progression à 0

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon ben j'ai a peu près un mois 1/2 de guitare électrique et je commence à jouer quelques trucs simples :
l'intro de stairway to heaven (un peu lentement quand même icon_redface )
2 versions du thème du parrain
l'intro de wonderwall
l'intro de sweet child o'mine (mais très lentement!)
highway to hell
et pis pleins de ptits riffs très simples (come as you are, I can get no, 7 nation...)

Mais depuis une semaine j'ai l'impression de plus progresser du tout : les morceaux que j'aissaye sont soit "trop simples" et donc pas de nouveauté soit trop durs et donc je sais pas par ou commencer, je les joue à 2 à l'heure et ça ressemble à rien...
je joue presque que aux doigts (le médiator j'arrive pas)

Je cherche donc des morceaux de difficulté moyenne (juste un peu plus que ceux cités...) en rock n'roll et surtout hard-rock mais c'est pas obligatoire...
et aussi des bons exercices pour le jeu au médiator

merci...



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te conseille d'apprendre les accords de bases, puis les accords avec des barrés. Sans maitriser ça, tu n'iras nul part ! wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-5 smile_cool
+1 et tant qu'à faire les gammes pentatoniques majeurs et mineurs (pratique pour improvisé sur des solos wink )

icon_cheesygrin je souris parce que ça me rappelle le tout début, je faisait plein de petits bouts de ceci ou de cela, laborieusement et nullement dans le rythme wink

funk a raison, apprend les accords, en open puis ceux en barré, puis bosse ta main droite, les sauts de corde, les divers rythmiques, tu a déjà de quoi t'occuper, commence par des morceaux tres simples, mais fait les en entier, ehhhhhh ouiiiiii pas si facile hein??? puis passe à autre chose, l'intro de sweet child je l'ai apprise aussi au début, excellent pour se delier les doigts remarque wink et ce n'est que depuis peu que je commence à la maitriser, alors bosse, va à ton rythme à toi sans te comparer à autrui, les morceaux qui te semblent injouables, moi personnellement je laisse tomber quelques temps puis revient dessus au bout de quelques semaines, et là miraculeusement, ça commence à passer icon_cheesygrin

courage wink

C'est normal qu'il y ait des période où tu as l'impression de stagner et de ne pas savoir quoi jouer. Ce qu'il faut que tu fasse c'est bosser tes accords, commences les barrés, puis les gammes aussi entre les morceaux que tu joues, ou simplement pour t'échauffer avant de jouer.

Puis surtout, il faut apprendre les chansons en entier ! Et ne pas se limiter au refrain ou au premier riff ! Essaye d'apprendre des chansons en entiers avec le solo.

Ensuite il faut te fixer des objectifs à long terme. Par exemple tu bosses tes accords, tes gammes et tes chansons tous les jours et en plus, tu apprends un "grand morceau" comme Stairway to Heaven (c'est parfait) à long terme. Donc tu le bosses un peu tous les jours pour un jour arriver à le jouer en entier.

Tu peux aussi t'ouvrir aux différents styles, juste pour essayer, tu fais des arpèges par exemple wink

Ce que tu peux faire c'est commencer des morceux en power chords, c'est simple et efficace, on arrive vite à faire des trucs chouettes. Essaie de taper dans le Nirvana ("Polly" par exemple est assez simple), "Holiday" de Green Day, "The Hardest Button to Button" des White Stripes peut t'aider dans les sauts de cordes, dans ACDC il y a aussi "Whole Lotta Rosie" et "TNT",...


Voilà quelques trucs, en espérant que ça t'aide wink



ArockalypSeer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
joue ce que t'aime.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ce qui est pas mal aussi pour se changer les idées et surtout progresser, c'est de travailler d'autres répertoires que celui ( Hard Rock dans ton cas ) qui te passionne.

Par exemple, toi qui joue beaucoup aux doigts, essaye quelques titres de Brassens, pas beaucoup d'accords, mais de nombreux barrés et surtout une rythmique d'acier, basse + cordes aigües qui va te faire travailler autre chose que ce que tu as l'habitaude de faire.
Mais tu peut aussi travailler d'autres plans comme le reagae, le folk, le blues.....etc.....dans la guitare, c'est comme dans le cochon, tout est bon.

La monotonie, c'est le vrai ennemi du guitariste débutant, celui qui lui fait poser un jours sa guitare pour ne plus jamais la reprendre.

Salut à + et bonne gratte smiley-guitar

PS : Elle est belle ma derniére phrase, l'avant dernière aussi d'ailleurs. j' essaierai de les replacer à l'occasion icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
whole lotta rosie d'accord mais au même tempo qu'angus alors

oui pis prend des cours ca peux etre pas mal.
C'est vrai que c'est cher mais ca en vaux la peine

Ben merci pour tous vos conseils...
J'avais de toute façon l'idée de m'étendre à d'autres repertoires (je me suis acheté une folk et comme j'adore Brassens)
Et pis je vais essayer de faire des morceaux entiers...
Pour les cours j'aimerais beaucoup mais j'ai vraiment un budget limité (vivent les étudiants boursiers !!!)

Par contre en morceaux entiers et abordables vous avez des idées de tab ?
j'adorerai jouer where is my mind des pixies mais en avez vous d'autres ? merci beaucoup
Et des exercices pour travailler le jeu au médiator ?

HS: dsl mais... pourquoi prend tu un pseudo pareil? "trouduc" avec un avatar qui fait un doigt d'honneur? si c'est pas grossier ça...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Notre ami est peut'étre un heureux habitant de MONTCUQ bravo , charmant petit village du Lot ( 1300 âmes ), immortalisé il y a une trentaine d'année par un certain Daniel Prevost. love

Salut à + smiley-guitar

il y des limites (à ne pas dériver) quand même

(dsl pour la blague vaseuse, tout ceux qui ont fait un peu de mathématiques comprendront j'espère)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
-droopy- a écrit :
il y des limites (à ne pas dériver) quand même

(dsl pour la blague vaseuse, tout ceux qui ont fait un peu de mathématiques comprendront j'espère)


??? non, je comprend pas hum , et pourtant Il y a bien longtemps, j'ai bien fait un peu de mathématique contre mon grés d'ailleurs.
Par contre, j'était un cador en histoire et géographie et je peut t'affirmer que ce joli village existe bel et bien, d'ou le jeu de mots facile mais qui me plait bien à moi et je le garde volontier love

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : intro, peu, donc, simples, diator, lentement, des, trop, soit



+