marshall jcm 900 dual reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est très honnête comme prix. c'est pas l'ampli du siècle, mais bon.



Et oui...
gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Désolé pour le déterrage, mais faut arrêter un peu là wobble endesaccord1 !!
J'ai un JCM900 Dual Reverb, payé 800€ avec un Cab 4*12 LEAD1960.
Je possède aussi un orange rockerverb50.
Laissez moi vous dire que depuis que j'ai le jcm, le orange reste dans son fly ...
Je trouve au contraire, que ce marshall sonne très bien.
Le son est juste énorme. Avec ma gibson sg 61' réissue montée en BB I&II c'est le pur son AC/DC, Airbourne, et avec ma LP c'est du Black Sabbath, Ozzy ...
Le clean est merveilleux pour un marshall, pourtant c'est pas le point fort de ces derniers.
Le crunch est chaud a souhait et l'overdrive est tranchante .
Après, c'est sur qu'il ne peux pas jouer de Black, Death, etc... c'est pas son boulot.

Bref c'est un super bon ampli qui vaut à mon gout un jcm800 et cela pour moitier prix !
J'espère que je ne suis pas le seul à penser ça, car c'est un très bon ampli. smiley-guitar

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Un orange rockerverb 50 qui reste dans son fly hum
Chacun ses goûts (et ses oreilles...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Chacun ses goûts, moi je dis que c'est une grosse daube. Pas de dynamique, pas de basse, pas de caractère, pas de gain (pour un ampli high gain...), une grosse bouillie médium avec plein de transistors dedans.
S'il est aussi décrié, c'est qu'il y a une raison. Du reste, une bonne partie de ceux qui le trouvent bien, n'ont rien au d'autre avant que des ampli à transistors bas de gamme. Pas étonnant qu'il leur plaise.

Après, l'important est qu'il te plaise. smile_cool

Hé oui...
ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ce qui me fait peur c'est le Orange qui parait nul à côté hum (enfin selon ses dires)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pareil. C'est un peu comme proposer une Ford Fiesta ou une Porche à un amateur de voiture de sport. Étonnant.

Hé oui...
ptitpe

Star du Forum
788 messages
Et qu'il préfère la ford fiesta ? icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je sors un peu du sujet mais je vois constamment la marque Marshall décriée soit pour les MG soit pour les JCM900. La question que je me pose alors c'est :

Quelles ont étés les séries qui ont contribué à la renommée de la marque ?

Y'a un topic qui a été créé pour ca, Marshall/marchmall
http://www.partoch.com/forum/post_1277415,marshall+marshmall.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
Je sors un peu du sujet mais je vois constamment la marque Marshall décriée soit pour les MG soit pour les JCM900. La question que je me pose alors c'est :

Quelles ont étés les séries qui ont contribué à la renommée de la marque ?


JTM45
Bluesbreaker (pour le Woman tone de Clapton)
1959 SLP (Page, Hendrix)
1987
18w type 1974
JCM800.

Là on est dans du vrai tout lampes, pas dans le transo bas de gamme qui n'a de Marshall que le nom ou dans l'hybride comme le 900.

Pour comprendre le succès de Marshall à l'époque, il faut prendre en compte deux choses :
-Ce sont les premiers ampli de forte puissance qui sont aussi bons en crunch.
-Ce sont des amplis fiables à une époque où il y a peu de concurrence.

Page lui-même disait avoir pris un 1959 en raison de sa solidité, parce qu'il avait des Vox qui ne supportaient pas les tournées.

Hé oui...
gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
je ne dis en aucun cas que mon JCM900 est meilleur que mon rockerverb. Je dis tout simplement qu'il correspond mieux au son que je cherche et que je trouve le son du jcm tout a fait correct pour ce que je joue ( pop, punk, rock, hard rock. )

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu chercherais pas a revendre le Orange ?
C'est mon truc ça. icon_cheesygrin

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Désolé, besoin pour mon groupe icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, dual, reverb, steve, vai, des, jcm, style, temps



+