Partoch Laney User's Club =]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le topic qui manquait à cette marque d'amplis made in UK à lampes bien cools bravo

Donc à tous les possesseurs, ceux qui aiment, qui aiment pas, qui s'en foutent ou qui n'ont rien à dire, ben venez squatter le topic hammer


J'inaugure, avec mon LC15r, ici présent avec mon Sac tout tuné love :
image du forum



Le même, en plus gros. Caracteristiques : Ampli 15 watts tout lampe, entrée Hi/Low, Gain, boutton Bright, EQ 3 bandes classique, Volume, reverb (à ressort) :
image du forum


Et de dos, de droite à gauche : Fx loop send, Fx loop return, Footswitch pour reverb, Line out, et sortie pour HP :
image du forum


Voila icon_cheesygrin
A vous de jouer smile [] [/]



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le bouton Gain smile il va pas jusqu'au deathmetal mais il envoie bien quand meme en disto, t'as aucun probleme à jouer les plus "hard" chansons d' AC/DC. chanteur

toi aussi tu lis harry potter icon_cheesygrin

rockeur'60 a écrit :
toi aussi tu lis harry potter icon_cheesygrin


icon_cheesygrin Toute ma jeunesse ^^ J'ai du lire 15 fois les 3 premiers, bon après j'ai été decouragé par les 1 000 pages du 5 et 7, et ca se voit sur les pages qui sont encore blanche hammer

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, finalement Harry Potter c'est pas si mal.
Avant les vacances, j'étais vraiment épuisée, j'ai recommencé à lire la série (j'étais plus en état de lire grand chose en fait, c'est un peu triste à dire mais bon...), juste après avoir terminé le dernier Werber. Verdict, à coté de ça, Rowling, c'est du Proust, sincèrement.

Bref, magnifique ton Laney x_mace love
Ca me rappelle mon petit mien, qu'est ce que j'ai pu être heureuse quand je l'ai reçu icon_cheesygrin
Je vous mettrai des photos de mon LC30 !

Dis, tu utilises quoi comme réglages ?
Et tu branches des pédales dessus ?

x_mace a écrit :

rockeur'60 a écrit :
toi aussi tu lis harry potter icon_cheesygrin


icon_cheesygrin Toute ma jeunesse ^^ J'ai du lire 15 fois les 3 premiers, bon après j'ai été decouragé par les 1 000 pages du 5 et 7, et ca se voit sur les pages qui sont encore blanche hammer


icon_cheesygrin moi c'est le contraire j'ai du lire au moins 4 fois les trois derniers icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
Dis, tu utilises quoi comme réglages ?
Et tu branches des pédales dessus ?


Le truc qui trouble un peu au début, c'est que le gain augmente la saturation mais aussi le volume. Donc en gros, cet ampli, avec 1 de gain et 7 en volume, on à un bon clean, mais c'est loin d'etre surpuissant et ca m'etonnerait qu'on puisse faire grand chose en groupe.
Si tu laisses 7 de volume, mais que cette fois tu mets 6 de gain, le batteur va prendre tres cher icon_cheesygrin

J'ai pas trop touché à l'EQ encore, je laisse à 5, j'augmente un peu quand je vois que ca manque d'aigus ou de basses. Pour du ac/dc, je suis à 6 en gain, pareil pour du Led Zep. Au dela de 8, ca commence à etre un peu brouillon, mais c'est du BON brouillon, c'est pas de la bouilli, assez dur à expliquer. En tout cas avec gain à fond, je joue du Iron Maiden et c'est cool. Le bright est pas mal, la reverb est cool et donne un super effet. En ce moment, je remix la Marche Turque de Mozart, sur l'exemple de Mattrach ( http://fr.youtube.com/watch?v=eCMSydlCNhA ), avec gain quasi à fond et reverb à 4, et c'est tout simplement enorme^^

Je vais doucement commencer à regretter l'achat de ma ds-1. Quand je l'enclenche, la disto est pas mal, mais elle semble gelée comparée à celle du Laney. Comme elle apporte plus de saturation, je l'utilise pour booster certains trucs comme des solos, mais bon, c'est pas la meme catégorie de disto.

