Achat d'une nouvelle guitare electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé la guitare il y à quelques mois (6 environ) et j'ai pour le moment une guitare bas de gamme classique(et oui pas beaucoup d'argent à 18 ans)et j'aimerais réinvestir dans une classique électro acoustique et un empli j'ai pour le matos environ 550€ à 600€.
Je sais pas si je peut m'atendre à une grate potable à ce prix la...mais j'ai pas plus alor je vais faire avec.
Je compte l'acheter le 17 ou 18 de ce moi.

J'aime le reggae et les truc un peut rock...

Je vais acheté ma guitare sur Lorient ou Nantes il y à ptet quelqun pour me conseillé un magasin plutot qu'un autre...

A votre avis je pourais payer en plusieurs fois???

Merci d'avence.



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Si t'achètes en magasin je pense qu'ils te laisseront payer en plusieurs fois facilement (peut-être avec des frais par contre).
Niveau instrument, je peux pas trop t'aider je ne m'y connait absolument pas...
Le prix que tu comptes mettre me parait suffisant, tu auras (surement) de la qualité, tout dépend de la puissance que tu veux pour ton ampli (?).

Je préfaire métre un peut plus dans la guitare pour en avoir une qui me donne vraiment envi de jouer le plus possible, l'empli j'ai pas besoin d'un truc exeptionnel(de toute façon pour le prix je me doute que ça ne sera pas le cas).
C'est surtout pour pouvoir jouer un peut plus fort et ptet un peut "diférament" quitte à en racheter un peut plus tard et donner le vieux à mon petit frére qui voulai ce mettre à la guitare lui aussi, donc je dirais environ 100-150€ pour l'empli je pence que c'est sufisant pour ce que je veux en faire mais je ne suis pas maitre dans la matiére alor je vous laisse me guider...

Merci

Salut à tous !

Je te conseille d'acheter plutôt une Folk d'après tes goùts.
De plus, à ce prix là, les guitares sont de bonne qualité. Moi j'en ai une à 275€ et elle a un super son.

Ba j'ai déja une folk et j'ai ésayer les classiques et je suis plus à l'aise aux niveaux des cordes ça change, temps que ça les sond?
J'ai pas vraiment remarque vus que j'ai pas eu l'ocasion de les ésayers l'une aprés l'autre.
Sur une classique j'arrive à faire des barrés et pas sur une folk.

Sur une folk, le son est plus métalique du fait des cordes en métal. Donc c'est pour les styles rock, blues, reggea... Tandis que sur une classique, le son est plus doux et c'est pour jouer du classique, balades...

Bizarre que tu n'arrives pas à faire des barrés sur une folk puisque tu y arrives sur une classique.

je sais pas ptet que les mes cordes étaient de movaise qualitée...

En tout cas, quelque soit le type de guitare, pour ton budget tu auras une bonne gratte.
Si tu veux prendre une folk, je te conseille la Takamine G340S (celle que j'ai): http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1787
Mais le mieux c'est d'aller en magasin, là on pourra te conseiller. Et surtout il faut les essayer, pour voir t'as la guitare bien en main.

bah moi, j'ai une électro acoustique que j'ai payée à peu près 300€ et l'ampli je crois que c'était moins de 100€ mais c'est un petit machin..la marque c'est elypse. mais je crois que y a que Milonga qui en vend...enfin, je suis vraiment pas très sure..

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
salut,

j'ai une éléctro depuis peu pour completer ma panoplie (et oui je hante les topics pour parler de ma tele52 et de son hot rod icon_cheesygrin tout ça pour dire que je suis exigeant pour la qualité du son...)

C'est une takamine eg543sc qui est superbe (coréenne et pas chinoise endesaccord1 ), bien finie, avec un son très équilibré mais qui ne s'exprime qu'avec un ampli (caisse petite...)

en ce moment elle est à 649 € chez thomann : http://www.thomann.de/fr/takamine_eg543_sc.htm

j'ai pris un ampli très basique (mais suffisant pour se faire plaisir chez soi :15w) et qui respecte le son de la guitare : il est très neutre et coûte une misère : 66€

je compte le changer plus tard pour un ampli à lampe... http://www.thomann.de/fr/behringer_at108_akustikcombo.htm


J'ai aussi une folk (de bonne facture) mais je préfère de loin mon éléctro... c'est totalement différent dans l'approche car tu es réellement ENTRE l'électrique (comme ma fender) et l'acoustique et je dois t'avouer pour le moment delaisser totalement ma 52 (j'ai honte icon_redface )

le son est riche, claquant, etc... bref, c'est encore autre chose.
La folk, je la garde pour la plage icon_cheesygrin

dur choix...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vais, acoustique, environ, classique, avence, grate, atendre, sais



+