Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
bonjour, j'aurai besoin de quelque rensignement.

Voila, j'aimerai bien enregister mes compo, mais je suis pas un pro de l'informatique.Je dispose du logiciel audacity ainsi que d'un autre logiciel de mixage, j'ai verifier que je disposai bien d'un enregistreur vocalsur mon PC en allant dans panneaut de configuration, mais je n'arrrive pas à enregistrer le moindre son, faut t-il un micro ?? comment doit-je procéder ??

merci de vos réponses !! smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si tu tape le mot " Audacity " dans le moteur de recherche ci-dessus, tu vas trouver 2 topics remplis d'informations qui pourront te dépanner, il me semble.

Salut à + smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quelsinstruments veux tu enregistrer?

evidemment, si tu veux faire des voix,
il te faut un micro...
pour une guitare seche aussi,

pour une electrique, on peut faire sans,
mais c'est mieux avec.

allez, explique un peu:

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
merci j'irai jeter un coups d'oeil au topic.

oui alors c'est essentiellement pour enregistrer avec une guitare électrique, donc si je comprends bien on peut enregistrer soit avec un micro ou soit en branchant directement la guitare électrique au PC

Pour les micro quel type de micro est préferable ? les micro, par exemple, pour parler sur msn ou autres, ou un réel micro ?

Et en ce qui concerne le branchement de la guitare électrique au PC, comment faut t-il procéder ? Il y à une prise jack sur l'unité centrale ??

Merci de vos réponses smiley-guitar

Salut, j'ai un micro par cher du tout (que j'utilise pour msn) et je le met juste devant mon ampli pour enregistrer. Le son est vraiment bien, mais faut pas que y est du bruit dans la piece. J'enregistre le tout sur Audacity, logiciel vachement pratique et je peux modifier et superposer mes pistes...

Sa m'étonnerai que y ai une prise jack sur l'ordi icon_cheesygrin mais si tu veut enregistrer directement en te branchant dessus il faut une bonne carte son.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Sa m'étonnerai que y ai une prise jack sur l'ordi

si, si, il y a des prises jacks,
au format 3,5,
il faut un adaptateur pour passer en 6,35..

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
Re : Alors pour l'instant un ami ma preter un micro msn, et franchement ca va le son est pas trop mauvais, je pense que pour l'instant ca pourrai faire l'affaire et sinon j'utilise un autre logiciel que audacity vachement bien c'est Magix music maker, en plus de pouvoir superposer les différentes pistes, il y a toutes une palette d'effets pour modifier les pistes c'est sympa. Sinon comment est ce que cela fonctionne si l'on veut s'enregistrer en branchant la guitare directement sur le Pc je comprend pas trop, si il y a pas d'amplification comment obtenir des sons disto ??

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
salut

Si tu veux obtenir un bon resultat ,tu branches la sortie line out de ton ampli a l 'entrée line in de ta carte son .
Brancher directement la guitare sur le PC ,ca me parait bizarre ,les micros de guitare n 'ont pas beaucoup de peche ,a essayer .....

Jp

omp

Salut !

Si ton logiciel est compatible, on utilise en général des simus d'amplis ou d'effets http://gtrmusic.iquebec.com/guitarevst.htm
Pour les gratuits

Par contre, en effet, y'a des soucis de signal, la carte son n'est pas faite pour recevoir une gratte. J'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment, mais faut utiliser un truc du genre multieffet en mode bypass ou boitier de direct (DI), ou ampli et brancher dans l'entrée ligne. Sinon le signal est trop faible et les basses sont inaudibles (mais ca peut toujours "fonctionner")

En branchant la gratte direct dans l'entrée micro, faut du doigté dans le réglage pour avoir un son correct. Pis faut faire gaffe à la saturation du "préamp" de la carte son qui est peut être la saturation la moins musicale que j'aie jamais entendue. icon_cheesygrin

M'enfin ca marche pas mal et c'est bien pratique...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : logiciel, bien, ponses, autre, ainsi, audacity, dispose, informatique, pro



+