Quel guitare tester pour ne pas perdre son temps ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vous explique mon probleme je joue actuellement sur une cort G210 et un vox pf 10w depuis quelque temps deja.
je voudrais passer a une gratte me permettant de faire de la scene et des salle une gratte plutot milieu de gamme.
Et justement la semaine prochaine je compte allé en reperage et tester different modele je voudrais votre avis sur les modele a tester en priorité mon budget sera de + ou - 2000 € mais faut pas que je me ratte ca fait longtemps que j'economise pour me la payer lol ^^
pour le moment j'essite entre une telecaster et une gibson les paul standard, mais il y a beaucoup de modele de tele et je me perds, il y a deux gibson differentes une 50' et une 60'.
le tout servirait a jouer du oasis, muse, placebo un peu le beatles ou les red hot aussi.



Les deux sont tres differentes... La seule chose que je peux te conseiller est d'essayer un maximum de guitares pour prendre celle qui te plais le plus... Quand tu choisis une "bonne" gratte, il doit y avoir un certain feeling (je trouve).. N'achetes pas avant d'etre sur de ton choix mais essaye, essaye, essaye wink

Tu nous tiendras au courrant, hein? icon_cheesygrin

oui bien sur que je vous tiendrez au courant mais la gibson c'est un peu mon reve et la telecaster au debut je la destestée mais un pote en a une et au fur et a mesure je suis tombé amoureux. c'est pour ca je compte resté sur une de ces deux la.

argold a écrit :
oui bien sur que je vous tiendrez au courant mais la gibson c'est un peu mon reve et la telecaster au debut je la destestée mais un pote en a une et au fur et a mesure je suis tombé amoureux. c'est pour ca je compte resté sur une de ces deux la.

Tu t'achètes les deux^^
Une Epiphone Elitist, qui valent mieux que certaines Gibson début de gamme, et une Telecaster!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
2000€, milieu de gamme...
J'aimerais bien me prendre une bas de gamme avec tes notions alors icon_cheesygrin

Je joue des morceaux des groupes que tu cites, j'ai une tele et une LP standard.....Et je me sers de la tele. Voilou.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
2000€, milieu de gamme...
J'aimerais bien me prendre une bas de gamme avec tes notions alors icon_cheesygrin


+1 ! icon_redface

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
"Bonjour vous avez quoi en bas de gamme?"

"roh ont a une gibson sg standart a 1300 euros, mais bon c'est leger comme guitare"

"et comme ampli?"

"bahh la j'ai que des hot rod, si tu veux je te fais un pack debutant?"

icon_cheesygrin

hugore
hugore a écrit :
"Bonjour vous avez quoi en bas de gamme?"

"roh ont a une gibson sg standart a 1300 euros, mais bon c'est leger comme guitare"

"et comme ampli?"

"bahh la j'ai que des hot rod, si tu veux je te fais un pack debutant?"

icon_cheesygrin

Je voulais dire, que certaines Epiphone Elitist sont de bien meilleurs qualité que certains modèles de chez Gibson...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Mais ma conversation n'a aucun rapport avec ce que tu a dit? wink

Oui mais ça a un rapport avec ce qu'a dit vitramus, et ce qu'a dit vitramus a un rapport avec ce qu'a dit RazielSpectral, et cee qu'as dit RS a un rapport avec ce que j'ai dit!!!
J'ai trop réfléchi, je vais me coucher!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pour les groupes que tu as cité,
je les jous et lorsque j'ai essayé une telecaster, c'est principalement ce que j'utilise et mon prof aussi en a une pour ce type de jeu.

merci de vos reponses,
Mais en faites je voullais savoir si il y avait une difference réel niveau son entre une telecaster 52, une deluxe et une american serie sachant que cette gratte je la garderais surment tres tres longtemps je veux pas faire un mauvais choix pour economiser 100€.

touf man
touf man a écrit :
Pour les groupes que tu as cité,
je les jous et lorsque j'ai essayé une telecaster, c'est principalement ce que j'utilise et mon prof aussi en a une pour ce type de jeu.


C'est à quelques mots près, ce que j'ai dit en première page.......

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
argold a écrit :
merci de vos reponses,
Mais en faites je voullais savoir si il y avait une difference réel niveau son entre une telecaster 52, une deluxe et une american serie sachant que cette gratte je la garderais surment tres tres longtemps je veux pas faire un mauvais choix pour economiser 100€.


Si tu optes pour la Telecaster, c'est clair que je ne vois pas mieux que la 52'...
Elle est réellement un cran au dessus des autres quand même... Mais elle est aussi plus typée.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tester, les, modele, temps, gibson, gratte, voudrais, aussi, salle



+