Ibanez Steve Vai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les partochards (et partochardes) et BONNE ANNEE à tous!!
comme vous le savez tous (et toutes) noël est passé et comme ces dernieres années j'ai demandé de l'argent a toute la famille car je ne savais pas quoi prendre... voyant aussi mon anniversaire approcher... (12 janvier)
je vais donc aller droit au but : je voudrais savoir a quoi est destinée l'Ibanez JEM-555 signature Steve Vai ainsi que ses consoeurs modèles signatures (j'entend par destinée le style musicale...) car je trouve quelles ont une gue*le terrible et je voulais savoir si je devais économiser ou me rabattre sur un autre modèle. l'achat ne serait pas immediat mais pour l'an prochain ( je n'ai pas gagné au loto non plus ^^) se serait pour les préparés a un nouvel achat! violent2

la steve vai est plutôt typé heavy, ce que je veux dire c'est que c'est une gratte qui faut mettre sur le devant, 3 dimarzio c'est pas pour rien wink en son claire sa doit être assez simple mais en disto sa doit être de la vraie bombe, bon après je ne l'ai jamais essayé, j'ai cru voir quelqu'un qui en avait une sur partoch wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ben c'est destiné a faire du Vai ! icon_cheesygrin
Plus sérieusement ca te destine comme il t'a été dis a du heavy, métal etc...
Avec un manche tres rapide et tres précis te permettant toutes sortes de folies autour des gammes et de modes grecs divers ! wink
Je pense néanmoins que pour du rock (a tendance) moderne, ca doit bien rouler ce genre de pelle ! wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Fait attention cette signature la est le "bas de gamme" de la signature vai, et j'en ai eu de mauvais echo par rapport au micros qui serait aps si bon que ca, je te conseillerai de regarder la signature paul gilbert: http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez+paul+gilbert+pgm+301+blanche-p-733.h...

elle ets vraiment bien, je sais pas si tu connais paul gilbert ca ce rapproche de steve vai, mais il fait plus du classique.
par contre la jm 77 signature vai, elle est vraiment bien.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
c'est vrai que la JEM 77 a l'air bien mais... c'est plus trop dans ma gamme de prix smyleybleu par contre la paul gilbert a de la gueule... affaire à suivre je croi qu'ils on une JEM-555 et une JEM 77 dans mon magasin. je pense que j'irais les essayer... affaire a suivre smiley-guitar

moi jte conseillerais pas trop la jem 555, pour le même prix en ibanez, t'as quelque RG de série "prestige" (j'insiste sur le "prestige" !!!) qui valent vraiment mieux que celle là ... sinon si tu veux une géniale en steve vai; je ne peux que te conseiller la jem 7 ...

On sent le shredder en devenir !
Bizzarement les habituels "pros" du matos n'ont pas répondus...

je vois pas trop a quoi ressemble les RG "prestige" je vais voir sur le site ibanez

il y a un ou 2 modeles sympa. j'aime bien la RG 2620 http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/7c2c6c314a7080126008dcee6e13ed34.jpg
en fait ce que j'aime beaucoup sur la signature steve vai c'est le manche or la RG 2620 est une 24 case comme les modele signatur. est-ce que il est possible de faire changer le manche plus tard?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
scarybooba a écrit :
il y a un ou 2 modeles sympa. j'aime bien la RG 2620 http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/7c2c6c314a7080126008dcee6e13ed34.jpg
en fait ce que j'aime beaucoup sur la signature steve vai c'est le manche or la RG 2620 est une 24 case comme les modele signatur. est-ce que il est possible de faire changer le manche plus tard?

Le profil de manche étant identique à celui de la plupart des RG, ça ne sera pas nécessaire wink
Moi aussi, si tu es vraiment accro à Ibanez, je te recommande plutôt une bonne RG Prestige... encore que je trouve qu'ils deviennent radins au niveau des micros...
Mais bon, un modèle de ce genre http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg20072_svw.htm ça le fait...
Les modèles signature de la marque m'ont souvent déçu, notamment les JEM. Je trouve le prix vraiment abusif par rapport aux matériaux employés (excepté l'électronique et le Floyd !), et certains détails de finition étaient totalement intolérables pour des guitares de ce prix...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ok merci syle mais quand je parlais du manche c'était le motif avec la branche (?) mais c'est peut etre cher pour une extravagance...

mais merci beaucoup de tes conseils. en plus elle est terrible smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, au niveau du son c'est orienté moderne. Même si je ne suis pas fan des Ibanez, je te recommanderai aussi de te prendre une prestige ou une RG haut de gamme plutôt que le bas de gamme JEM. Celle que t'as conseillé Syle plus haut m'a l'air tip-tip.
Maintenant si tu tiens vraiment à avoir une poignée dans ta gratte, je peux m'en occuper, j'ai une super tronçonneuse à la maison icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-5 smile_cool
une tronçonneuse... violent2
non je pourrais pas faire sa à une guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, les, ibanez, mod, comme, destin, achat, serait, savoir



+