Un problème de règlage de son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaud 1049

6 messages
Salut à tous ! je suis nouveau ! Je connais partoch depuis un bon moment maintenant, je m'y suis souvent référer pour des tablatures basses et guitare, mais aujourd'hui j'ai un problème dont je n'ais pas trouvé la solution :

Voila, donc je fais de la basse depuis plus d'un an et demi aujourd'hui, j'ai une Harley benton, ce modèle ci pour être précis : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb400lhtbk.htm
C'est un modèle de débutant et vu que je suis gaucher, je n'ais pas vraiment pu me tourner vers de grandes marques vu que le choix est assez restreint à bas prix. (Un ampli HB 20 W était livré avec).

Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un nouvel ampli, un Berhinger Bx1200 (120W qu'ils disent, mais j'en ai pas l'impression. Juste après l'achat, j'ai appris que ce n'était pas un bon investissement, que les Berhinger étaient pour la plupart, vraiment pas fameux, bref erreur de ma part apparament).

Voici un lien ; http://www.thomann.de/fr/behringer_bx1200_ultrabass.htm

Tout ça m'amène au problème suivant, voyant mon piètre matériel (dont je ne sais probablement pas bien me servir), je n'arrive pas à être satisfait du son, alors je requiert votre aide, pour me donner des astuces de règlages, des trucs, pour que je puisse, malgré tout, obtenir un bon son. J'aimerais avant tout obtenir les règlages pour un son de Punk, de Métal, ou un son de Red hot , celui-ci est plus difficile à obtenir, je pense icon_cheesygrin.

donc je vais vous mettre ici, les différentes commandes de l'ampli ;

Gain (1 et 2, pour chacun des Channels) - Shape (qui fonctionne pour le Gain2) // bass - Low mid - Hi mid - Trebble / Ultrabass. Ce denier mode est accessible aussi graçe à une pédale.

à notez que les berhinger fonctionne comme ceci apprament pour les règlages ;

-6,-4, -2, 0, 2, 4, 6

Sur ma basse, j'ai aussi quatre boutons de règlage, un du Volume, un pour les basses, et deux autres (surement Hi mid et Low mid, il n'est rien marqué dessu)

Donc, comment combiner tout cela pour obtenir un son assez agréable, et pour que les gens qui m'écoutent ne fuient pas devant ma prestation ? icon_cheesygrin



spector60

Petit causeur
47 messages
Déjà, tu as une basse passive de qualité médiocre alors il est difficile de sortir un bon son avec ce genre de basse..

Mais ne désespere pas car ton ampli n'est pas si mal que ça...
J'ai déjà joué dessus (enfin un modèle équivalent) et y'a moyen d'en sortir quelque chose de bien...

C'est sur, ne cherche pas a avoir le son de fléa avec ton matos...

Pour commencer, ton ampli doit être réglé avec une bonne dose de basse (environ 2), tres peu de médium (-2 à -4) et des aigus situés entre -2 et 2...
Affine ces réglages avec les potards de ta basse...
Le but de cette manip étant de fournir un bon son lorsque tu joues avec les autres instruments...

Après si le son ne te convient pas, il te restes l'option "pédale" (monsieur est commisaire de police...)
Avec une bonne pédale d'effet tu peux faire des miracles..
Un conseil si tu veux en acheter une, ramene ta basse (et ton ampli si possible) pour te rendre compte du son que tu peux en tirer!!!

Mais je pense que c'est plutot ta basse qui est à l'origine de tous les problêmes...
Tu peux avoir une bonne ibanez pour pas tres cher maintenant et mm d'occaz ca vaut le coup des fois...

brkcoda




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, obtenir, tout, mid, des, probl, glages, berhinger, tre



+