Jouer du Tryo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello a tous voila je voudrais me mettre a jouer un peu de Tryo, je prends la Tabs pas de bile c'est dans mes cordes icon_cheesygrin Seulement deja la Rythmique comment on fait pour faire sonner comme ca? Ne serais ce pas Gratter et Plaquer? Si c'est ca j'ai essayer mais la galere! Y'as des exos ou des astuces?
Merci a vous pour vos réponses



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
c'est du reggae donc essentiellement des barrés joués sur les temps 2 et 4 de chaque mesure

les barrés te permettent d'accourcir les notes en relachant la pression

temps 1 :

la basse


temps 2 :

tu joues l'accords barré que tu relache assez vite (faut tendre l'oreille sur le cd ^^ )

temps 3 :

ton bras se balance dans le vide pour pas perdre le rythme

temps 4 :

cf temps 2



yallah wink enjoy

Oki Merci beaucoup Koya, juste une question donc quand il faut relacher l'accord, oki mais l'index qui barre les cordes également?

omp

Salut !


 Citation :
Oki Merci beaucoup Koya, juste une question donc quand il faut relacher l'accord, oki mais l'index qui barre les cordes également?


Vi. J'ai même envie de dire surtout l'index ! Le but est d'étouffer le son juste après qu'il soit produit. Parfois meme, dans le feu de l'action, on relache trop tot et ne joue que des "dead notes"... Ben ca sonne pas mal quand même icon_cheesygrin


koyaanisqatsi, pour l'explication : bravo Qui a dit qu'il fallait des vidéos, du solfège ou je sais pas quoi pour expliquer une rythmique icon_cheesygrin

D'ailleurs, on peut rajouter quelques coups de mediators vers le haut quand la rythmique de base est pigée.
Par exemple, sur le & entre 3 et 4 (on compte 1 2 3 ET 4)
ou alors sur le & entre 4 et 1 (en comptant 1 2 3 4 ET 1...

Bonne gratte
++

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je crois que le secret c'est attaquer les notes par le bas, boen en fait c'est comme ca que je fais alors ! wink

idem lucky wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Tiens, une p'tite vidéo que je trouve bien faite: http://fr.youtube.com/watch?v=rjWeIwqFLKQ

Ceci dit, de bonnes explications ont déjà été données. wink

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :
Je crois que le secret c'est attaquer les notes par le bas, boen en fait c'est comme ca que je fais alors ! wink


ça c'est pour les trucs rapides du genre sortez les ou tu as un allez-retour incessant avec des dead-notes jouées vers le bas et les notes vers le haut (je sais pas si je suis clair, faut voir lesconcerts pour saisir totalement icon_cheesygrin)


merci pour le compliment, omp :)

omp

 Citation :
lucky banana a écrit :Je crois que le secret c'est attaquer les notes par le bas, boen en fait c'est comme ca que je fais alors !

ça c'est pour les trucs rapides du genre sortez les ou tu as un allez-retour incessant avec des dead-notes jouées vers le bas et les notes vers le haut (je sais pas si je suis clair, faut voir lesconcerts pour saisir totalement )

merci pour le compliment, omp :)


Vi, l'attaque vive de bas en haut, c'est plutôt ska que reggae !



 Citation :
Tiens, une p'tite vidéo que je trouve bien faite: http://fr.youtube.com/watch?v=rjWeIwqFLKQ


Cool la vidéo ! Ca le fait pas mal les dead notes sur le temps 3, ca fait très... Tryo.

Vous pouvez essayer aussi le coup de doigt ou d'ongle de la main droite direct sur la caisse pour simuler une caisse claire (toujours sur le temps 3) Ca en fout plein la vue, et ca sonne très... "roots" smile_cool smiley-guitar

++

strom18

Artiste en devenir
678 messages
http://fr.youtube.com/watch?v=rjWeIwqFLKQ

tien j'ai trouver sa sur le net

regarde les video du mec il explique plien de chanson de tryo

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
omp a écrit :

 Citation :
lucky banana a écrit :Je crois que le secret c'est attaquer les notes par le bas, boen en fait c'est comme ca que je fais alors !

ça c'est pour les trucs rapides du genre sortez les ou tu as un allez-retour incessant avec des dead-notes jouées vers le bas et les notes vers le haut (je sais pas si je suis clair, faut voir lesconcerts pour saisir totalement )

merci pour le compliment, omp :)


Vi, l'attaque vive de bas en haut, c'est plutôt ska que reggae !


Citation
Tiens, une p'tite vidéo que je trouve bien faite: http://fr.youtube.com/watch?v=rjWeIwqFLKQ

Cool la vidéo ! Ca le fait pas mal les dead notes sur le temps 3, ca fait très... Tryo.

Vous pouvez essayer aussi le coup de doigt ou d'ongle de la main droite direct sur la caisse pour simuler une caisse claire (toujours sur le temps 3) Ca en fout plein la vue, et ca sonne très... "roots" smile_cool smiley-guitar

++


oui c'est pour ça que si on écoute l'hymne de nos campagnes (version album) on croit qu'il y a des percus avec alors que c'est mali et guizmo qui tappent leur gratte au temps 3.

ceci dit je préfère le jeu de mali, guizmo a une technique main droite bonne mais bizarre ^^
(et manu love maitre )

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
omp a écrit :

 Citation :
lucky banana a écrit :Je crois que le secret c'est attaquer les notes par le bas, boen en fait c'est comme ca que je fais alors !

ça c'est pour les trucs rapides du genre sortez les ou tu as un allez-retour incessant avec des dead-notes jouées vers le bas et les notes vers le haut (je sais pas si je suis clair, faut voir lesconcerts pour saisir totalement )

merci pour le compliment, omp :)


Vi, l'attaque vive de bas en haut, c'est plutôt ska que reggae !



C'est vrai ca fait un son plus sec, mais tryo c'est fait a base de ca icon_cheesygrin

omp

Pour parodier Audiard
 Citation :
Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire


T'as une page avec une vidéo postée en double, des explications de koya que je me contente de paraphraser, un million de vidéos de reggae sur youtube, dailymotion, google vidéo où tu peux voir la main droite des gratteux... 99.9% des reggaeman attaquent de haut en bas les temps 2 et 4 (et encore, les 0.01% c'est la marge de sécurité)

Mais la musique, c'est libre, rien ne t'empêche d'attaquer par le bas. wink

Par contre, ça
 Citation :
mais tryo c'est fait a base de ca

Ben désolé, mais c'est faux... icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, tryo, voila, voudrais, mettre, peu, prends, tabs



+