Est ce que quelq'un peut me dire ce qu'il pense de ma gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui moi aussi j'ai prit une gratte au fieling a mes débuts, (enfin, je suis encore dans mes débuts, et je joue encore sur la gratte en question icon_cheesygrin ) Et ce n'est pas si mal, la F-50 n'est pas une mauvaise guitare pour le prix, d'accord il y a mieux mais lorsqu'on commence je peux vous assurer que la différence est trés légère



image du forum
Pourquoi pas une Cort ? pour les débutant les Cort sont super

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je suis d'accord avec toi tiphus, pourquoi pas, mais c'est a lui de choisir sa gratte, de plus, on ne connais pas bien ses gouts musicaux

image du forum
Je comprend pas trop...
Tu ne perds rien à essayer les autres, tu découvriras peut être que tu es beaucoup mieux dessus... C'est un peu comme acheter une C3, la prendre direct sans même avoir essayé la clio ou la 207...
Enfin tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil smile

Ok merci pour les conseils et j y repense j ai aussi éssayé une yam' mais j arrive plus a mettre un nom sur le modèle... Elle a une caisse découpée comme une strat' et des potards illuminés qui changent de couleur.
Et a prpos de la Cort quelques messages plus haut, si tu me donne les sous OK mon budget est pas a rallonge déja que les 240€ de la f-50 me parraissent beaucoup! et rajoute a cela que personne ne m aide dans ma famille a la payer!lol

Pour te répondre Quentin skate, les groupes que préfere sont The Offspring, SOAD, Korn, Arctic monkeys... Mais aussi des groupes plus anciens comme ACDC, Motorhead, Led Zeppelin, ZZ Top... .
Mon style de gratte ressemble plus a du Offspring et a du system of a down mais j éssaye comme je peux avec les gars de mon groupe de jouer un style un peu perso mais toujours en rapport avec ces groupes.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
fredo46 a écrit :
re
a propos de la f-50, je l' ai éssayée samedi dans un magasin de grattes et pour moi elle n' a rien de trés mauvais comme certains ont pus le dire! Les finitions sont pas mal et l electronique a l'air d une qualité assez bonne pour ce prix (240€)! j ai joué dessus pendant environ 1 demi heure et je n' en tire que des bonnes conclusion par rapport a son prix meme s il y a forcément mieux voire beaucoup mieux! Le manche n' accroche praitiquement pas la peau et la souplesse des cordes d' origine permettent de relacher 1 peu la pression des doigts! en gros vu mon budget et mes impressions générales je pense que je vais me tourner vers ce modéle!!
et désolé de contre dire ceux qui me la déconseillait mais je veux choisir une gratte avec la quelle je suis a l'aise avant tout!!!!!!!!




effectivement il faut choisir une guitare sur laquelle on se sent a l'aise...mais quelque part si on te déconseille cette guitare il y a des raisons....chacun fait ce qu'il veut...après attend peut etre d'avoir plus de feeling pour changer de grat. tu risque de la voir sous un autre angle...!

fender
t'es bien typé hard rock, métal la f-50 devrait le faire, chez cort tu as la série evl qui est pas mal du tout

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
prendre une F50 serait une erreur....le corps en agathis est aussi raisonnant qu'une éponge pleine de goudron...le manche a de méchantes frettes qui dépassent, le vernis et la peinture (plus mat tu meurs) font assez cheap, l'électronique grésille et les micros ne sont pas vraiment de bonne qualité; j'ai eu l'occasion de jouer avec la f50 et plus souvent avec la EC50..pas terribles du tout....mais alors pas du tout sad

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
 Citation :
prendre une F50 serait une erreur....le corps en agathis est aussi raisonnant qu'une éponge pleine de goudron...le manche a de méchantes frettes qui dépassent, le vernis et la peinture (plus mat tu meurs) font assez cheap, l'électronique grésille et les micros ne sont pas vraiment de bonne qualité; j'ai eu l'occasion de jouer avec la f50 et plus souvent avec la EC50..pas terribles du tout....mais alors pas du tout [] [/]
Merci pour le conseil!
De plus en plus les gens me conseillent de passer chez cort plus qu'acheter le f-50 et plus sa va plus je me tate entre les deux...Mais bon vu mon faible budget ( pas plus de 300€) je ne sais pas si je pourrais avoir quelque chose de correct chez cort...?
Je voulais ausii dire que ayant essayé la f-50 je trouve pas vraiment les frettes saillantes ni que l électronique soit de si mauvaise qualité...enfin vu la gratte que j ai en ce moment sa doit etre normal!!! J aime aussi le look et la couleur c est d'ailleur ça qui ma fait flashé dès le départ sur un catalogue( la boite noire)

Un pti avis d'un possesseur de guitare pas trop chère. Prends toi une washburn x22. Pour son prix d'environ 219 euros elle sonne bien rock et t'as un corps en tilleul massif et deux micros doubles. Après c'est une affaire de goût , elle a pas le look de la F50 mais la table en érable peut ptet te plaire et pour avoir eu la F50 en main ben je préfère ma washburn de loin.
http://www.partoch.com/guide/306,319,Pour+guitariste+debutant.html ( première guitare de la page washburn x22).

Ok la x22 a l air pas trop mal!mais bon la couleur me convient pas trop, est ce qu elle éxiste en noir?(mat ou brillant peu importe!)
J ai discuter avec le gars du magasin ou j ai l habitude d aller et il ma dit que la f-50 était pas mal pour le prix surtout qu il la vend a 240€ (au lieu de 272€ sur price min*****)! L ayant essayée je la trouve satisfaisante au niveau du son et de la prise en main mais bon en meme temps je n ai que 7 mois d expérience!Et d apres ce gars elle serait mieux qu une cort pour le meme prix(neuve, pas d occasion)

Ca fait 2 partochards qui parlent de ' boite noire' .....Kezako?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
"BOITE NOIRE DU MUSICIEN" tu connais pas c'est un site répertoriant une bonne centaine de marque et leur produit avec des tests, des concerts, etc...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Frenchement oui les cort seront mieux niveau sons wink
J'ai quasiment la EC-50 sauf que c'est la AX-50 (la forme est differente) et le bois n'est vraiment pas bon, mais j'ai eu la chance de prendre l'ancienne série, les micro sont donc pas aussi porri que Corey les définis!


Tu vera que tes 2 groupes préférés, (SOAD et Offspring) ont un son radicalement different, on peut meme parler de style different, neo metal (enfin un peu inclassifiable SOAD, ils ont fait beaucoup selon les albums) et Punk!

Donc la sa va pour une gratte pas trop cher tu sentira pas la difference mais aprés je trouve que c'est different!

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, dire, voulais, stratocaster, comme, coup, caisse, micros, simples



+