Petit problème avec mon violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kleodie

2 messages
Bonjour,
Voilà, je viens juste d'acheter un violon et je souhaite débuter toute seule. J'ai déjà fait du piano pendant 7 ans environ mais en prenant le violon et en frottant une corde avec l'archet même en déplaçant mes doigts sur la corde, je n'arrive pas à sortir un seul son différent que celui de la "corde" quand je n'appuie pas dessus. Donc, ça me fait 4 notes en tout^^. Je n'ose pas trop continuer à remonter les chevilles pour que la corde soit plus tendue de peur de casser les cordes, dès les premiers jours c'est pas top.
Quelqu'un pourrait m'aider???

Merci.




7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
mais il FAUT appuyer les cordes sur la touche du manche (le bois sous les cordes) sinon, tu ne sortira aucun son !! wink

@+
7ender

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il faut que tu appuies fortement sur la corde afin que cette derière touche la touche, sinon ça ne sonnera pas...
Je te conseille de prendre des cours, au moins dans un 1er temps car le violon est un instrument très difficile et une bonne connaissance du solfège ne suffira peut-être pas...

Bonne continuation en tout cas icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-3 smile_cool
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je suis du meme avi que funkpunk essaye de prendre qq cour, ou moin pour avoir qq base !

kleodie

2 messages
Lol!
Je sais, j'appuyais dessus mais c'était le chevalet qui était mal placé, c'est pour ça que je n'arrivais pas à sortir de son! Je vais essayer de prendre quelques cours juste pour le début mais je ne sais pas si il ne faut pas s'inscrire pour l'année dans l'école de musique où je suis pour le piano!

Merci pour vos réponses en tout cas.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Le cours, c'est indispensable au violon, c'est pas comme la guitare au feeling!
Minimum 3 ans pour t'en sortir si ça te décourage pas trop!

Ca fait 9 ans que je fais du violon, je peut t'aider!!!!!

Perso, ne pas prendre de cours pour la guitare, dacord mais pour le violo, au moins 1 an te fera du bien jt'assure!!!

Enfin bon, pour jouer tu doi frotter la partie de la corde entre la touche( le boi noir) et le chevalet (la ou taccorde). tu a juste a frotter, ni trop fort, ni tro légéremet, c'est comme au piano, ou la guiatre ou n'importe quelle instrument, il faut que tu trouve ton "attaque". Et surtou ce n'est pa la peine de réaccorder ou désaccorder ton violon parce que tu narrive pas a jouer!! cela ne vien que de toi!!!!


Tu ne doi pas non plu faire de mouvement avec ton bras quand tu joue; tu doi bouger uniquemen ton poignet. pour le bras qui tient el violon, le coude doi etre strictement sous le violon a la verticale.

Arriver a sortir un son ce n'est pa facile, mais avec de l'entrenement réguleir, et de la volonté, tu peut tou faire, et toi qui est pianiste tu le sais, il ne faut pas abandonner, il faut sans secce s'exercer!!!

bon courage, phoenix63

P.S. si tu veu d'autre conseil je peut te passer mon adresse msn par message privé.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
phoenix63 a écrit :

Tu ne doi pas non plu faire de mouvement avec ton bras quand tu joue; tu doi bouger uniquemen ton poignet . pour le bras qui tient el violon, le coude doi etre strictement sous le violon a la verticale.


hum Tu veux plutôt dire que le mouvement vient du poignet et de l'avant-bras ! Non ?
Parce que jouer uniquement avec le poignet, c'est catégoriquement impossible ! wink

lavan bra sert juste a se levé ou se baissé pour changé de corde, le reste du mouvemen est fait par le poignet, je c pa si tu fé du violon mais moi sa fé 9 ans que jen fait donc je commence un peu acomprende le fonctionemen wink

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je comprends l'ironie (même avec ton écriture, si si ! icon_cheesygrin )

Et je vais peut-être te décevoir, mais j'ai fait du violon, smile oui oui 8 ans, niveau UDEM gironde 2ème niveaux... icon_cheesygrin

A moins que tu confondes le coude et le poignet, je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour jouer uniquement avec le poignet:
l'orientation du poignet et la hauteur du coude permette de changer de cordes
le mouvement du poignet ET de l'avant-bras (gauche-droite...) font avancer ou reculer l'archer...

hum

scared

Petit causeur
38 messages
...j'ai du mal à comprendre aussi comment avec seulement le poignet tu arrives à jouer normalement, 9 ans de violon ou pas

A moins d'un poignet téléscopique et articulé... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : corde, violon, les, fait, merci, sortir, arrive, doigts, ant



+