Cet ampli est tres puissant pour ses watts : à 6 de gain, je suis à 1 en volume, c'est assez progressif, mais à 2 c'est deja trop fort. Je sais pas comment s'en sortent ceux qui jouent chez eux avec du 50 watt tout lampe^^

Cet ampli défonce, enfin c'est pas très objectif vu que j'ai meme pas essayé la concurrence mais je me doute que c'est pas de la m*rde. Je suis très content de cet achat, un très on cdaeau de Noel^^ maintenant on va attendre une nouvelle guitare, pour mon anniv' dans un peu moins de 3 mois hammer hammer

J'attends les photos Pauline !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :


Je sais pas comment s'en sortent ceux qui jouent chez eux avec du 50 watt tout lampe^^



Tout dépend du Master, s'il est progressif ou pas. J'ai aucun soucis avec mon 50W lampes wink J'ai un pote qui a un 100W lampe et qui s'en sort très bien aussi. A l'inverse t'as des 15/30 ou 40 qui sont injouables à la maison icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Celles que j'avais mises sur le topic du matos :

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Il est beau love
Si ça en intéresse certains, je pourrai vous faire un petit topo dessus à l'occasion.

joli la washburn wink

Promis, si tu fais des samples dessus, j'en fais aussi icon_cheesygrin

Je sentais pas du tout la x50 au début, mais en rouge elle a de la gueule !
L'ampli à l'air bien stock, en tout cas il doit bien balancer. La plaque metallique sur le dessus, c'est pour le refroidissement des lampes ?
J'aimerais trop un LC50, en plus il est pas très cher en ce moment, mais bon, 650 euros, ca reste un peu hors budget^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
650€, ça vaut carrément le coup...
Mais ça commence à faire très puissant. Si tu ne comptes pas faire de scène, abstiens-toi ! Sinon, saute dessus ! Fais un emprunt, vends ton corps !

J'ai déjà fait quelques samples de la X50 avec le Laney, mais pas grand chose, et pas vraiment sérieusement non plus, c'est vrai.
J'ai un frère qui travaille à la maison le week end, et qui ne supporte pas le bruit, et en semaine un emploi du temps d'enfer ! Mais j'essaierai d'en refaire icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
650€, ça vaut carrément le coup...
Mais ça commence à faire très puissant. Si tu ne comptes pas faire de scène, abstiens-toi ! Sinon, saute dessus ! Fais un emprunt, vends ton corps !

J'ai déjà fait quelques samples de la X50 avec le Laney, mais pas grand chose, et pas vraiment sérieusement non plus, c'est vrai.
J'ai un frère qui travaille à la maison le week end, et qui ne supporte pas le bruit, et en semaine un emploi du temps d'enfer ! Mais j'essaierai d'en refaire icon_cheesygrin


SI j'avais un LC50, ca serait uniquement pour de la scene ! Mais c'est un peut des paroles en l'air pour l'instant, ca fait partie de la 15aine de trucs plus ou moins chers que je me suis fixé d'acheter dans plus ou moins longtemps^^

Moi c'est chaud aussi : ma mere est prof, donc elle est toujours dans le bureau en train de corriger, et si je joues pendant qu'elle travaille je me fait défoncer. Ensuite je travaille 6 jours sur 7 (quelle idée de faire taffer des secondes mercredi ET samedi), en plus je fais du tennis, donc ca me laisse pas tellement le temps, heuresement que je taffe pas comme un dingue (loin de là hihi). En gros les vacances sont plutot bienvenues, et souvent très courtes (bouuhouuuuuu c'est presque finiiii smyleybleu smyleybleu smyleybleu )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon, étant tiré de mes devoirs d'italien par X_Mace en personne, je vais me sentir obligé de télécharger des photos de la bête pendant 30 min icon_cheesygrin

Bon ben après les LC, voilà les VC (qui ne sont pas des amplis à fouttre aux chiottes [<--- très drôle n'est-ce pas ?]). Bon ben même topo que les autres : peu de réglages, plus vintage dans l'esprit encore que les LC qui sont plus rock, joli petit look rétro et bonne puissance pour les répètes.

A peine sorti du carton, voilà le rutillant tableau de bord...

image du forum


Accompagné de son acolyte chérie, tout aussi vintage d'ailleurs...

image du forum


Bon désolé pour la médiocre qualité des photos, le mieux serait que vous veniez l'écouter live wink

Joli club medames et messieurs les Laneyistes : je trouve cette marque un peu délaissé quand on considère sa qualité. Sa ne vaut certes pas un AC 30 mais sa vaut surtout trois fois moins pour un très joli son. Typé mais joli...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : tout, topic, loop, aiment, reverb, sent, ici, inaugure, squatter



+