Est ce que quelq'un peut me dire ce qu'il pense de ma gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous j ai acheter pour débuter une gratte QTX il y a environ 6 mois. Elle a 3 simples micros et la caisse est découpée comme une stratocaster. Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait et si oui pouvez vous me dire ce que vaut cette gratte. J ai quand méme réussi a casser deux cordes depuis que je l ai et je joue pas trop bourrin pourtant...
Merci d' avance pour vos réponses!!! smiley-guitar smile_cool



Je viens de trouver un "manuel" en PDF sur le net: http://www.skytronic.com/rsc/man/100/172_993.pdf

corps: aulne
manche: érable

En tout cas c'est du "vrai" bois ce qui est cool pour une guitare de cette gamme de prix... tu l'as achetée combien?

Est ce que tu joue beaucoup ?
Est ce que c'est les corde d'origine ?
Si oui, c'est normal que tes corde pète, notamment si tu joue sans accordeur, au début, ça m'arriver tout le temps.
Sinon, c'est peut être des frettes, des pontet ou un sillet de tête trop saillant.

Enfin, je n'ai jamais entendu parler de cette guitare. Elle est en vrai bois c'est un bon point. L'ampli par contre décrit dans le manuel à l'air assez mauvais.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J ai quand méme réussi a casser deux cordes depuis que je l ai et je joue pas trop bourrin


c'est normal,
si tu joues regulierement, les cordes se change souvent,
perso, je les change tous les mois...

Pour la guitare,
c'est un pack de debutant,
pour debuter.

si tu as un peu de budget,
commence a essayer d'autres guitares,
en magasin, chez les copains,

quand tu verras la difference,
il sera temps de la vendre à un nouveau debuatant.

Je l'ai payée 90€ sans ampli( avec elle fait 150€ mais l'ampli est qu'en 10W et l'ayant testé je peut dire qu' il est pas bien!) l' ampli que j ai acheté fait 50€ d occasion et est en 25W.
Ben je joue a peu prés tous les week end et oui les cordes sont d'origine sauf les deux que j ai changées. Je ne pense pas que se soit le sillet car la derniére a laché prés du chevalet et l' autre ben c est pour une connerie car comme je n'ai pas encore l acordeur j éssaye de faire sa a l oreille et j ai été trop fort lol!

jai déja testé d'autre gratte j aimerai la changer mais mon porte feuille n'est pas du meme avis que moi! endesaccord1 smiley-guitar

pascal17 je crois que je vais suivre ton conseil et je me suis renseigné sur le net et dans des revues, j ai repéré la ESP LTD F-50 qui rentre dans mon budget (244€ en ce moment avec les soldes) mais je ne l ai pas essayée et je ne sais pas non plus si je dois l acheter en magasin ou si il n y a pas trop de risques a l acheter sur le net? Et aussi est ce que quelqu un peut me dire ce qu elle donne niveau son, rapport qualité/prix...
Merci a tous! smiley-guitar bravo

Tout doux mon garçon. C'est une bonne résolution de changer de guitare, vu que tu arrive déja aux limites de ta guitares. Le truc, c'est que la F-50 n'est pas une bonne gratte pour le prix. Tu peux trouver mieux. Tu resteras dans la catégorie des instruments de débutant, mais cette fois tu auras un vrai instrument.
Dans le cette gamme de prix, je te conseille très fortement la yamaha pacifica qui a une electronique correcte, avec un bon manche et qui est vraiment une bonne gratte pour débuter.
Sur internet sinon tu doit pouvoir trouver des squier qui à l'exception des modèle affinity sont la aussi de bonne gratouille.
Sinon certaine ibanez sont pas mal.
La f-50 n'est pas vraiment une bonne guitare. En effet les bois utilisés, l'electronique et les finitions d'une façons générale ne sont pas tip top. Je pense que tu apprécie cette guitare a cause de son look. Si tel est le cas, je te conseille d'aller plutot vers les guitare jackson, modèle JS-30 qui existe en plein de forme différente. Ces guitare, bien que moins bonne que la pacifica reste de bonne guitare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins tout à fait Dreamslayer...
Le F50 n'est pas franchement recommandable. En revanche, chez Yamaha, Washburn, voire Jackson, il y a moyen de trouver quelque chose de très honnête...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
au fait, les squiers..

C'est normal que la mienne (une standard stratocaster) soit faite en indonésie et qu'en bas du manche de l'affinity strat d'une copine il soit marqué "made in china"? y'a différentes usines en fonction des squier? hum Je pense aussi qu'il n'y a pas le label CE sur la sienne. On dirait plus un jouet.. icon_redface

mais l'affinity EST un jouet.....De mauvais goût certes, mais un jouet icon_cheesygrin

f@b © a écrit :
mais l'affinity EST un jouet.....De mauvais goût certes, mais un jouet icon_cheesygrin


lol icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
mais toutes les guitares sont des jouets icon_cheesygrin

re
a propos de la f-50, je l' ai éssayée samedi dans un magasin de grattes et pour moi elle n' a rien de trés mauvais comme certains ont pus le dire! Les finitions sont pas mal et l electronique a l'air d une qualité assez bonne pour ce prix (240€)! j ai joué dessus pendant environ 1 demi heure et je n' en tire que des bonnes conclusion par rapport a son prix meme s il y a forcément mieux voire beaucoup mieux! Le manche n' accroche praitiquement pas la peau et la souplesse des cordes d' origine permettent de relacher 1 peu la pression des doigts! en gros vu mon budget et mes impressions générales je pense que je vais me tourner vers ce modéle!!
et désolé de contre dire ceux qui me la déconseillait mais je veux choisir une gratte avec la quelle je suis a l'aise avant tout!!!!!!!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et c'est tout à fait compréhensible !
Cependant, essaye d'autres modèles avant de faire ton choix, ce serait dommage de trouver mieux après l'avoir achetée icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, dire, voulais, stratocaster, comme, coup, caisse, micros, simples



+