Jouer du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Bonjour,

Ça fait maintenant 6 mois que je joue de la basse, il m'est cependant impossible de jouer des chasons de métal rapide. Je voudrais donc savoir vous sa vous a pris environ combien de temps et puis moi je joue avec les doigts (2). Est-ce que je serais mieux de jouer avec le plectre ou bien si je devrais continuer de me pratiquer aux doigts parce que je n'ai jamais vraiment jouer avec le plectre. Peut-être serais-je mieux d'apprendre à jouer avec 3 doigts. J'attend vos conseils...



Commences avec le médiator (plectre, si tu veux) En donnant une bonne grosse attaque de bourrin, ca rend très bien wink Mais cela dit, il faut prendre des épais! Un petit léger ne donnera aucun son sur une basse icon_cheesygrin Mon ptit conseil; minimum 0,88 mm, et encore le son est pas très brutal hammer

Joue a 3 doigts, mais c'est pas evident. Qu'est ce que t'apelle rapide d'ailleurs? Un master of puppet, un baterry de metallica? Ces titres sont jouables aux doigts car (pour ma part en tout cas) ils te laissent le temps de "respirer". Par contre, si c'est un flot continu de ouble croches a la slayer que tu cherche a jouer, la oui effectivement, entraine toi au mediator.
Ca va pas etre facile au debut, mais entraine toi a 'aller retour, tu te fatigueras moins!
Salut! wink

spector60

Petit causeur
47 messages
Je suis d'accord avec miliouz...
Ca dépend du style de métal que tu veux jouer et ca dépend du son de basse que veux émettre...

Soit tu choisis un style bourrinage à la slayer ou autre groupe de trash, dans ce cas le médiator est fortement conseillé.
Par contre si tu veux un son un peux plus rond et plus "groovy" alors entraine toi au doigts. Pour moi y'a pas photo, le jeu au doigt rend beaucoup mieux mais c'est plus long a maitriser...
J'ai mis au moins deux ans avant de faire des bonnes double croches a trois doigts bien carrées...
Sinon y'a pas de secret c'est métronome et pis on bosse!!!

brkcoda

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu joues des trucs très rapides, commences au médiator je pense, sinon tu vas souffrir... Par contre la méthode à trois doigts peut permettre dez jouer très très vite... mais moi j'y arrive pas... essaye quand même...

Moinon plus somalien, moi non plus... sad

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
miliouz a écrit :
Moinon plus somalien, moi non plus... sad


ben oaus c'est très dur à être régulier aussi bien au niveau sonores et au niveau rythmique... et ça fait mal au bras... Mais je conaissais un bassiste de métal qui jouait sur une 6 cordes des trucs hallucinants (avec sauts de cordes et vitesse soutenue longtemps...arg)

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Merci à tout le monde pour les réponses. Je vais donc esseyer de jouer avec le plectre, et oui ça sera difficile j'ai esseyé après fait mon post pis ce n'est pas aussi facile que je le pensais smyleybleu Bon encore merci !!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ah, sinon tu t'achètes un delay (je crois que c'est cet effet), et tu t'arranges bien avec le tempo pour que quand tu joue une note, sa t'en fasse une deuxième pile entre tes notes (pas clair hin? icon_cheesygrin ): je sais c'est une méthode de flémard mais bon... idea

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Puis juste comme cela, à mon niveau, pour moi, vite c'est les rifts dans orion ou bien encore les trilollet dans soad endesaccord3

Bon alors la , pas de soucis, a part peut etre (et encore) le passage en double croche, c'est faisable a 2 doigts!!!

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Donc serais-je mieux de pratiquer ma rapidité à deux doigts, mais les doubles chroches c'est le rift que je suis pas capable, bien quand y pensant, je pense vouloir débuter l'apprentissage du jeux à 3 doigts que je trouve très intéressant, bien que je veux également travailler le plectre pour les morceux très rapide !!! Je pense aussi peut-être c'était comme cela pour vous, j'arrive à atteindre la vitesse mais je dois me forcer beaucoup et je ne tiens pas mon rythme longtemps.

Ca, ca vient tout doucement (comme dirait Bibi icon_cheesygrin )

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
MDR chanteur Bien merci pour les réponses rapdies là !!!

Et oui! Supersonic Miliouz a vot'service m'dame!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, doigts, tal, joue, serais, mieux, plectre, savoir, donc



+