takamine eg543 sc recherche son tirant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon voila,

Je recherche desesperement le tirant de ma nouvelle électro-acoustique : une takamine EG543SC ...

rien chez le constructeur, thomann ne semble pas savoir (10-52 selon eux mais pas certains... violent2 ), et il me faut cette info...

De plus d'origine ça doit être du light ou de l'extra-light ?

bref,

Helppppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!! maitre



illumire

Petit causeur
91 messages
d'origine ils mettent du light sur les takamines, je crois que c'est du light d'addario mais la je suis deja beaucoup moin sur :)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour ta réponse...

effectivement il me semble que c'est du light idea

MAIS quel est le tirant ????? maitre

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok merci !!!!

mais chez thomann je ne trouve pas de 10-52 (uniquement des 10-47 chez d'addario...)

Quel modèle chez martin (sp bronze) correspond à des lights 10-52 de d'addario ?

(je sais... je suis un boulet icon_cheesygrin )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bon...

je ne trouve pas de 10-52 même chez cordes express ? http://www.cordesexpress.com/index.php?cPath=25_29&CE=74401acef5ebf8a400c6f3357a...

c'est bien 10-52 ?

je te le confirme c'est bien du 10-52 wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je ne comprends pas : tu cherches le tirant adapté à une guitare ? moi je cherche le tirant adapté à mes doigts icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci, mais je n'en trouva pas chez thomann, cordes express, woodbrass..

Auriez-vous le nom exact (je ne trouve que du 10-47) ou la réference (voir un lien icon_redface ) maitre

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de 10/52 chez D'Addario en folk... ou alors il ne les ont même pas mise sur leur site, ce qui semble peu probable...
Par contre en électrique y'a razz

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui mais ma belle tele 52 à ce qui faut icon_cheesygrin

je voudrais mettre le même tirant que celui d'origine...

chez martin je ne trouve pas non plus de 10-52 pour ma takamine

Helppppppppppppppppppp

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Entre le 10-52 et le 10-47 il n'y a pas une bien grande différence, je ne pense pas qua sa change grand chose.
Moi sur ma guitare folk yamaha LL16 je met du 12-53 et sa marche très bien. après c'est à toi de voir.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
disons que le tirant d'origine (10-52 apparemment) me conviens très bien (pas trop dur pour les mimines comme sur ma tele52 love )...

Je ne compte donc pas en changer ... en plus un tirant plus fort sera préjudiciable pour la takamine et nécessitera un réglage que je ne peut pas faire (donc passer par la case luthier icon_cheesygrin )...

Je renouvelle donc ma question... où trouver le tirant d'origine ou celui qui s'en rapproche le plus (sans necessiter de réglages) ... en d'addario ou martin (voir gibson... et oui je ne suis pas difficile) icon_redface

illumire

Petit causeur
91 messages
d'addario en light c'est du 12-53 en folk wink, mais je ne sais pas si c'est bien du d'addario qui sont monté d'origine sur les takamine....je sais qu'il les recomandes donc c'est probable mais je ne sais pas vraiment

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
donc d'origine ce serait du 12-53 light ? c'est bien ça ?

alors ça : http://www.thomann.de/fr/daddario_ej16.htm

ou ça : http://www.thomann.de/fr/daddario_exp16.htm

ce se rapprocherait de l'origine ?

mais si je mets ça : http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_msp4050_westerngitarrensaiten.htm

est-ce que ça passe sans modif (c'est du 11-52) ? j'aime bien les martin sp icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : takamine, tirant, light, recherche, bon, voila, desesperement, nouvelle, lectro-acoustique



+