amuser avec le floyd c'est un bonheur.

Le sustain par contre n'est pas un de ses points forts car primo elle est très fine (elle pèse que 2kg et c'est de l'acajou c'est pour dire la finesse!) et secundo la config bloque-cordes + floyd réduit le sustain.

Mais le sustain n'est pas mauvais pour autant !! Bon c'est vrai que comparée à une gratte style Lespaul ou une demi-caisse c'est pas super mais je pense que c'est très bien vu le matos que c'est.

narutodu83

1 message
salut je vend ma guitare ibanez Rg 350 DX a un super prix si sa vous interresse
je laisse mon Msn si sa interesse quelqu un
narutimate@hotmail.fr

cdlt
romain




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, html, guitare-electrique, www, music-leader, drs, sas



+