Refaire toute l'électronique de ma guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bonjour,
voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment faire car j'ai l'impression que c'est du bas de gamme l'électronique et il faut que je change le jack femelle qui est death.
Donc j'aimerais des sites ou autre pour refaire l'électronique et comment installé des effets dans ma gratte?



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pourquoi tu fais un up alors que ton topic n'est pas enterré ?

sinon, pour incorporer des effets, il faudra surement agrandir les defonces electroniques... donc 'faut voir...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
De toute façon agrandir ou quoi, je veux tout changer dans l'électronique donc c'est parti pour tout virer ^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
alor en fait sa na rien de compliquer ! sauf pour les effects dit nous dabord ta gratte et ce que tu veux y rajouter.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Alors malheureusement, je ne connais pas le modèle exacte de ma guitare car d'après ce que j'ai compris Aria Pro II c'est fini et le vendeur a fermé boutique donc aucune idée du modèle quand je l'avais acheté.

Une photo :

image du forum


Et j'aimerais tout refaire les cables, l'électronique etc... donc y mettre de la qualité.
Je vais changer les micro et j'aimerais y mettre un thérémin comme expliquer dans un des tuto, je saurais le fabriquer mais une fois fabriquer comment je le branche dans la guitare? et si il y a des petits effets que l'on peut incorporer dans une guitare j'aimerais savoir comment en mettre.

Merci de votre aide.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Il m'intéresse bien ce topic.

Il faut utiliser quoi comme fil électrique pour relier les micros, sélecteurs, potards?

Si on blinde les cavités en principe n'importe quel fil convient non?

C'est quel theremin que tu veux incorporer Touf Man?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
N'importe quel thérémin,
j'ai vu que l'on peut faire celui çi :
http://www.partoch.com/forum/post_715300,Un+Theremin+a+simple+a+construire+et+qu...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bon je laisse de côté les effets mais pour faire une santé à tout l'électronique, quelle est la solution?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
acheter 2 potars, un jack, un switch et un condo de tres bonne qualité
(magasin de zic)

du fil de tres bonne qualité aussi
1 conducteurs, tout simple
(magasin de composants electronique)

et puis prendre bcp de soin dans son travail
le cas echeant, t'as qques exos ici, http://www.partoch.com/guide/387,388,Recabler+sa+guitare+au+standard+Fender+Stra...

pas de soucis, bon courage.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Y'a un truc qui me fait marer, à quoi on reconnait un 'bon' condo d'un 'mauvais'? Un condesateur ça reste un condensateur nan?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
dameuhien
dameuhien a écrit :
Y'a un truc qui me fait marer, à quoi on reconnait un 'bon' condo d'un 'mauvais'? Un condesateur ça reste un condensateur nan?


Salut

Y a aussi un probleme de tolerance ,certains condos ont une tolerance de ....80%

Si tu mets un condo de ce type marqué 47nf par exemple ,il peut en fait en faire vraiment 60 ou 70 et derriere un micro ,ca change completement le son .

Jp




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lectronique, refaire, des, aimerais, comment, guitare, bonjour, voila, tout



+