Randall RG75G3 et notre ami le valveking 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Eh bien eh bien

Je sens qu'a cause de ce post je vais me mettre a dos grand nombre de partochard.

D'autant que c'est seulement pour quelques avis, et non le mien.

En fait apres avoir "choisi" deux amplis, j'hesitait toujour entre Valveking 112
et Randall rg50tc.

Ces deux amplis ci marquent tout de meme une différence de prix, certes pas énorme mais tout de meme présente.

Ainsi j'ai pensé a cet ampli ( bien qu'hybride ) qu'est le RG75G3...

Je me doute bien que vont couler les " bouuuh vive le tout lampe, la lampe décore " .. mais j'aime etre hué icon_cheesygrin

donc voila, je voulais savoir ce qu'il vaut, ou si c'est vraiment la peine de loublier pour plutot foncer sur le valveking ... car le rg50 est tout de meme un peu couteux icon_redface



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne serai pas partocharde sur ton dos icon_cheesygrin

Perso, je trouve que le valveking ne fait pas vraiment honneur aux tout lampes. C'est un peu facile de le descendre alors qu'il est si peu cher par rapport aux produits concurrents des autres marques, donc je ne le ferai pas. Je lui reproche simplement d'être très criard, et d'avoir un volume pas du tout progressif.

A ta place donc, je choisirais le randall rg75, qui n'est certes pas à lampes, mais qui est très polyvalent, qui a une excellente disto et un très bon son clair. Tu peux jouer dessus sans assassiner tes voisins, et les 75W sont quand même bien présents quand tu en as besoin.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
c'est desert ce soir ^^

je confirme ce que dis razielspectral enfin RS icon_cheesygrin
pour avoir essayé le VK le son est vraiment criard surtout en clair, la disto ne me dérangeait pas et le volume tu mets à 1 c'est déjà trop fort icon_cheesygrin mais bon pour un tout lampe il vaut le coup wink après entre un randall et un VK moi aussi j'hésiterais mais j'aurais une attirance plus prnoncé pour le randall, j'ai jamais essayé mais j'ai eu que de bons échos wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Cesse donc cette moquerie, odieux personnage icon_cheesygrin

Tu les as essayés, ces deux amplis ?
Parce que le VK convient très bien à certains, tandis que d'autres détestent.
Le Randall est plus une valeur sûre, mais il est un peu orienté gros son. Tout en restant assez polyvalent, il n'excelle pas dans les sons clairs.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le RG75 est un bon ampli, un peut plus méchant que le rg50tc a ce qu'on ma dit.

J'ai un randall g75g2, je ne sais pas si ça à changé avec le g3 mais c'est quand-même sacrément typé metal. Enormément de bass, un son tranchant ... En gros il est exellent pour le metal mais médiocre pour tout le reste. Après le g3 est peut-être devenu polyvalent, mais vu l'orientation de la marque ça m'étonnerait.

 Citation :
Le Randall est plus une valeur sûre, mais il est un peu orienté gros son. Tout en restant assez polyvalent, il n'excelle pas dans les sons clairs.

En appuyant sur le boost du canal clean et en poussant le gain, on obtient un pur son hendrixien aux petits ognons.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben en fait j'hesite beaucoup et je vous demande vos avis parce qu'on est quand meme en train de comparer un hybride a un tout lampe ..

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
et le fait que leurs prix
http://www.musicdestock.fr/index.php?main_page=product_info&ref=3&products_id=45...

et
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0605220163/cat-663/rg75g3-e.html


soient aussi proches m'inspire une deuxieme question :

mieux vaut opter pour du hybride cher ou du tout lampe bon marché ...

le meilleur moyen c'est que tu ailles les essayé pour te faire une idée, moi je prendrias le randall comme je t'ai dit, mais nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de son wink

Lequel ?

Ayant un Valveking, je prendrais un Valveking!
Cet ampli, par rapport à son prix est génial, personnellement j'apprécie sa polyvalence, même si ce n'est pas un ampli pour faire du métal, sauf si on y rajoute une pédale, mais pour 400 euros, je n'ai pas été déçu, pas de problème et je recommande ce produit

"ben en fait j'hesite beaucoup et je vous demande vos avis parce qu'on est quand meme en train de comparer un hybride a un tout lampe .. "

Dans un sens oui, mais dans l'autre, le RG50 a pas mal de transistors aussi. C'est pas du pur tout lampes comme les vieux amplis ou les modèles haut de gamme. Mais l'important, c'est que ça sonne. Le reste n'est que litterature.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
berzin a écrit :
"ben en fait j'hesite beaucoup et je vous demande vos avis parce qu'on est quand meme en train de comparer un hybride a un tout lampe .. "

Dans un sens oui, mais dans l'autre, le RG50 a pas mal de transistors aussi. C'est pas du pur tout lampes comme les vieux amplis ou les modèles haut de gamme. Mais l'important, c'est que ça sonne. Le reste n'est que litterature.

Voilà la voix de la vérité icon_cheesygrin

C'est très subjectif, ma préférence va au Randall.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, bien, valveking, amplis, deux, lampe, randall, ces, entre



+