Quel est, selon vous, le meileur bassiste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matayeuh

7 messages
Qui est selon vous, le meilleur bassiste ? ( j'ai pas eu le droit de lancer un sondage, ne parlant pas assez sur les forums icon_cheesygrin ) donc voila, faites moi part de vos impressions de vos gouts. Pour moi c'est John Entwistle des Who que j'adore et aussi Flea. Jaco est un dieu aussi



bigbass

God of Partoch
8083 messages
On en a déjà un peu parlé : http://www.partoch.com/forum/post_54209.html

(il y en a déjà 67 pages) smile_cool

Huuum je connais pas trop le monde des bassistes (désolé). Mais en général, les bassistes Jazz sont des virtuoses...j'en avais vu un au Havre accompagnant un MasterClass d'André Ceccarelli (j'ai oublié son nom mais si je retrouve sont site je le met). Le mec il nous a fait un solo à en rester sur le c.. hum
Dans le monde du Rock/Metal, j'aime beaucoup le defunt Cliff Burton, Fieldy Flea et Chris Wolstenholme icon_redface

bronski

Artiste participatif
105 messages
J'aime bien ce qu'a fait Sting. Roger Waters, aussi (mais pas que pour la basse).

local gaz

Petit causeur
67 messages
Les bassistes, j'y connais rien icon_cheesygrin
Moi j'en reste à Marcus Miller et à Flea. Ah nan j'aime beaucoup le bassiste de Korn, Fieldy

quent64

1 message
Actuellement il y a plusieurs bassistes considérés comme virtuoses : y a louis johnson bravo qui est le maitre du slap (voir daylimotion) et victor wooten qui au niveau du style se rapproche plus de jaco pastorius love (mon bassiste préféré).On peut citer aussi le bassiste de korn qui a une technique très dynamique, le bassiste de primus : Claypool. Personellement je trouve que jaco reste le maitre de la basse sur tous les points de vues: technique,impro.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
bigbass
bigbass a écrit :
On en a déjà un peu parlé : http://www.partoch.com/forum/post_54209.html

(il y en a déjà 67 pages) smile_cool

Et ouais faut faire un peu de recherches avant de poster un "nouveau" sujet! wink

moi j'aime bien sting, paul mc cartney et sid vicious icon_cheesygrin

Eric CLAPTON à mon avis.
micro chanteur

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
Bah ceux que je connai mieux

1 - cliff burton on dit que c'est un génie (orion et plan d'autres)


2 - le deuxième est dans l'une des userbars en dessus




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : JACO, jaco, aussi, selon, bassiste, moi, quel, meileur, meilleur



+