marshall jcm 900 dual reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
je vous écris ce message car une connaissance vend son marshall jcm 900 dual reverb(téte + baffle).
ainsi je voulais savoir ce que vous pensez de cet ampli.
je posséde une strat mexicaine standard,une ibanez jem 7v-wh(signature steve vai) et une jackson sl3.
j'ai tendance a utiliser des effets assez souvent.
Niveau style de musique, je joue assez réguliérement des morceaux dans le style red hot, mais aussi du métal, et de temps en temps quand le courage frappe a ma porte je bosse du satriani et du steve vai.
J'aimerai bien que vous puissiez me guider quelque peu dans mon choix.
pour information: j'hésite avec une téte carvin legacy



ah oui j'ooubliais le prix il le vend un peu plus de 1000 euros

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi !

On va dire que la série jcm 900 n'est définitivement pas une grande série de Marshall. Y'a pas vraiment l'esprit Marshall dans les cleans/crunch et niveau gain ça risque d'être juste pour jouer du metal ou du Satriani ou du Vai...
Entre ça et une legacy Carvin, y'a pas photo, je prend direct la Carvin qui est un cran au dessus niveau son et qualité de fabrication et qui conviendra surement mieux à ce que tu veux jouer même si le grain est assez particulier.
De plus, je trouve le prix un peu excessif pour ce que ça vaut, je dirai que ça tourne plus dans les 800/900 si c'est en bonne état avec des loupiottes quasi neuves icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-3 smile_cool
Merci pour ton avis funkpunk, c'est ce dont je me doutais. il y a malhereusement trop d'amplis chez marshall qui s'appuient trop sur la renommée de la marque.
le carvin legacy j'en rève il revient à 1600 euros téte + baffle, cela semble t'il raisonnable?,
le problème c'est que cette ampli je bave dessus depuis un certain temps mais j'ai jamais pu l'essayer étant donné que les amplis carvin ne sont plus importés en france. j'ai juste pu l'écouter au concert de vai en juin dernier mais le truc c'est qu'il utilise un max d'effets et que je ne suis pas vai.
si quelqu'un sait ce qu'il a dans le ventre je suis preneur . wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà niveau prix 1600€ pour la tête et le baffle, c'est un bon prix pour du neuf.
Sinon, j'ai eu l'occasion de le tester, c'est un très bon ampli. En clean, ça sonne assez droit, on sent que c'est ricain et d'inspiration plutôt Fender. Niveau grosse disto, c'est super propre, avec un grain assez serré, ça ne bave jamais, même avec le gain à fond, ça reste super propre.
Faut aimer le grain de l'ampli mais c'est du très bon, du solide, nettement plus qu'un JCM 900.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-3 smile_cool
Merci funkpunk pour ton avis que je sais étre de qualité pour avoir lu pas mal d'articles que tu as rédigé. je pense opter pour celui là dans ce cas alors. parce qu'il est vrai que certains marshall bavent quand on pousse un peu trop la disto

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est juste mon opinion sur ces 2 amplis, certains préféreront le Marshall et ne supporteront pas le Carvin. De toute façon, je te recommande tout de même d'essayer le Legacy avant de te le prendre smiley-guitar

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-3 smile_cool
Oui de toute facon j'achéte jamais sans essayer je vais faire en sorte de trouver quelqu'un qui en possède un pour enfin pouvoir me faire une idée de ce qu'il a dans le ventre. smiley-guitar

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Euuh je viens de tomber sur un combo JCM 900 a 550€ sur ebay...


Je dois penser quoi a votre avis?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Funky...
La série JCM900 est sortie dans la précipitation, pour répondre aux offensives des têtes "high gain" de Mesa Boogie et Soldano, très en vogue à la fin des années 80... Mission non accomplie...
Ca ne joue pas dans la catégorie des Mesa et Soldano (trop anémique) et on ne retrouve pas non plus le caractère Marshall d'antan... sad
Pour moi, à quelques très rares exceptions près (têtes Jubilee notamment... si mes souvenirs sont bons, ils faisaient partie des séries JCM900), c'est la série la moins bonne de Marshall...

Carvin, en revanche... Je n'ai joué qu'une fois dans ma vie sur un ampli Carvin (un combo) et ça sonnait franchement bien... Un son un peu "dur" à mon goût, pas assez bluesy pour moi, mais ça sonnait !


offspring69
offspring69 a écrit :
Euuh je viens de tomber sur un combo jcm 900 a 550€ sur ebay...


Je dois penser quoi a votre avis?

Tout dépend... JCM900, c'est le nom de la série.
Faudrait nous dire de quel modèle il s'agit...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
offspring69

Artiste motivé
228 messages
Jcm 900 Dual Reverb c'était marqué

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
offspring69
offspring69 a écrit :
Jcm 900 Dual Reverb c'était marqué

Yes, mais il y en a eu plusieurs, des Dual Reverb : en 50, 60 et 100 watts, en config HP 1x12 ou 2x12...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Oui 1000 euros pour un 900 dr, c'est abusé.En plus cet ampli est bourré de transistors, d'où le crunch (c'est pas vraiment une disto) assez discutable.

Le Legacy est nettement mieux, c'est en quelque sorte un version simplifiée du Bogner Ecstasy qu'utilisait Vai il y a quelques années. Il est nettement plus adapté, surtout si tu veux faire un peu de musique moderne.

c'est un 100 watts. merci pour vos avis. je vais commander ma téte legacy et le baffle qui va avec cette semaine.
merci a vous

Bien le bonjour,
Je up pour une annonce, on peut me vendre un Jcm 900 tête 100w Hi gain dual reverb modèle 4100 + baffle jcm 900 lead vendu avec le footswitch reverb/channel pour 500 euros.
Et donc je voulais savoir si ça valais le coup.
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, dual, reverb, steve, vai, des, jcm, style, temps



+